Colporteur de chansons

septieme colportage a Ankara

Etant arrivé pendant les vacances scolaires turques, je pensais devoir attendre la rentrée pour réaliser une récolte de chansons turques.

Eh bien non! En me renseignant à l'Ambassade Française, j'ai été averti que l'école française d'Ankara n'était pas en vacances. J'ai donc  rencontré le directeur et ensemble nous avons convenu  d'une date pour un nouveau colportage suivi d'une récolte: vendredi 8 février.

Comme son nom l'indique, cette école fonctionne comme une école en France . La différence principale est qu'on y trouve des enfants français mais aussi turques et d'autres nationalités.

Dans la classe de CE2 d'Isabelle, il y a une vingtaine d'enfants dont un garçon espagnol et deux filles finlandaises. Avec, en plus, quelques enfants de CM1,  ma récolte s'est enrichie de trois nouvelles chansons dont deux turques et une  française nommée "chez le coiffeur".

Nous avons passé un très bon moment ensemble. Encore une fois, j'ai pu raconter l'histoire de Tunga en français. Dans la salle, il n'y avait pas de djembé (tam tam) mais une derbouka. La derbouka ressemble beaucoup au djembé sauf qu'au lieu d'être réalisée avec du bois et de la peau de chêvre elle est faite en terre cuite et aussi du plastique. Grâce à elle, j'ai pu voir toute la classe danser sur les rythmes africains et croyez-moi, les enfants bougeaient bien  leurs membres.

Merci à tous pour cette première récolte asiatique à mi-chemin de mon parcours.

Publié à 05:27, le 14/02/2008, dans Periple entre France et Nepal, Ankara

Max

{ 19:52, 14/02/2008 } { Publié par Max }
Un grand bonjour de St brieuc
Salut Pierro, j'espère que tout va bien pour toi, tu nous manque bcp. Ici a St brieuc le soleil bat son plein. 40° a l'ombre!!! Le coin est simpa et les personnes que j'ai rencontrés sont super. Je continu mon petit bou de chemin au fur et à mesure des mois et des saisons. On te garde une place pour ton retour pour visiter la région. Tu verras c'est ... enfin comment dire ... c'est : " Breton". Mille bisous et ke la force soit avec toi dans ton colportage.
PS: je suis en train de boire une bière à ta santée et si sa veux rire j'en ouvrirai une autre pour la gloire de nos soirée passées. Bon courage
Max

vole vole vole

{ 22:01, 14/02/2008 } { Publié par Anonymous }
Pierre je sens beaucoup de bonnes énergies dans tes messages, je suis très heureuse pour toi, par ta démarche tu incites les individus à ne plus avoir peur et à se lancer dans leur véritable aventure.
De tout coeur avec toi, aujourd'hui j'ai dansé pour 400 enfants ils étaient très heureux, il riaient et ils frappaient dans leurs mains, le monde a besoin de joie et d'amour.

Ecole Sainte Anne Montjean

{ 09:18, 15/02/2008 } { Publié par Anonymous }
Bonjour Pierre,

Bientôt les vacances pour nous (ce soir), nous te faisons donc un petit coucou avant de partir.
Nous pensons à toi et suivons très souvent ton parcours.
Comment as tu été reçu en Turquie? Combien de chansons as tu récolté depuis le départ?
Dans combien temps penses-tu arrivé au Népal?
As tu réussi à obtenir ton visa pour aller au Pakistan?
Est-ce que ton voyage est mieux que ce que tu pensais au départ? Si oui, en quoi?
Voilà toutes nos questions...
Nous espérons que tu vas toujours aussi bien et nous te souhaitons une bonne continuation.
Gros bisous de toute l'école.
Et a bientôt sur ton blog!
Anne-Sophie et toute l'école

PIERRE TOUNGA

{ 20:38, 15/02/2008 } { Publié par BB }
Superbe, tes rencontres dans ces pays ou les terriens ouvrent grand leurs maisons et leurs bras pour t'accueillir et partager (nous, ici, serions nous capables d'ouvrir notre coeur aussi facilement, je n'en suis pas sûre).
Tes messages tout en couleur nous renvoient ta joie, toi le colporteur de chansons, colporteur de bonheur.

{ 21:11, 16/02/2008 } { Publié par les CE2 de l'Huisserie et Marie-laure }
Bonjour Pierre,
je t'envoie un petit bonjour de la part des CE2 partis en vacances un peu partout en France !!!! Il y avait beaucoup d'excitation dans l'air!!! Ils ont hâte d'être à la Bourboule... particulièrement le mardi 4 mars car ils vont faire un baptême de chiens de traîneau!!!!! J'espère qu'il y aura de la neige!
Nous n'avons pas pris le temps de lire tes derniers messages dans la classe cette semaine, mais nous le ferons dans le car....comme cela tu seras aussi en voyage avec nous!!
Pour ce qui est des cartes postales sur le Népal, c'est très riche, je tâcherai de faire des photos et de te les envoyer...si je trouve le moyen de les mettre!!!!!
Je te dis d'ores et déjà que lorsque tu reviendras nous voir, il faudra prévoir une journée complète...les enfants ont soif de savoir ce que tu vis, je peux te l'assurer. Merci de leur répondre personnellement, je pense que cela va les toucher de voir que tu penses à eux.
Tu n'auras pas de nouvelles pendant trois semaines... mais je pense que les enfants auront des choses à te raconter à notre retour début mars. A bientôt. Continue ta route dans cet esprit, tu réalises ce que tout être humain devrait faire : rencontrer l'autre...
Marie-Laure (qui part à la rencontre du peuple berbère
du côté de Ouarzazate....)

bonjour de l'Ouest . .

{ 20:14, 17/02/2008 } { Publié par Julaii allias Julie fille du comte Houdin Pascal }
BiiyOur Piierre, c'est Julie la fille de Mr cher Pascal Houdin.ton voyage a l'air très passionant, quel pied de pouvoir se balader au grès du vent comme on veut, en recherchant de la musique d'après ce que j'ai compris...N'y aurait-il pas une 'tite place dans ton sac à dos ^^ ?
En tout cas félicitation, ton voyage doit etre très enrichissant autant culturellement qu'humainement...
Bon courage et ramene nous de la bOnne bOnne musique !! ti plèèèèèèèèèè

Julaii et sa chere pOpiine Sabine . .

Une forte pensée !!

{ 10:14, 18/02/2008 } { Publié par Betty & Matt }
Coucou ! Ca faisait un p'tit moment que nous ne t'avions pas mis de p'tit mot, même si nous consultons quasiment tous les jours ton blog ... Nos préparatifs nous prennent de plus en plus de temps, et tu vas vraiment beaucoup nous manquer en ce jour si important pour nous ! Nous comprenons très bien ... et c'est pour la bonne cause ! Merci de nous rappeler que la vie, et les gens plus particulièrement, peuvent être si authentiques et naturels !! Nous sommes ravis que tu franchisses ses pays, et que tu brandisses ces frontières ... de toutes natures quelles soient d'ailleurs !! Nous te suivons avec toujours autant d'enthousiasme ... et nous pensons très fort à toi ! Nous t'avouons que nous sommes rassurés de voir que tout se déroule bien, et nous te remercions encore une fois de donner de tes nouvelles aussi régulièrement !! A très bientôt !! TU NOUS MANQUE !! Mais bonne route à toi ... notre colporteur de chansons !!
PS : Vivement que nous apprenions toutes ces chansons ... ça va être génial !!!! Bon vent !!

Bonjour d'Ankara

{ 10:43, 18/02/2008 } { Publié par Alberto CE2 Ankara }
Bonjour Pierre,
ton histoire m'a beaucoup plu.
Si tu reviens par là raconte nous une autre histoire.
Où es-tu ?
Au revoir. Alberto classe CE2 Ankara.

CE2 d'Ankara

{ 10:46, 18/02/2008 } { Publié par Damla CE2 Ankara }
Bonjour Pierre. C'était très bien le sepctacle, j'ai beaucoup aimer l'histoire de Tounga. C'était très rigolo. J'ai beaucoup aimer parce que j'aime bien danser. Bisous DAMLA KARGIN CE2

Message corrigé

{ 10:54, 18/02/2008 } { Publié par Damla CE2 d'Ankara }
Bonjour Pierre, c'était très bien le spectacle. J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'était très rigolo. J'ai beaucoup aimé parce que j'aime bien danser. Bisous. Damla Kargin CE2

salut le showman

{ 18:33, 19/02/2008 } { Publié par angélique }
et si t'arrêtais les mythos et que tu avouais enfin que t'es en train de te payer des vacances de rêves sur la cote marocaine ? ...

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts