Colporteur de chansons

quatrieme colportage à Budapest

Jeudi 17 janvier, j'ai colporté  les chansons à budapest dans une école spécialisée dans le chant (kodaly).  Dés en arrivant j'entendais des enfants chanter dans les couloirs.

Après avoir poussé les tables d'une petite salle nous avons commencé une petite séance de vocabulaire franco-hongrois avec les enfants et les adolescents qui étaient restés du cours précédent . C'est dur d'avoir l'accent hongrois, du coup la séance est devenue rapidement comique.

Avec Magda la professeur de francais, j'ai raconté l'histoire de Tunga avant de chanter et récolter des chansons. Pour une fois, j'ai récolter des chansons plutot lentes, certaines mélancoliques, toutes très belles. Une petite pause gouter et c'était reparti pour danser sur de la musique disco-country. Ce fut 2H30 de pur bonheur et d'échanges (pour moi en tous cas). On m'a même demandé a la fin une séance d'autographes qui m'a beaucoup géné, j'y ai préféré une "séance souvenirs".

Tous ont beaucoup d'intérêt pour notre pays, ils connaissent par exemple le nom de notre premier ministre, vous aussi?

Un grand merci a Magda et aussi a Stéphanie qui m'a acceuilli pendant ces trois jours et qui a organisé cette rencontre (super les bains thermaux!).

Publié à 09:09, le 22/01/2008, dans Periple entre France et Nepal, Budapest
Mots clefs : StéphanieMagda&

{ 01:41, 23/01/2008 } { Publié par Betty & Matt }
Toujours impatients d'avoir de tes nouvelles, nous sommes ravis que tout continue de bien se dérouler ! Nous pensons toujours à toi ... Quelle aventure !! C'est formidable toutes ces rencontres, merci de partager ça avec nous ... A très bientôt !!
Betty & Matt

{ 01:45, 23/01/2008 } { Publié par fabien }
t'es devenu une vrais petite star tu signe des autographe maintenant, ca fais plaisir de voir qu'on t'on voyage se passe bien, ca doit etre enorme tous ce que tu vie, bizette mon pti pierre

{ 18:35, 23/01/2008 } { Publié par annick }
c'est vraiment sympa de suivre ton périple ,je vais voir assez souvent sur ton blog et les rencontres que tu fais m'ont l'air tout à fait enrichissantes .Tu vas surement donner des idées à d'autres .Nous sommes allées voir into the wild et on a pensé à toi de temps en temps beau film salut pierre a+

Coucou de la MAYENNE (de Montjean surtout)

{ 15:38, 3/02/2008 } { Publié par Mel, Yoyo, Robin, Marie C }
Vraiment très sympa ton blog, c'est cool de pouvoir partager tes aventures, elles sont très bien racontées, on s'y croirait ...
Bisous au colporteur de chansons !

nouvelles d'ouest

{ 20:13, 3/02/2008 } { Publié par pascalHAnonymous }
salut Pierre,merci de nous émerveiller avec ce voyage,cette rencontre avec ce monde étonnant.J'espère que tu n'as pas trop froid sur le bord des routes,fait attention aux loups à travers les bois,assure toi que le petit chaperon rouge y soit?
Les carpates m'ont fait penser au comte .......et au chateau magnifique sur ces petits chemins,de tout coeur avec toi et au plaisir de te lire,un brin de sourire en écoutant cette jamaique
d'un instant.pascalh

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts