Colporteur de chansons

Enchanté! le 25 juillet à Tinténiac (35)

photo de Baptiste Caruel (culturamedia.com)

L’histoire

Tous les enfants de la terre ont une chanson dans la tête...Pierre le télépathe télépote de retour d'un grand voyage, en est convaincu mais pas Bertrand un homme d'affaire qu'il croise près de la gare. Pierre et ses télépotes lui proposent de le téléporter aux 4 coins de la planète.

Projeté dans une case africaine, dans le désert, accroché aux flans des montagnes, il y a toujours un autochtone qui accueil le voyageur, enchanté! Même si parfois, la vie de ces enfants du monde semble ensorcelée et malmenée, ils ont toujours une petite chanson dans la tête...

La forme

L’histoire met en scène 2 personnages hauts en couleurs : Pierre le voyageur musicien et Bertrand l’homme d’affaire qui se retrouve malgré lui projeté aux 4 coins du monde. A chaque pays il rencontre des autochtones qu’il joue.

Le public tient une place importante dans le déroulement des aventures. Il participe à la rencontre en aidant Pierre à téléporter  Bertrand de pays en pays. Il est invité à chanter avec Pierre les chansons que Bertrand rencontre sur sa route.

Les acteurs

Pierre Bouguier, conteur, colporteur de chansons, doté d'une guitare increvable!                                                                                                          Jacques Faucon, comédien, improvisateur, doté de nombreuses identités, toutes sans papiers!

contact

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts