Colporteur de chansons

Été 2013, La Bretagne ça vous gagne!

Fin juillet, je ressors le matériel qui m'a servi sur la route du Népal : la tente légère,la guitare 3/4, le matelas, le duvet et c'est parti pour un été plein de surprises.

Une semaine à vélo avec les boudumondeurs

Avec 15 amis, on prend le vélo pour rejoindre le bout du monde et son festival à Crozon. Une semaine d'amuserie, de chants et de pédalage sur le bout de la selle. Le moral est au beau fixe du début à la fin.

10 jours dans un manoir inspirant

Pour la suite du mois d'août j'avais gardé un espace libre pour les surprises et l'improvisation. Le projet : écrire des chansons et aller les tester sur la côte. Finalement, j'ai partagé 5 nouvelles créations là où elles sont nées, à GUERVOEUR.

Merci à Jacques d'avoir capté le début du concert sur la nouvelle terrasse de la yourte construite par le talentueux Mathieu (à droite)

Durant 10 jours j'étais installé dans ce gîte près de Crozon où Georgette m'a fait un tel accueil qu'il était difficile de quitter cet endroit riche de rencontres et de possibles. Un après-midi, en rejoignant la mer j'ai rencontré Barbora et Teresa, 2 charmantes auto-stoppeuses tchèques qui cherchaient un logis. Elles m'ont suivi à Guervoeur et m'ont appris une nouvelle chanson. On n'a pas besoin de partir loin pour voyager.

Ci ze sú to kone (par Barbora et Teresa)

Bravo et Merci Anne pour ces deux peintures inattendues

2 festivals avec les fils canouches

Puis, j'ai sauté dans une voiture en partance vers le festival l'Arbre qui marche dans les monts darrés. J'y ai rencontré les amis mayennais les Fiscanouches  qui cloturaient en beauté la soirée du vendredi.

Le lendemain, j'étais dans leur voiture pour les accompagner dans un autre festival en bord de mer près de Lorient. Ils m'ont invité à les rejoindre sur scène dans le rappel pour chanter "Indifférence" et taper la derbouka sur "les yeux noirs". Quel plaisir de jouer avec ces supers amusiciens. Sous le chapiteau, l'ambiance était survoltée!

Le périple aoutien s'est terminé dans le pays Basque. Une semaine de jeux en tous genre avec les amis pour les 30 ans d'Elodie...Que du bon!

Retour aux racines, dans le 5-3, sous le soleil. C'est reparti pour une année remplie de projets:

Le voyage de Tunga : nouvelle adaptation pour les crèches

Colporteur de chansons : évolution suite à la résidence avec Valérie Berthelot et l'ADDM 53

Enchanté! : Fin de la création lumière

Atelier voix (Laval): Nouvelles recrues, nouveau lieu, nouvelles chansons

IME-SATED (Chateau-Gontier) : travail en collaboration avec Valérie Berthelot (danse, théâtre)

Les choeurs ensoleillés (chorale transgénérationnelle): nouvelles chansons et recherche de lieux pour les concerts

Duo avec Luccio (pianiste chanteur) : Développement d'un projet musical (concert populaire...)

Mathieu Hamon (chanteur avec autisme et talent) : Recherche de concerts dans tout type de lieu

Bzzzz (avec Magali Grégoire) : Nouvelle création en cours pour la petite enfance

Publié à 11:10, le 16/08/2013, dans Divers apres le voyage,

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts