Colporteur de chansons

Neuvieme colportage a Tabriz

Les 2 mois précédant, les enfants iraniens ont peu chanté à l'école. En l'honneur de la mort d'un Imam (personnage religieux)il y a de cela 1400 ans, le chant était inconvenant dans tout le pays. Les enfants ont cours du matin 8h jusqu'au début de l'après-midi à 13h30. Ensuite ils sont libres et certains en profitent pour suivre des leçons d'anglais dans un institut privé.

Mohammad le directeur de l'institut de Tabriz m'a autorisé à colporter ma récolte auprès des enfants de 7 ans qui débutent les cours d'anglais. Ils paraissaient peu rassurés au début, n'osant pas répondre à mes questions traduites par la professeur et n'applaudissant pas sans son accord.

Quand fût venu leur moment de chanter, ils ont pris leur courage à deux mains et ont chanté "Bah Bah koodakan" ("He He les enfants"). Ensuite les échanges se sont animés davantage, certains répondant OK à toutes mes fins de phrases.

Mohammad m'a ensuite demandé de rencontrer les élèves de 12 à 17 ans (les filles le mardi et les garçons le lendemain) afin que je témoigne de l'importance de l'usage de la langue anglaise pendant mon voyage. J'ai pu expliquer que dans chaque endroit ou je me suis rendu, j'ai pu communiquer en parlant anglais (souvent très précieux). D'ailleurs je regrette de n'avoir pas plus participé pendant les cours d'anglais quand j'étais élève, mon accent me faisant parfois défaut et j'ai des difficultés à comprendre chaque phrase de mon ami anglais Ben.

Merci à Peiman, ancien élève puis professeur dans cet institut qui m'a permis ce colportage .

Pierre

Publié à 12:12, le 11/03/2008, dans Periple entre France et Nepal, Shīrāz
Mots clefs : messageneuvieme

{ 18:40, 11/03/2008 } { Publié par annick }
heureusement que tu parles un peu anglais .Merci de penser a nous et de tjrs ns donner des nelles .Les enfants n'ont pas l'air très spontanés est ce qu''ils attendent tjrs l'avis du maitre .a+

bonjour à toi promeneur

{ 14:35, 12/03/2008 } { Publié par aurélie }
Te voilà enfin dans ce pays mystérieux, ancienne perse au Dieu soleil. Je suppose que tu es de plus en plus dépaysé au fil de ton voyage. En tout cas, c'est ce que je ressens en te lisant. C'est très interessant pour moi lorsque tu parles des enfants et des écoles des pays que tu visites. En effet, tout cela me surprend, m'interpelle, me rend curieuse... Après mon voyage au Danemark qui fut froid mais chaleureux! je suis à présent en stage à Saint-Berthevin et cela me fait plaisir que tu partages également des moments avec des enfants et que tu nous les fasses partager avec ton respect habituel des gens!
Merci et j'espère que tu vas recevoir le visa pour le Pakistan. On est tous avec toi.
Lilie

hello

{ 11:34, 13/03/2008 } { Publié par dudul }
bonjour du papa de Florian & Maggy qui vont très bien et te disent bon courage pour de nouvelles aventures.

{ 21:01, 13/03/2008 } { Publié par marion bedouet }
bonne continuation leo et moi te suit de pres bizouile a toi

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts