Colporteur de chansons

Ca y est j'y suis!...enfin presque

CA Y EST J'Y SUIS!!!!...enfin presque.

J'ai franchi la frontière Indo-népalaise. Elle était fermée quand je suis arrivé ce matin. Beaucoup de gens attendaient devant, certains depuis 4 jours. La rumeur courait que son ouverture arriverait ce soir à minuit.

Après 19 heures de bus, un "Thali" (plat traditionnel à base de riz, de lentilles et de légumes) était le bienvenu.  Puis un étudiant népalais nous informe que la frontière s'est ouverte 30 minutes avant de se refermer. Avec Maggy, une américaine rencontrée pendant le trajet nous courons voir les policiers. Maggy préssée de rejoindre l'orphelinat (qu'elle a monté) indique qu'elle doit rejoindre rapidement le Népal. Les policiers sympathiques  tamponnent nos passeports et nous franchissons la frontière, nous voila à Népalganj.

Depuis 3 mois, quand on me demande où je vais, je répond "le Népal". Maintenant je vais devoir changer de registre. Demain, si tout se passe bien, je rejoins Pokhara pour préparer mon trek de 20 jours. Après , je rencontrerai alors les enfants du "Chetana Children Center" et Milan leur éducateur (en ce moment le CCC est fermé, c'est les vacances).

Demain est un jour important pour le Népal car les résultats des élections seront annoncés. Elles se déroulaient hier 10 avril.

Depuis longtemps le Népal connait une forte instabilité politique et beaucoup espèrent que ces élections seront le début de jours meilleurs.

J'en profite pour signaler que ce pays connait une extrême pauvreté, beaucoup d'illetrisme et que les tensions politiques n'arrangent en rien les fragmentations ethniques et religieuses présentes dans cette population au taux de croissance démographique très élevé.

Maggy me disait ce matin que l'on estime le nombre d'enfant orphelins à plus de 50000  (sur plus de 25 millions habitants) dans tout le pays, dont beaucoup vivent dans les montagnes.

Pour l'instant je n'ai pas de montagnes en vue mais beaucoup de chaleur et de paysages de campagne. Il y a encore beaucoup d'Inde dans l'air même si le faciès des gens a changé.

J'esssaierai de vous donner des nouvelles de ma treizième semaine avant de partir randonner, à plus.

Pierre

Publié à 04:09, le 11/04/2008, dans Periple entre France et Nepal,
Mots clefs : NepalgangMaggychaleur

bravo Pierre

{ 21:27, 11/04/2008 } { Publié par dad }
we are very happy to know that you have your but.
For us, it's really fantastic.
You are a hero.
Good luck for the next adventures

bravo objectif atteint

{ 11:41, 12/04/2008 } { Publié par mairie de montjean }
la mairie de montjean (le maire, les nouveauxélus) te félicitent pour ton périple et surtout la réussite de ton objectif. A Montjean la fête annuelle se prépare.

Bon courage

Bisous de la secrétaire de mairie

félicitations!!!

{ 11:52, 12/04/2008 } { Publié par Anonymous }
félicitations et un grand bravo. encore pleins de nouvelles aventures t'attendent alors nous te souhaitons une très bonne continuation.
gros bisous
Marie, Aurélien et Mael

C' est Fabuleux

{ 13:33, 12/04/2008 } { Publié par Anonymous }
Salut Pierrot ,

Nous suivons de très prés ton super périple qui aujourd'hui' est mission réussie , tu vas apporter un brin de lumière aux enfants du Népal et te félicitons .

J' entends parler de ton voyage toutes les semaines par les enfants du tennis de table de Montjean .

Merci et bonne chance pour la suite .

de la part du tennis de table de Montjean , Céline , Bastien
Jeannine et Joseph .

{ 13:15, 13/04/2008 } { Publié par annick }
bravo pierre .

Félicitations Pierre!

{ 19:36, 13/04/2008 } { Publié par Anonymous }
A la bibli gu Genest, nous suivons ton trajet sur une grande carte. Nous sommes super content pour toi.
Bonne continuation!

Hello Pierre

{ 14:08, 15/04/2008 } { Publié par Anonymous }
Hi, congratulations on reaching Kathmandu! This is Espen from the boat from Bandar-e Abbas to Dubai. I am in Kathmandu aswell. Was planning to be trekking by now but I have been sick. Let me know if you want to meet up. My email is espen@inspired.no

Also check my blog at http://espentravel.blogspot.com/

chez filleule.com

{ 09:49, 16/04/2008 } { Publié par manon }
bravo parrain,
Car c'est pas rin ce que tu as fait. J'as envie que tu rentre pour nous chanter une chanson à Louna et à moi et même que en ce moment je dis que louna c'est ma petite soeur et c'est ma cousine aussi. Ce matin je me suis habillée toute seule et j'apprends avec papa des chansons pour chanter le jour de mon anniversaire( indice la première commence par biquette et la deuxième commence par happy)J'a aussi compté jusqu'à quatorze sauf que j'oublie toujours le quatre et ça énerve papa. J'espère que tu trouvera le moyen de nous appeler ce jour là ou le huit mai car tout le monde sera là comme d'hab. Sinon Profites bien de ton trek et donne beaucoup de joie aux enfants de là bas.
bisous partout
PS: Attention à l'indigestion.Ne fait pas comme manon qui quand on lui parle de montagnes veut les manger,à cause de la glace sans doute
a+ tom

proverbe japonais

{ 12:30, 16/04/2008 } { Publié par Aurélie }
En levant le regard on ne voit pas de frontières.

Et surtout... bon anniversaire Pierrot!
Bon trek. Prends soin de toi.

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts