Colporteur de chansons

Sixième colportage à Lovech

La semaine dernière, je suis resté près d'une semaine à Lovech en Bulgarie. C'est à l'école Vassil Levski (un révolutionnaire très célèbre en Bulgarie) que j'ai colporté ma récolte jeudi 24 janvier. J'y ai rencontré trois classes accompagnées de Cornelia la directrice qui maitrise très bien le Français.

A la première classe, j'ai chanté une chanson récoltée à  courbeveille par la classe de Béatrice "Si tu as de la joie au coeur frappe dans tes mains". C'est avec surprise que j'entendais la classe suivante me chanter la même chanson mais version Bulgare. Je leur ai d'ailleurs proposé de rajouter la dernière phrase "Si tu as de la joie au coeur reprend tout". Ils étaient tous enchantés et il régnait une ambiance très chaleureuse (comme en Roumanie, certains n'arrivaient pas à croire que j'étais un "vrai français" et ils m'ont demandé des signatures).

Je suis revenu le lendemain pour rencontrer la troisième classe qui m'a chanté deux chansons traditionnelles bulgares. Avant de partir, je suis retourné voir la classe de Mme Dimitrova (la deuxième) qui m'avait invité et réservé une surprise. Ils ont été "impressionné" par l'histoire de Tunga et par le projet "Colporteur de chansons" et tenaient à me remercier. Ils m'ont offert un petit tableau du très célèbre pont de Lovech (le seul pont couvert d'europe) et deux figurines de danseurs traditionnels bulgares. Une lettre de voeux accompagnait le tout et concluait que les plus belles choses de la vie ne sont pas celles qui font le plus de bruit.

Merci à tous. Je fais un petit coucou aux deux classes du lycée Eskar Yossif que j'ai rencontré et à leur professeur Imaila et Baptiste (et Galia).

Publié à 03:05, le 29/01/2008, dans Periple entre France et Nepal, Istanbul
Mots clefs : lovech

{ 16:38, 29/01/2008 } { Publié par justine }
salut Pierre, je suis contente d'avoir enfin pu te lire.Ton papa (que je remercie) est venu aux pommes samedi dernier, et m'a gentillement donné cette adresse internet.
Quelle excitation tu dois vivre!!je t'envie, et tu m'épates d'avancer si vite!
C'est une expérience unique et formidable que tu vis, et je donnerais tout ce que j'ai pour avoir ta chance.Tu as de magnifiques ambitions et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton voyage...de merveilleuses rencontres et un enrichissement personnel sans précedant....
à très bientot!!!
et bon voyage!!

le conte du conteur

{ 12:55, 30/01/2008 } { Publié par Elsa }
Salut à toi l'ami conteur-voyageur!
Te voilà bien engagé dans ton projet d'allier ce qui te plait le +: voyage, rencontres, musique, communication,... Tu l'as imaginé et tu le mets en pratique, ça en fait songer plus d'un! Je suis contente de voir qu'il y a un véritable échange entre toi et les classes que tu rencontres, que tu les touches par ton projet! De quoi te donner envie de continuer ta route plus loin!
Te voilà baroudant de contrées en contrées, guitare en poche (???) à partager tes histoires à travers la musique et les contes. Pierre le conteur. Et quand tu reviendras c'est nous qui raconterons à nos proches ton histoire: le conte du conteur!
En attendant la suite de tes aventures...
A bientôt!!

Que d'émotions ...

{ 20:50, 30/01/2008 } { Publié par Betty & Matt }
Toujours aussi fiers de toi, de ta simplicité et de ton authenticité, nous ne perdons pas une miette du récit de ton périple ... Ravis (et rassurés) de voir que cela continue de bien se dérouler, nous constatons que tu avances à grands pas ... ou devrions nous dire à grands pouces !! Encore merci pour la narration et les nombreuses descriptions que tu nous fais, on s'y croirait presque ... enfin nous supposons que ce que tu vis est vraiment extraordinaire !! (difficile de trouver le mot juste ...) Tout ça pour dire, que nous continuons de penser fort à toi, et de parler de toi autour de nous ...
A bientôt, bonne chance, et bonne route ...

salut l'ami

{ 21:45, 30/01/2008 } { Publié par joss et mel }
salut pierre, nous sommes très content que ton projet se passe bien et que tu vit ton projet. Nous avons lu avec attention des peripéties! joss dit qu'il faut que je marque que qu'il aime ton édito "coloporteur de chansons", moi aussi!!
a bientôt

salut petit colporteur !

{ 17:57, 31/01/2008 } { Publié par Anonymous }
HEY BOY !

Un petit coucou du lycée Curie ! Marjo est sur le point de lire ton blog !
moi je le regarde une fois par semaine histoire de ne pas perdre le fil de ton periple.
grosses bises ça toi Pierre
Arnaud

coucou

{ 21:17, 31/01/2008 } { Publié par sylvie }
C'est avec plaisir que nous suivons ton voyage avec les filles, cela leur fait découvrir des pays (un peu de géographie sans qu'elle sans aperçoive) merçi Pierre.
Tu dois découvrir mille choses et surtout recevoir beaucoup des habitants des pays que tu traverses pour qui ouvrir sa maison à un étranger est tout à fait naturel.
Bonne continuation dans ton périple et prends bien soin de tes dents.

Nastravé !

{ 10:06, 2/02/2008 } { Publié par Claudine et Patrick }
Nous sommes ravis de te voir avancer dans ton périple tout en rencontrant des gens si sympathiques ! Nous avons eu aussi des nouvelles de tes hôtes bulgares qui t'ont beaucoup apprécié ! Tsanko me fait dire qu'il a encore beaucoup de RAKIA ! Alors NASTRAVE ! ( si tu n'as pas tout bu sa petite fiole !) Nous pensons bien à toi !

Pour le super colporteur de chanson

{ 18:40, 4/02/2008 } { Publié par Anonymous }
Salut l'ami, tu vas bien ? J'espere que tu marquera d'autre mots d'une langue etrangere. Bon au re voir Pierre

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts