Colporteur de chansons

Huitième colportage a Goreme

En arrivant à l'école de Goreme, je vois les enfants profiter pleinement de leur cour de récréation recouverte de neige. Le terrain de basket s'est transformé en terrain de balle au prisonnier ou plutôt devrais-je dire en terrain de boule de neige au prisonnier. Soudain les premières notes de « la lettre à Elise » retentissent dans tout le village et chaque enfant vêtu du même uniforme va se ranger pour reprendre la direction des cahiers.

Cette fois-ci, les enfants de la classe de Tuncan (agés de 6 ans) n'auront pas le temps de sortir ni cahier ni crayon car Ali, le directeur adjoint, pénètre dans la classe et tout le monde se lève pour le saluer. Il me présente ainsi que Sali, un artisan bijoutier qui a bien voulu quitter son magasin pour m'aider à réaliser un colportage et une nouvelle récolte de chanson.

Sali est Turque, il maîtrise bien la langue française car il a vécu quelques années à Paris. Il m'aide à communiquer avec les enfants et leur professeur en traduisant ce que chacun dit.

L'heure suivante nous rencontrons deux classes d'enfants entassées en une. Me voici devant plus de cinquante enfants agés de dix et onze ans. Certains sont assis inconfortablement mais chacun garde le silence, on pourrait entendre une mouche voler!

Une histoire et quelques chansons récoltées plus tard, une des deux professeurs se transforme en véritable chef d'orchestre et animatrice et tous les enfants se mettent à chanter les bras croisés. Ils finiront leur chanson en agitant leurs bras en l'air main dans la main.

C'était le mardi 12 février pour une récolte en Cappadoce.

Publié à 01:10, le 21/02/2008, dans Periple entre France et Nepal,
Mots clefs : goreme

bravo Pierre

{ 18:54, 21/02/2008 } { Publié par monique & rémy }
Léna,Tarha,Manon; les petites filles à Monique viennent de lire ton message et te font de gros bisous. Manon demande si la route n'est pas trop longue? Les 2 autres restent perplexes.
bonne chance de la part de Monique et Rémy

note à Elise

{ 21:00, 21/02/2008 } { Publié par dad }
What's the "note à Elise and why in all the village ?

Thanks for answer...

littérature

{ 20:00, 22/02/2008 } { Publié par Elsa }
Salut à toi l'ami!
Un auteur que j'affectionne dit que "la beauté des villes n'existe que refletée dans les yeux de ses habitants." (Luis Sépulveda) Qu'en penses-tu? Et surtout qu'en est -il de tes yeux à toi?
A très bientot!

{ 22:16, 22/02/2008 } { Publié par totokalchio }
topette frangin,
on se prépare tranquillement à rencontrer pauline croze au bord de la mayenne, au 6par4, en n'ayant aucune idée de ce que ça va donner mais on est confiants. on a vu pire pour débuter des vacances. ensuite ce sera repos, visite à mélanie et renaud et ptit tour au bord de l'eau avec au finish la soirée du foot au bord du bar. sans oublier le match capital pour l'équipe senior qui rencontre les 2eme MERAL COSSE avec au bout une montée quasi assurée ou une fin de saison stressante ... la suite au prochain épisode.
Voila pour la parenthèse mayennaise. A part ça, comme tout le monde on suit ton périple et on aime ça, on pourrait peut être en faire une BD, n'oublie donc pas les photos, sinon on en fera un livre.
Juste une petite question, la pauvreté ne commence t'elle pas à se faire sentir et est ce que tu voyages plus dans des villages ou dans des villes ?
En tout cas,bravo pour tout et prend bien soin de toi.
a+
tom & co

Bonjour

{ 16:57, 24/02/2008 } { Publié par foyer-lancheneil }
Est-ce que tu passes de bonnes vacances à Istanbul? Est-ce que les gens sont + gentils que les Français? Quels sont les arbres que l'on voit sur la photo satellite ( nom) ? Es-tu bientôt arrivé au Népal? Quel sport est pratiqué en Turquie? Est-ce le printemps là-bas ? La vie est-elle moins chère ? Combien de jrs encore vas-tu rester en Turquie ? Malika,Hervé, Michel J. Claudine

Bonjour,

{ 17:23, 24/02/2008 } { Publié par Foyer-Lancheneil }
Est-ce que tu te plais bien, en Turquie? Est-ce qu'il y a des plages ?Est-ce que tu fais du ski? moi je fais du vélo ds Lancheneil. Je suis allé caresser les chevaux au bois de l'Huisserie. Bon voyage avec tes copains. Anaël, Merci pour le voyage que l'on fait au travers de tes messages .claudine and C°

Maboooooooo y tchukulpaaaaaa :)

{ 22:30, 24/02/2008 } { Publié par cousin étienne }
Chaque jour c'est un plaisir, de venir consulté ton blog, et de découvrir un nouveau pays, les nouvelles rencontres que tu fais et bien sur les petites anecdotes.
Cela fait me fait voyagé l'espace de 5 min :) , et sa fait du bien après une journée de cour .

merci

bonne continuation a toi

coucou c'est nous

{ 23:20, 3/03/2008 } { Publié par pos cafe }
un bonjour de la france nous suivons ton voyage avec attention. tous les gars te disent un grand salut tres sympa ta photo et un grand merci pour ta carte .gros bisous et bon courage.
vincent nadia matteo et les gars

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts