Colporteur de chansons

Brisss, nouvelle co-création à chiot

Comme avec Loupiot il y a 2 ans, Brisss nous a permis de jouer
dans un monde où le handicap et la différence d'âge sont des atouts.
BRAVO et MERCI aux enfants et aux choeurs ensoleillés pour tout
ce qu'ils ont donné à voir et à entendre

Reportage sur l'Autre Radio
(par Lucie Marchand)

IME : Institut Médico-Éducatif
SATED (au lieu de SESSAD) : Section Autiste et Troubles Envahissant du Développement
CCAS : Centre Communal d'Action Social

Le spectacle des enfants a ravi l'assistance - Ouest France

"Les élèves de la classe de CM1 se sont associés à une vingtaine d'enfants de l'IME pour inventer l'histoire de Briss. Les écoliers de Pierre-Martinet ont rencontré régulièrement Pierre Bouguier, un colporteur de chansons.

En parallèle, ce dernier se rendait tous les quinze jours à l'IME où il animait un atelier ludique avec vingt jeunes qui travaillaient également sur ce spectacle. Mardi après-midi, les enfants des deux établissements ont présenté ce spectacle à un jeune auditoire qui l'a apprécié. Tous les sièges du parterre étaient occupés. Cette représentation d'une durée de trois quarts d'heure a passé très vite avec ses éléments mimés chantés dansés récités.

Dès son arrivée dans la salle, le regard du spectateur était attiré par les décors imposants. Bien sûr, les élèves des deux établissements se sont retrouvés plusieurs fois pour la mise au point de l'histoire et préparer la représentation. Ces rencontres ont été bénéfiques tant pour les élèves de Pierre-Martinet que ceux de l'IME.

Avec Pierre Bouguier les enfants ont mémorisé le refrain d'une chanson et très vite, ils ont été entraînés dans un univers fantastique qui fait appel à l'imaginaire. Danser le tchougoulou est incontournable et se servir d'une tondeuse évolutive qui peut se transformer en avion devient tout à fait normal."

Publié à 22:49, le 11/06/2013, dans Divers apres le voyage,

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts