Colporteur de chansons

...suite

Bon, les trains pour la Cappadoce étaient pleins, je reste une soirée de plus à Ankara. J'en profite pour continuer mon message précédent et pour répondre aux enfants de l'école du chemin de cocaigne, de l'école Sainte Marie de L'Huisserie qui avaient des questions précises:

Villes traversées en Autriche: Aucune...ou presque car je suis resté sur l'autoroute sauf pour rejoindre un village où j'ai dormi (près de Linz).

Animaux rares rencontrés: Deux perruches vertes à Istanbul et un grand chien réputé en Turquie (le Gundal). Sinon, beaucoup  de mouettes à Istanbul (je sais, la mouette n'est pas un animal rare...quoique un peu en mayenne). J'ai passé une journée dans la montagne près de la mer noire. Des loups et des ours y vivent; mais hélas je n'en ai pas vu. Rien d'autre de particulier pour l'instant.

Diversité des paysages: De grandes Forêts en Autriche auprès des Alpes, la Hongrie est toute plate (parfois presque désertique), de belles montagnes (les Carpates) en Roumanie et beaucoup de neige sur les champs plats du sud. Peu de différence en Bulgarie si ce n'est dans la région des Balkans (montagnes). En Turquie, je suis impressionné par le nombre de montagnes, que j'ai traversé depuis Istanbul. Elles m'ont même suivi, jusqu'au bord de la mer noire à Eregli (et c'est loin d'être fini!)

Combien de Km : Bonne question! Quelqu'un peut-il calculer? je lance les paris à 4000  (par la route et non à vol d'oiseau), qui dit mieux?

Chansons chantées aux enfants : Jusqu'ici, J'ai profité des traducteurs qui m'accompagnaient pour raconter l'histoire de Tunga. Je chante en général une ou deux chansons à la suite de l'histoire (faute de temps, ou d'attention  des enfants). Je n'ai pas encore chanté toutes les chansons récoltées. Je prendrai le temps de les chanter toutes aux enfants du Chetana Children Center àPokhara (Népal).

Connaissances rencontrées : Non, je n'ai pas rencontré de personnes que je connaissais jusqu'ici et même si on dit que le monde est petit cela m'étonnerait que j'en rencontre durant mon voyage.  D'aılleurs je n'ai pas rencontré beaucoup de français jusqu'ici.

Merci aux CE2 de la classe à Lise et Valérie pour l'envoi de votre chanson (et de votre lettre). J'aimeraı bien voir la carte postale du Népal des CE2 de Marie-Laure. En attendant, préparez  bien  votre voyage à la Bourboule avec vos camarades CM1 et Cm2.

Gros bisous à tous les enfants de L'école "Sainte Anne" et à leurs voisins du "chemin de cocaigne". Coucou aux écoles de Courbeveille, d'Ahuillé, de Bettlainville et de Nantes (super la carte Patricia) et à tous ceux que j'ai rencontré sur mon chemin.

Ah oui j'oubliaıs, j'espère que le mariage courbevillois se prépare bien, que la maquette avance à Bierné, que ça colle pas trop à Curie, que ça chante sous l'arbre à palabre, que les pommes de Beaulieu sont toujours aussi bonnes, que les danseurs du CLEP font briller le parquet, que les infirmières de Nantes continuent de conter de belles histoires à leurs patients, qu'il reste de la raquia au Bourny, que la partie de raquette n'est pas trop enneigée, que l'énergie des personnes agées est bonne du coté d'Angers, que la Jamaïque rayonne au vieux Laval, que ça roule pour les auto-stoppeurs rennais, que le virus parisien ne parasite pas trop son arche, que jéjé et myna ne font pas trop peur à filleule Manon pendant l'apéro, que la Saboterie est toujours aussi bien décorée, que Bébé ne joue pas trop au foot a Parcé, que les nuilléens profitent bien de leur beau château, que l'Oudon ne déborde pas trop, que ça danse toujours dans la tribue Vétillard, que le TTM avance sur sa route vers les frontières mayennaises, que la bibliothèque du Genest déborde de lecteurs, que les nouvelles du Ouest France sont fraiches, que l'orteil de Risoul est réparé pour le ski, que l'eau n'est pas arrivée à la hauteur des yourtes d'Azé, que la reprise de la vaisselle n'a pas été trop dure à Budapest, que les envolées danoises seront pleines de saveur, que les vendangeurs et leur collègues ne cassent pas trop les oreilles à kalia, que le squat a toujours droit à son poker, que la chaleur du pos-café n'est pas partie en fumée et que le FCM va monter!

Pierre

Publié à 06:51, le 8/02/2008, dans Periple entre France et Nepal, Ankara

un ptit bonjour de la saboterie

{ 21:15, 27/02/2008 } { Publié par desmaires@hotmail.com }
nous venons de prendre le temps d'aller sur ton blog et ton voyage est vraiment palpitant. nous te souaitons encore beaucoup de rencontres positives et seront ravis de lire prochainement, tes aventures.
damien et anso

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts