Colporteur de chansons

neuvieme semaine de colportage

Salam'!

A Garmeh, les maisons faites en terre cuite se confondent avec le sol jaune tandis que le vert des champs de concombres resplendit. 50 types de palmiers différents profitent de l'oasis de Garmeh. Beaucoup d'entre eux donnent des dattes, un des fruits que je déguste quotidiennement (avec les figues) et que récoltent les habitants afin de les vendre.

Lors d'une ballade avec mon ami Ben nous avons aperçu des renards dévaler une des deux montagnes longeant le village. Rendus en haut de celle-ci nous observons le soleil pointer son nez et poser ses premiers rayons sur un troupeau de chameaux. Rafraichi par une brise permanente, nous marchons une journée entière dans le désert rocailleux avec une pause pique-nique à "Ordib" un village typique avoisinant.

Le soir nous savourons la musique traditionnelle ("souffiste") jouée par Hasan, le patron de l'hôtel et ses deux amis.

Le lendemain nous visitons avec Pouia un désert de sel surprenant qui nous a inspiré une séance photo originale.

Puis avec Ben nous reprenons la route en autostop vers Persépolis. C'est toujours le même plaisir de sortir la guitare pour quelques chansons, même quand on est quatre personnes entassées à l'avant d'un camion (pendant 200km à 70 km/heure).

Le soir je sors pour la première fois la tente et dans la nuit froide un feu est le bienvenu pour accompagner le pique-nique sous un ciel très étoilé.

Le lendemain nous visitons les surprenantes ruines de Persépolis vieilles de plus de 2500 ans. Nous y rencontrons des étudiants qui nous proposent l'hébergement dans leur dortoir à l'université; mais nous y sommes refusés à l'entrée et nous dormirons dans un hôtel à Shiraz.

Shiraz est une très belle ville avec de nombreux parcs et des mosquées très colorées. Le héros local est Hafez, un poête du 14eme siècle que chaque iranien connait et dont il peut réciter les versets (destinés au chant). Pendant 3 jours passés à Shiraz, de nombreux étudiants iraniens sont venus à ma rencontre très curieux de savoir d'où je viens, mon âge, si je suis marié...(mais pas mes mensurations je vous rassure).

C'est à la fin de ce séjour à Shiraz que j'ai quitté Ben pour rejoindre la chaleur du sud de l'Iran et Bandar Abbas (autour de 30 degrés pendant la journée). La suite prochainement, mais pas au Pakistan...je vous laisse deviner mon itinéraire qui me mènera bientôt en Inde.

Merci pour tous vos messages. J'essaierai de répondre à vos questions la semaine prochaine mais ce n'est pas gagné, elle risque d'être "mouvementée".

Ruda Afes.

Pierre

Publié à 06:24, le 15/03/2008, dans Periple entre France et Nepal, Dubaï
Mots clefs : renardschameauxDubai

au clair de la lune

{ 23:09, 16/03/2008 } { Publié par tomboug }
salut frèro,
Comme le chante si bien ta filleule je t'imagine bien : au clair de la lune mon frangin pierrot
qui sort sa guitare pour chanter une chanson
ma chamelle(du manon dans la prononciation) est morte je n'ai plus de feu
ouvre moi ta porte pour un p'tit concert....
Tes photos donnent envie continue à nous les envoyer :on aime bien avoir envie. Les differences sont-elles plus grandes depuis que tu as quité l'europe et même la turquie que ce soit au niveau des gens ou des paysages ou du climat ou de la bouffe?
A part ça, on t'a raté de peu au telephone mais la réaction de manon quand elle a écouté ton message était surprenante de joie et de surprise n'hésite pas à rappeler elle tiens de mieux en mieux de petites conversations.
Nous on est en vacances et on part à center parc: un pays sympa ou beaucoup de choses tournent autour de l'element liquide. En fin de semaine le retour de sam et la messe de huitaine devraient etre chargés d'émotions . Là encore on pensera à toi au milieu de paysages incroyables.
tchao
a+ tom

désert de sel

{ 23:58, 16/03/2008 } { Publié par dad }
est-ce toi Pierre qui est posé dans la main du présumé Pouia ?
Les photos sont magnifiques !

Humour:
attention aux pirates dans le golfe arabo persique, si tu prends le bateau.

pierrot je suis avec toi

{ 17:14, 17/03/2008 } { Publié par fiscane ou matthieu }
Salut mon pti père je suis heureux de voir que tout se passe bien durant tes congés annuels.Je suis rassuré de voir qu'après chaque colportage ton discours ne change pas, tout est positif tu ne devient pas fou, tu ecris toujours en français et ta guitare n'est toujours pas cassé quel bonheur les pays que tu traverses ne t'envoute pas dans ta croisade du bonheur transversale et mad max en fusion vegétale serait irréversible et vice et versa.
bref c tout simplement génial prend pas tro plaisir parce que jai peur que tu ne revienne.salut mon pierrot, salima et bamgo...
(ps: T'as rencontré une futur femme? t'as eu la tourista?Tas fai dla zik sur des nouvo instru?

Ecole Sainte Anne Montjean

{ 09:18, 18/03/2008 } { Publié par Anonymous }
Bonjour Pierre,

Nous venons de lire toutes tes aventures en Iran. Le désert de sel devait être vraiment bizarre. Tes photos sont très belles.
Par quel pays passes-tu ensuite?
Est-ce que c'est difficile de parler leur langue?
Combien de villes as-tu traversé depuis le départ?
Et combien de voiture as-tu pris en Iran?
Nous espérons que tout va bien continuer.
Ne te décourage pas, nous pensons à toi.
Bonne route
Anne-Sophie et les élèves de l'école

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts