Colporteur de chansons

Huguette The Power - le film, on a besoin de vous !!

Huguette The Power - le film, on a besoin de vous !!

DVD à prix préférentiels, housses de smatphone tricotées par Noella, Selfies...

Retrouvez les informations complémentaires sur la page Huguette the power - Ulule

desarbresetdeshommes.org/huguette-the-power-meme-les-watts

Page facebook Huguette the power

Publié à 16:25, le 20/10/2017, dans 5. HUGUETTE THE POWER,
Mots clefs : séniors3ème âgeau foin de la ruehommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbresfilmvidéo

Rencontre entre Huguette et son documentaire - 2 mai 2017

Rencontre entre Huguette et son documentaire - 2 mai 2017

Huguette est dans la place !
C’est autour de la première mouture du documentaire réalisé par Arnaud Ray,
qui retrace notre aventure, que l’on s’est retrouvé le 2 mai 2017.

IL EST FORMIDABLE dixit Madeleine. «Ca m’a pris les tripes»
Cécile qui ne se rappelle jamais de mon prénom a dit « ça va laisser un souvenir ineffaçable »
et Maria qui rêve que son fils le partage jusqu’au Québec a lancé « ça m’a remonté le cœur».

Arnaud a fait un grand boulot. On voulait le partager sur la toile rapidement
mais le format de 42mn et la portée du message comme de l’émotion
qu’il suscite nous fait réfléchir à réaliser un DVD. Aventure à suivre !

Publié à 12:04, le 5/05/2017, dans 5. HUGUETTE THE POWER,
Mots clefs : the powerau foin de la ruemémé les wattsdocumentairefilmHuguette

Huguette the power - Rebelote le 22 janvier 2017 !

Huguette the power - Rebelote le 22 janvier 2017 !

La première aux Foins de la rue en juillet 2016 avait propulsé les Huguettes en véritables stars locales.
Pour la "rebelote" à Ernée, malgré la jauge agrandie à 700 places, le concert était à guichet fermé 10 jours avant.
Je craignais que l'ambiance soit un peu molle car c'était un dimanche après-midi mais C'ÉTAIT SHOW SHOW SHOW !!!

Des retours de spectateurs emballés

"Huguette a grave le power !! C'était bien plus que super bien.
Des émotions en quantité astonomique. Des rires et des larmes,
de l'amour et de l'humain. Bravo Huguette et encore merci"

"Maintenant je suis presque pressé de devenir vieux"

"Touchant et touchés, bravo et merci à toi, à Mémé
et à toutes ces Huguettes de la planète...
Merci de mettre l'humanité debout"

Des retours de Huguettes comblées

Gilbert: C'était bien, même pas de stress. Ca fait du bien de se sentir exister par les applaudissements, c'est qu'on a encore des capacités quand même.

Maria : Beaucoup de bonheur. Je suis très heureuse depuis. Je n'avais jamais chanté comme ça. Ca m'a donné du Cœur.

Joseph C'était une réussite, il y avait de l'ambiance. On s'est senti important.

Jeanine : Ca nous fait du bien de participer, ça nous réveille, ça nous stimule.

Georgette : Comment il dit déjà Pierre "c'était bien, c'était bien, c'était bien...". Il fait très bien son travail. Il est même doué pour ça. On passerait la nuit avec lui (pour chanter bien sûr) on en verrait rien du tout. Heulâ !!! Ca m'a rappelé dans le temps quand on jouait à l'école, on montait sur le podium comme ça.

Ce grand moment est le résultat d'une équipe en or :
des Huguettes dans la place
des animateurs ultras motivés
les Foins de la rue (pro et bénévoles) qui dépotent,
le CIAS et la Communauté de commune de l'Ernée qui
coordonnent et donnent les moyens de tout mettre en action.

Je suis honoré de la confiance que l'on m'a fait et je savoure ces instants hors du temps.
Je suis aussi ravi d'avoir pu partager les watts de Mémé qui n'attendent qu'à être plus diffusés.
Merci HUGUETTE, j'te kiffe graaaave  !!!

émission Curieux de campagne - radio bleu Mayenne - 21 mars 2017

Publié à 12:56, le 24/01/2017, dans 5. HUGUETTE THE POWER,
Mots clefs : ciasernéeclair de luneles wattsthe powerhuguetteau foin de la ruePierre Bouguierméméconcert

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 12:32, le 4/07/2016, dans 5. HUGUETTE THE POWER,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Huguette The Power, au Foin de la rue le 2 juillet 2016

Huguette The Power, au Foin de la rue le 2 juillet 2016

Demain, dernière répétition générale avec Mémé les watts
avant l'unique et grand concert de samedi.

Faire sa première scène à 95 ans, c'est bon ça !

Huguette sera dans la place de St Denis samedi 2 juillet à 14h devant la mairie et c'est gratuit !
Cette aventure me propulse hors du temps à chaque répétition. Elle est géniale à vivre de l'intérieur.

www.aufoindelarue.com/action-culturelle/projet-huguette-the-power/

au programme
Reprises de groupes passés ou programmés aux Foins
+ morceaux rétro-actuels avec Mémé les watts
+ une création "Le rap d'Huguette"
écrite par les Huguette et composée avec Jérôme Doitée

Je suis pressé de partager cet incroyable projet initié et coordonné par Julie Aubry.

Publié à 12:18, le 30/06/2016, dans 5. HUGUETTE THE POWER,
Mots clefs : Jérome DoittéeMémé les wattsHuguette the powerau foin de la rue2016musiques actuellesPierre Bouguierchoraleconcertchant

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts