Colporteur de chansons

Passage ce soir sur l'Autre Radio

TRANZISTOR L'EMISSION

LE MAGAZINE TRANZISTOR EST SUR LES ONDES, TOUS LES PREMIERS JEUDIS DU MOIS, DE 21H15 À 22H45 SUR L'AUTRE RADIO [107.9 FM OU WWW.LAUTRERADIO.FR]

Tranzistor, l'émission #28 - 2 février 2012

Musicien, chanteur, raconteur d'histoires, voyageur... Pierre Bouguier met tout ce qu'il aime dans ses spectacles, entre conte et concert, théâtre et récit de voyages. Au fil des rencontres et de ses périgrinations à travers le monde, l'invité de de cette 28e émission récolte des chansons qu'il colporte dans les écoles, maisons de retraite et salles de spectacles.
Multipliant avec sa compagnie Des Arbres et des Hommes les spectacles, ateliers et interventions pédagogiques, il donne du sens à ces mots qu'on assaisonne à toutes les sauces : "partage", "rencontre", "intergénérationnel".
Retour sur son parcours, son agenda de ministre, son actualité et ses influences avec une jolie playliste qui fait la part belle aux métissages et à la voix.

Comme d'hab', la démo à Momo ouvrait cette émission avec Les Colporteurs, quintet lavallois qui écume les caf'conc' du Maine et de l'Anjou (en attendant la France et la Navarre), et la vieillerie à Jacky concluait cette heure et demie bien remplie avec un chouette morceau de Canelle, groupe de la fin des seventies où sévirent entre autres Claude Renon (Chorda), Paul Faure ou Robert LeGall.

Playliste :
1- Les colporteurs – Le printemps (la démo à momo)
2- Louis Armstrong - Go down moses
3- Zap mama: Sabsylma (what's your name)
4- Mig - Concrete jungle
5- Fat freddy's drop - Roady
6- André Minvielle - La vie d'ici bas
7- Pierre Bouguier - Chaand Ke par Chelo
8- Pierre Bouguier live - Pour me rendre à mon bureau (Michel Boyer)
9- Canelle - Hannover (la vieillerie de Jacky)

Télécharger l'émission #28

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts