Colporteur de chansons

Sixieme semaine de colportage

Salamalecum (expression Islamique utilisée en Iran pour dire bonjour),

Me voici à Tabriz en Iran mais ma sixième semaine de voyage je l'ai passé en grande partie en Turquie et en Cappadoce.

En plein milieu de la Turquie, la terre volcanique s'est déformée il y a des milliers d'années, sous l'affluence d'éruptions de lave. Les rochers ont pris des formes et des couleurs surprenantes et des vallées se sont creusées.

Plus tard des humains s'y sont installés en creusant dans cette roche très friable, laissant derrière eux de nombreuses ruines.

Dans ce paysage lunaire fantastique, j'ai pris beaucoup de plaisir à me ballader et à profiter du calme typique de la saison hivernale (très peu de touristes).

Gorëme, petit village touristique encaissé, est le point de départ de nombreux sentiers. J'y ai rencontre Titi, un français (reconnu à son accent lors d'une salutation "merhaba") qui est parti de France il y a trois mois et qui rejoindra aussi l'Inde...avec sa guitare.

Il connait bien le coin maintenant et m'a conduit dans une vallée où, fait rarissime nous avons vu à plusieurs reprises de loin puis de près des renards (plus grands qu'en France et avec une longue queue blanche).

Pour notre dernière randonnèe, Camille qui a suivi nos traces depuis la France s'est joint à nous. Une des vallée est appellée "La vallée Rose" (en contre fond sur la photo), on comprend pourquoi au coucher du soleil?

Le jour de mon départ de Gorëme, avec Camille, nous avons visité une ville souterraine constituée de 13 étages et pouvant accueillir 40 000 personnes!!

J'ai laissé mes deux compères pour rejoindre l'est de la Turquie puis la frontière Iranienne en bus de nuit. Sur les routes montagneuses une tempête de neige nous a bloqué la route. Le lendemain, rebelote après Erzurum, la plus haute ville de l'Anatolie (1800m) ou les températures peuvent descendre a -30 degrés.

Heureusement, il faisait environ 0 degrés pendant les deux nuits passées dans le bus puis dans une station service. Elles n'ont pas été de  tout repos mais le contexte a créé une solidarité et des liens entre les passagers.

Une séance musique avec une équipe de foot rencontrée à la station fut particulièrement bonne pour le moral des troupes.

Pour la suite des aventures, il faudra attendre un peu ou le bus pour Esfahan partira sans moi.

Ruda Afes.

Publié à 03:50, le 25/02/2008, dans Periple entre France et Nepal, Tabriz

football time

{ 21:47, 25/02/2008 } { Publié par dad }
is there a ground to play football at Erzunum ?

was you cold with snow-storms ?

{ 22:18, 25/02/2008 } { Publié par agathe }
sallut ses moi agathe et jespere que sava

{ 18:35, 27/02/2008 } { Publié par annick }
je suit toujours ton périple et cela a tjrs d"aller aussi bien

froid et chaud à la fois

{ 18:40, 27/02/2008 } { Publié par Mariannick }
Merci encore et encore pour ce voyage... par procuration. J'ai lu que la volonté créait l'harmonie intérieure de l'âme, je crois que cela s'applique vraiment à toi.
Vers l'Iran par un temps difficile vers un pays qui reste énigmatique , tu trouves la musique pour souder les hommes et redonner le moral ; Pierre, tu mérites bien cette belle phrase de Gabriel Celaya: « Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer. »
Prends bien soin de toi.

Bin alors ?

{ 23:20, 27/02/2008 } { Publié par Steph de Buda }
Tu manges plus ? Moi qui notais presque les recettes de tout ce que tu mangeais de bien rural... Les petits Hongrois te disent Bonjour et quelques jeunes Hongroises (surtout elles, on se demande pourquoi) se demandent si tu te sens en sécurité si loin. Les Franco-Hongroises plus vieilles (le pluriel rassure meme si...) sont de plus en plus tentées d'aller faire un tour par la bas. Continue a mettre des photos. A plus !

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts