Colporteur de chansons

Resham firiri finit l'année avec des nouveaux chanteurs

Il y a des projets que l'on crée, que l'on porte et qui mobilisent une grande énergie. Et il y en a d'autres où la place est toute autre, celle de privilégié comme dans ce projet où j'étais "invité d'honneur".

Il y a 2 ans, je jouais le voyage de Tunga pour les élèves de l'école de la Baconnière. A la fin, je leur ai demandé de créer leur voyage. C'est ainsi qu'est né "Wypu et la lance sacrée", une belle histoire très inspirée par les aventures de Tunga.

Les professeurs et élèves ont accompli un travail énorme pour en faire un grand spectacle : 180 élèves, 2 metteurs en scène, 5 musiciens, 1 dumiste et 1 conseiller pédagogique pour coordonner le tout. Tout ça devant plus de 500 spectateurs le 18 juin 2013 dans la salle du Clair de lune à Ernée.

Wypu est passé par l'Afrique et le Népal. J'ai eu la chance d'accompagner les enfants sur Resham firiri. Quel drôle d'effet de voir ces élèves chanter la chanson récoltée à l'orphelinat du Chetana de Pokhara!!

La semaine suivante, j'ai rendu visite aux élèves de Bazougers (par surprise!) et de Montsurs qui ont aussi appris cette chanson. Des petits moments comme je les aime où se mêlent improvisation, rencontre musicale et échanges malicieux.
Parfois, on sait que l'on sème mais on ne sait pas qu'il peut y avoir de telles fruits qui peuvent pousser.
Alors je les savoure et je vous les partage!

Resham Firiri chanté par des petites section à Bazougers, trop fort!
Merci Anne et bravo, tu peux être fière de tes élèves.

Quand je franchis le pas de l'école Jean tardieu de Montsurs, les CE1-CE2 sont déja debout prêts à chanter. Hélène leur maitresse positionnée en chef de choeur m'invite à m'installer dans un fauteuil. Elisabeth la dumiste au piano lance alors le bal. C'est parti pour un florilège de chansons du monde, cloturé par une version originale de Resham Firiri.
Pour les remercier, c'est à mon tour de chanter. J'improvise une séance de percussion corporelle. Mémorable!

Resham firiri

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts