Colporteur de chansons

Cinquieme colportage à Novaci

Lundi 20 janvier, c'est à Novaci que j'ai colportè ma récolte de chansons. Novaci c'est une petite ville située dans les montagnes enneigées des Carpates. Ici, les trous sur la route n'empèchent pas les voitures de foncer ni les chevaux de tirer les charettes.

La vie semble animée et les écoliers m'ont fait un très bel accueil. Dans cette grande école, c'est un enfant qui va appuyer sur un bouton pour déclencher la sonnerie de la récréation pendant laquelle les garçons peuvent jouer au foot.

Avec Dora la professeur de francais, j'ai a nouveau raconté l'histoire de Tunga avant de chanter quelques chansons de ma récolte. Les enfants m'ont chanté des chansons roumaines mais aussi françaises. J'ai même eu droit a "L'hymne à la joie" en roumain puis en français.

C'était très marrant d'entendre les enfants roumains chanter en francais. Leur accent est tellement prononcé que parfois je ne comprenais pas les paroles.

Une nouvelle séance "signature pour souvenir" m'a permis d'apprendre de nombreux prénoms roumains qui ressemblent beaucoup aux prénoms français sauf qu'ils terminent presque tous par "a" ou "i".

J'ai également rencontré des adolescents dans un lycée, ils me comprenaient bien. C'est étonnant de constater leur niveau de francais. Avec leur professeur Mr Brandov très bon chanteur, ils ont chanté "Allouette".

Un grand merci à Anna et Michel qui ont permis cette belle journée.

La révèdère (a la prochaine en roumain).

Publié à 11:50, le 23/01/2008, dans Periple entre France et Nepal, Novaci
Mots clefs : novacicinquieme

Novaci

{ 02:20, 24/01/2008 } { Publié par pierronepal }
I put the é,è,ê,ç,à where it must.
Patrick Moussay give to me good news from Locech.
be carrefully with alcohol.
good trip***
dad

Un petit coucou!

{ 18:17, 24/01/2008 } { Publié par Anonymous }
Bonjour Pierre,

Un petit bonjour, je vois que tout se passe bien pour l'instant. Merci de nous faire voyager avec toi c'est vraiment génial!
Quelles richesses!!!
Bon courage et à bientot
Anne-Sophie (école Sainte Anne)
PS: nous t'écrirons avec les élèves la semaine prochaine

{ 23:27, 27/01/2008 } { Publié par Anonymous }
bravo Pierre super voyage nous te suivons par le biais de ce blog bonne recolte.
Yves et Marie-Alice

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts