Colporteur de chansons

Troisieme semaine de colportage

Zdravei (Salut en bulgare),

Me voici dans le nord de la Bulgarie a Lovech, au bord des montagnes des Balkans qui séparent le pays en deux.

Après avoir bien profité des bains thermaux de Budapest ou j'ai eu le temps de perdre aux échecs (une partie dans une piscine extérieur a 38 degrés), je suis parti pour la Roumanie.

Sandor, un routier hongrois m'a transporté de Budapest à la frontière Hongro-Roumaine avec une petite halte chez sa maman qui m'avait préparé soigneusement une belle assiette de 7 oeufs sur le plat!

Première étape roumaine a Timisoara chez Petru qui m'a fait gouté les spécialités roumaines dont la soupe aux tripes. Puis je repartais le lendemain pour Novaci, petite ville dans les montagnes enneigées des Carpates. J'ai été accueilli dans la ferme de Gico et Mariata. Ce sont les parents d'Anna (et Giorgiata) qui vient souvent en Mayenne. Je me suis regalé avec les spécialités comme le sarmale ou le mamaliga. Ici presque toute la nourriture est faite "maison" grace a la vache, les deux cochons, les oies, les poules et le jardin de la ferme (beurre, crème fraiche, fromage, viande...).

Après une matinée de colportage et de récolte, je suis allé me ressourcer dans une petite montagne non loin. J'y ai rencontré un berger qui ramenait son troupeau de moutons encadré par un chien. Ils rentraient tranquillement au village alors que le soleil qui avait disparu derrière les montagnes donnait un dégradé de couleurs somptueux dans le ciel.

Mardi, j'ai pris le ferry entouré des poids lourds pour traverser le fleuve Danube (encore lui!) et poser mes premiers pas sur les terres bulgares. L'écriture en Bulgarie est Cyrillique. Pour vous donner une idée, Bulgarie en cyrillique ça donne: България.

Il y a de la neige partout si bien que les champs ressemblent a des mers de neige. Peu de soleil, la température dépasse rarement les 0 degrés mais je m'en contente très bien car il y a 2 semaines il faisait - 20 degrés.

L'acceuil de Galia et de ses parents est formidable et je goûte à nouveau des spécialités locales (qui s'apparentent parfois beaucoup a celles de la Roumanie).

Attention colportage en vue!

Publié à 10:38, le 24/01/2008, dans Periple entre France et Nepal, Lovech
Mots clefs : lovechtroisiemesemaine

Combien de kilos ?

{ 18:56, 25/01/2008 } { Publié par Steph de Buda }
A ce régime-la, tu vas revenir en ayant doublé de volume ! En tous cas, l'Est de l'Europe est fidele a sa réputation d'excellent accueil, ce qui rend tes articles tres intéressants, authentiques. On voudrait seulement trouver une petite place dans ton sac... Tu nous donnes envie de voir tout ca.
Bon courage pour la suite.
Stéphanie

ça fait du bin

{ 22:16, 25/01/2008 } { Publié par tokama }
Salut p'tit frère,
ici les conditions de vie sont dures, il y a des trous dans les chemins et il y a même des gens qui habitent dans des yourtes. les enfants et même les filleules vont par tout temps de l'école à la cantine.on bosse la semaine et on court dans la boue le dimanche mais ça nous plait (le dimanche en tout cas )... A part ça, ça va. Manon a compris que tonton pie' étais parti mais le réclame régulièrement malgré tout. Elle a appris quelques nouvelles chansons que tu pourra accompagner dés ton retour
Tout ça pour dire que de te voir en photo :
ça fait du bin !

Salut Pierre

{ 14:38, 27/01/2008 } { Publié par foyer-lancheneil@orange.fr }
On a mis une gde carte ds la cafète pour suivre ton voyage.On aime bien les photos et les cartes avec Google,tu as l'air de bien mangé mais que bois-tu?Bonne continuation pour ton voyage de la part de Michel M.,Dominique M.,Michel D.,Michel J.et bonne marche de la part d'Anaël, 55A bientôt Claudine et +

ti coucou

{ 15:17, 28/01/2008 } { Publié par fabien }
alors ça y'est tu est dans le pays de ton zozie (mr Ivanof)
C'est cool ton voyage a l'air de bien ce passer, ca fais plaisir, c'est bien sympas de te voir en photos, en tous qu'as ca fais plaisir de voir que ton periple ce passe bien.

Bon courage, et bonjour a ivanof...

bonjour pierre

{ 19:35, 28/01/2008 } { Publié par Anonymous }
comment vas-tu? Nous espérons que tu n'as pas encore perdu ta pancarte !!!
Tu avances très vite !
Bon conrage !!
A bientot
les CE2 de l'huisserie et Marie Laure

Perrot, t'es un vrai champion

{ 20:11, 28/01/2008 } { Publié par Anonymous }
J'en reviens toujours pas que tu avances aussi vite, c'est vraiment super de suivre ton parcours... Je suis vraiment admiratif de tout ce que tu fais et je salive de tous les noms de plats que tu nous contes :-)

Je te souhaites vraiment de profiter de toute la suite de ton périple...

AurélIen S.

Des bons comme des mauvais...même proportion...

{ 10:46, 29/01/2008 } { Publié par Kevin }
Bonjour Pierre,

Après avoir lu tes mésaventures, j'ai repensé à notre petite discussion sur les bonnes et les mauvaises gens... Peut être as tu raison... Le fait de partir dans cet état d'esprit permet-il de faire des rencontres à la hauteur de celui-ci. Prophétie autoréalisante ou non, continue à y croire et à agir ainsi, a te lire ça te réussi.

C'est par des personnes comme toi que les stéréotypes se défont et que les cultures rencontrent enfin un terrain d'entente.

Bonne route!

{ 20:05, 31/01/2008 } { Publié par emilie }
ah oui ca c est bien vrai!!je suis moi aussi convaincu que si tu pars positif, il ne tarrivera que des bonnes choses....l energie positive attire le positif!!
et te connaissant(si peu),je suis certaine que ton periple va continuer ainsi!!en tout cas chapeau,tu avance tres vite....profite kan meme de chaque endroit et de chaque rencontre,ils/elles sont uniques et irremplacables!!grox bizouxx,bonne continuation,latcho drom,good vibes....ect ect,que du bonheur a toi!

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts