Colporteur de chansons

1 mois de colportage.Réponses, réflexions et MERCI!!!

Merhaba a tous,

Aujourd'hui 8 févrıer cela fait un mois que je suis parti. Cela fait un mois que je profite pleinement des joies du nomadisme, de la découverte de nouveaux pays et que je fais de magnifiques rencontres. Cela fais un mois aussi que je reçois vos messages. Questions, remarques, encouragements, étonnements, remerciements...tous vos messages me font chaud au coeur et me donne beaucoup d'énergie pour mon voyage.

MERCI.

Il m'est difficile de vous répondre. Je privilégie à chaque fois l'actualisation du blog en racontant mes nouvelles aventures. Mais pour une fois je vais changer, j'aı basé mon projet sur l'échange et ça me gène vraiment de ne pas vous répondre. Je vaıs essayer maıntenant (succintement car j'ai un colportage et une récolte qui m'attendent dans 50 minutes).

- Avant tout, sachez que je n'avance pas si vite. Je pourrais déja être au Népal si je ne m'arrêtais pas plusieurs jours à certaıns endroits. Jusqu'ici je prends mon temps. Jusqu'en Bulgarie j'ai pratiqué beaucoup de stop, quelquefois j'ai utilisé le bus et une fois le train. J'ai bien avancé, mais je n'ai rarement dépassé les 3-4 heures de trajet par jour. J'ai rencontré un Français a Istanbul qui a fait tout ce trajet en deux jours et deux nuits de bus. En Turquie, à part un court trajet en voiture "auto-stopée" je roule jusqu'a présent en bus.

- La recherche d'écoles pour colportages et récoltes de chansons m'a amené à trouver avant de partir des contacts dans chaque pays traversés de la France à la Bulgarie (excepté en Autriche). Ainsi j'ai été hébergé chaque soir chez l'habitant. En Turquie mes rencontres m'ont fait ouvrir les portes des habitants d'Istanbul, d'Akacosa et d'Eregli (au nord de la Turquie). C'est à Ankara où je suis depuis deux jours que j'ai passé mes deux premıères nuits à l'hôtel. Je n'ai donc toujours pas sorti ma tente de son sac.

- Question santé, je me porte bien. Jusqu'ici la nourriture est très saine. j'ai mangé beaucoup de produits naturels, locaux (quelquefoıs un peu gras). Je fais attention à bien me reposer, c'est le meilleur moyen pour apprécier chaque moment de mon voyage et pour donner un maximum d'énergie positive aux gens. Et comme a dis Emilie dans un commentaire "l'énergie positive attire le positif"! J'expérimente chaque jour cette formule avec joie. Kevin, merci pour ton message, s' ıl y a des "bonnes et mauvaises gens" partout, je pense que des "mauvaises gens" peuvent devenir "bonnes" rapidement, parfois il suffit d'un sourire (la musique est d'ailleurs formidable pour ça).

Bon, je n'ai pas dis la moitié de ce que je voulais dire et je dois partir, une nouvelle récolte est en vue a l'école française d'Ankara (et oui, ıls ne sont pas en vacances!). En attendant, sachez que je pense à vous et que j'aimerai vous écrire personnellement...plus tard, j'espère.

Gülüche ülusse (à la prochaine en Turc).

Pierre

Publié à 08:25, le 8/02/2008, dans Periple entre France et Nepal, Ankara
Mots clefs : moıs1

ha ouai...

{ 12:32, 8/02/2008 } { Publié par soso la frangine }
Merci Pierrot, c'est une excellente idée que ton blog: un petit moment du quotdien plutot agréable...
par ici, ça vamieux on vient de sortir d'une periode de vent et de pluie difficile...
J'ai pas de question, tu as tout dit!

bonne route!
ha si! tu comptes arriver quand au Népal?
Et pour le PakiSTAN, ça donne quoi le visa?

{ 12:42, 8/02/2008 } { Publié par anniclk }
encore merci pour toutes ces nouvelles .continue ton chemin et je vais utiliser la maxime sur l'energie positive pour travailler avec mais personnes agees . A bientôt

{ 20:08, 8/02/2008 } { Publié par Mélanie }
Salut cousin
Merci pour tout ce temps que tu prends à donner de tes nouvelles.
juste pour te dire qu'une carte est affichée dans la classe de patricia (Grande section). tous les enfants suivent avec plaisir le le voyage du colporteur de chanson.
Avec mes PS je t'avouerais que la tâche est plus difficile.Mais je leur parle de toi de temps en temps.

Profite!! et Bon voyage.
Mélanie

{ 14:57, 9/02/2008 } { Publié par Pauline }
merci pour tout Pierre, c'est si agréable de lire toutes tes péripéties, tes rencontres, de sentir avec toi les odeurs des bons ptits plats que tu dégustes et d'entendre le chant des mosquées...ça me donne encore des envies d'évasion tout ça!
tout va tres bien par ici,Laval est de plus en plus dynamique, bientot l'ouverture du 6par4!aujourd'hui, grand soleil une aventure dans les campagnes mayennaises s'annonce, c'est aussi dépaysant! le son de ta guitare manque à nos soirées mais tes chansons sont bien souvent présentes...
Bonne route
Pauline

Marco Polo Bouguier

{ 15:45, 9/02/2008 } { Publié par Anonymous }
Tu es un peu un genre de Marco Polo des temps modernes sur la route de la soie en fait!
merci du temps que tu nous consacre tout en bâtissant le mythe légendaire du p'tit gars mayennais qui avait inventé une nouvelle façon de faire la musique.
bonne route!

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts