Colporteur de chansons

Mémé les watts et Matthieu Hamon - Vendredi 28 avril à Forcé

Mémé les watts et Matthieu Hamon - Vendredi 28 avril à Forcé

VENDREDI (et non samedi) 28 avril 2017 à la Grange de l'Orbière

On va pouvoir tester 2 nouveaux morceaux avec Mémé et 1 avec Matthieu. Belle soirée en prévisions.

Publié à 17:34, le 21/04/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,

Huguette the power - Rebelote le 22 janvier 2017 !

Huguette the power - Rebelote le 22 janvier 2017 !

La première aux Foins de la rue en juillet 2016 avait propulsé les Huguettes en véritables stars locales.
Pour la "rebelote" à Ernée, malgré la jauge agrandie à 700 places, le concert était à guichet fermé 10 jours avant.
Je craignais que l'ambiance soit un peu molle car c'était un dimanche après-midi mais C'ÉTAIT SHOW SHOW SHOW !!!

Des retours de spectateurs emballés

"Huguette a grave le power !! C'était bien plus que super bien.
Des émotions en quantité astonomique. Des rires et des larmes,
de l'amour et de l'humain. Bravo Huguette et encore merci"

"Maintenant je suis presque pressé de devenir vieux"

"Touchant et touchés, bravo et merci à toi, à Mémé
et à toutes ces Huguettes de la planète...
Merci de mettre l'humanité debout"

Des retours de Huguettes comblées

Gilbert: C'était bien, même pas de stress. Ca fait du bien de se sentir exister par les applaudissements, c'est qu'on a encore des capacités quand même.

Maria : Beaucoup de bonheur. Je suis très heureuse depuis. Je n'avais jamais chanté comme ça. Ca m'a donné du Cœur.

Joseph C'était une réussite, il y avait de l'ambiance. On s'est senti important.

Jeanine : Ca nous fait du bien de participer, ça nous réveille, ça nous stimule.

Georgette : Comment il dit déjà Pierre "c'était bien, c'était bien, c'était bien...". Il fait très bien son travail. Il est même doué pour ça. On passerait la nuit avec lui (pour chanter bien sûr) on en verrait rien du tout. Heulâ !!! Ca m'a rappelé dans le temps quand on jouait à l'école, on montait sur le podium comme ça.

Ce grand moment est le résultat d'une équipe en or :
des Huguettes dans la place
des animateurs ultras motivés
les Foins de la rue (pro et bénévoles) qui dépotent,
le CIAS et la Communauté de commune de l'Ernée qui
coordonnent et donnent les moyens de tout mettre en action.

Je suis honoré de la confiance que l'on m'a fait et je savoure ces instants hors du temps.
Je suis aussi ravi d'avoir pu partager les watts de Mémé qui n'attendent qu'à être plus diffusés.
Merci HUGUETTE, j'te kiffe graaaave  !!!

émission Curieux de campagne - radio bleu Mayenne - 21 mars 2017

Publié à 18:56, le 24/01/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : ciasernéeclair de luneles wattsthe powerhuguetteau foin de la ruePierre Bouguierméméconcert

Huguette the power - bientôt le retour !

Huguette the power - bientôt le retour !

Beaucoup étaient frustrés de nous avoir raté en juillet Au foin de la rue, ceux qui étaient présents voulaient nous revoir...

Ca y est c'est officiel, "Huguette" retourne sur scène le 22 janvier 2017 à Ernée et bien sûr avec Mémé les watts.

Nous avons perdu 1 huguette depuis nos retrouvailles du 19 octobre, 2 autres sont convalescents.

Je croise les doigts pour que toutes les autres soient au rdv et en pleine forme.

En cadeau, voici une vidéo réalisée par Benoit Arnold pour la communauté de commune de l'Ernée.

Elle vous emmène dans les coulisses de ce projet.

Lors de cette journée "retrouvailles" du 19 octobre dernier, nous avons revu le concert entier  et l'émotion etait encore palpable.

L'énergie de ce groupe me transporte à chaque rencontre, je suis pressé de retrouver Huguette !

Donc RDV Dimanche 22 janvier 2017 à la salle du Clair de lune d'Ernée (53).

Pensez à réserver au 02 43 05 98 80/ ou @ : cias@lernee.fr

Huguette the power sur le site des Arbres et des Hommes

logo des arbres et des hommes

Ca le fait graaaave comme dirait Gilbert !

émission "La scène Mayennaise" avec Hervé Lefèvre - 17 janvier 2017

Publié à 03:41, le 27/12/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : intergénérationnel3ème âgeau foin de la ruemusiques actuellesmémé les wattschoralemémépierre bouguieranciensconcert

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

Après un concert chaud chaud chaud au bar du Melting potes vendredi 4 novembre, nous étions pressés de rejouer. C’est la chouette association « la Bande à Robert » qui nous a invité au bar-restaurant « Le P’tit Normand ».

En début de mois, 2 nouvelles reprises rétro-actuelles ont vu le jour : « Biquette » à la sauce Funky-one again et « Comme un petit coquelicot » de Mouloudji version orientale.

Ouh que c'était bon ! ce retour chaleureux d'une personne présente en témoigne :

"...En tout cas le spectacle de Mémé au restaurant de Ste Gemmes le Robert était formidable et sous le signe de la convivialité; vous avez su encore une fois vous adapter au public, le captiver, l'apprivoiser et au final l’enflammer!!
Très bonne continuation à vous pour que durent ces moments de simplicité, partages et petits ou grands bonheurs... "

merci à Odile Sabin pour ces 2 photos

Publié à 22:48, le 15/11/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : 2016novembrerenaud guyardfrançois sabindes arbres et des hommesmémé les wattsmayennepierre bouguierconcertmusique

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 10:32, le 4/07/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Des dates en veux-tu en voilà !

photos de Véronique Outin, au "En-gare" - Meslay du maine, 20 mai 2016

Après 2 supers concerts ce week-end au "En-gare" et à Jublains pour la Nuit des musées, on est pressé de rejouer.

Voici nos 9 prochaines dates, toutes gratuites sauf le cabaret Montjeannais du 4 juin :

- le 25 mai à la Guinguette du Héron carré, Angers (49)

- le 26 mai à La bonne dame, près de Chinon (37)

- le 3 juin au foyer Thérèse Vohl, Laval (18h00)

- le 4 juin à la médiathèque de Château-Gontier (16h)

- le 4 juin à l'espace Montjoanis, Montjean, cabaret (20h30, 25€ - réservations : 02 43 02 45 30)

- le 18 juin pour les tablestivales et la fête de la musique, Olivet (23h)

- le 2 juillet au festival "Au foin de la rue" avec Huguette the power, St Denis de Gastines (14h)

- le 6 juillet au festival "Les Épouvantails",  L'Huisserie (22h30 env)

- le 9 juillet aux spectacles d'été, à l'étang des Agets (St Brice, 20h30)

Publié à 15:58, le 23/05/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : Mémé les wattsrétro-actuellemédiathèquerenaud guyardfrançois sabinmayennepierre bouguierconcertchateau-gontiermusique

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Après une résidence de 4 jours avec Luccio, Renaud et François,
nous avons pu partager 4 nouveaux morceaux samedi à Daon.
Après le rétro-actuel, l'actuel-rétro est dans la place !
Stromae en Java et Philipe Katerine en passo doble
Testé et validé par le public de Daon

La salle était comble avec 180 spectateurs, l'ambiance hautement chaleureuse.
Soirée magique, propulsée avec un Matthieu en grande forme.

Prochaine date avec ces 2 formations
samedi 21 mai à Jublains
à partir de 19h30
pour la nuit des musées

photos de Dominique Vernier, la nuit des musées, Jublains, 21 mai 2016

Publié à 01:10, le 3/04/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelledaonmémé les wattsmatthieu hamonpierre bouguierautismehandicapconcertmusique

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Emission du 29 septembre 2015 avec Hervé Lefèvre
cliquez ci-dessous

Au programme

Mémé les Watts aux angenoises

Sortie du CD-livre Bap di boup avec Magali Grégoire

Spectacle aux Contrées ordinaires le 17 octobre chez la compagnie Oh!

...

Publié à 01:52, le 30/09/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : fawkesfunk you very muchbonchampmusiques actuellesradio bleumémé les wattsmayennelaval

Mémé les watts fait sa rentrée

Mémé les watts fait sa rentrée

3 jours de résidence intense début août nous ont permis d'explorer 6 nouveaux morceaux

Le tourbillon de la vie en Cha cha cha,
La byciclette d'Yves Montand avec des watts plus rock,
Les roses blanches de Berthe Silva en pop
Et une marquise rythmée qui va très bien
...
On est pressé de vous les partager!

Mémé les watts et Fawkes au kiosque Mozaic de Laval

photo : Odile Sabin
Super concert en plein centre de Laval pour Kiosque Mozaic.
Public et sourires nombreux, soleil, danseuses improvisées, rossignoool au poil.
Vivement les angenoises!

Publié à 01:35, le 11/07/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : renaud guyardluccio stilfrançois sabinmémé les wattspierre bouguierteaserrétroactuellemusique

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Mémé met les watts en avril-mai !
Quoi de mieux que la dernière chronique de Tranzistor pour donner l'envie de vous déplacer?

chronique de Mémé les watts dans Tranzistor

Merci à Tranzistor et à Rémi Hagel.

Dates avril-mai 2015
 - Vendredi 17 avril au Bar le Melting potes (21h30, Laval)

- Jeudi 30 avril à la Naillère (Argentré) + Matthieu Hamon

- Vendredi 1er mai au Studio à Laval (réservation auprès de Gérard et Sylvie 02.43.56.33.19/06 52 91 36 96)

- Samedi 2 mai au Bar-restaurant le Pavillon noir à Montsûrs (repas à réserver au 02 43 98 34 02) Matthieu Hamon

- Samedi 9 mai pour la fête des arbres et des hommes, en trio (22h, Villiers Charlemagne à Panloup)  + Matthieu et plein d'autres amis

A vos agendas et vive le printemps !

Mémé les watts et Matthieu Hamon à la Naillère le 30 avril 2015

Publié à 12:30, le 15/04/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : radio bleutranzistormémé les wattsmayennematthieu hamonagendachronique

A travers chant le 24 mars à Cossé le vivien

A travers chant le 24 mars à Cossé le vivien

Programme complet sur le site d'A travers chant

©André lemaitre

©André lemaitre

3 morceaux de Mémé les watts en écoute sur sound cloud

Publié à 23:49, le 24/02/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : matthieu hamoncossé le vivienà travers chantwattsmémé

Voeux 2015

Mémé les watts, sortie du CD

Après avoir joué pendant plus d'un an avec Luccio, nous sommes passés à 4 en juillet avec l'arrivée de Renaud et François. Quel plaisir de jouer de la musique rétro-actuelle avec ces supers amusiciens.

Notre premier CD est sorti mercredi dans les librairies Lavalloises et Castro-gontériennes (+ Leclerc de St Berthevin et le Bar les artistes). Auto-produit, ce 4 titres s'appelle "C'était mieux maintenant" et ma mémé a bien voulu poser pour notre jacquette.

Mémé les watts, jacquette

Je peux vous en envoyer dans votre boîte aux lettre.

Pour cela, envoyez-moi votre adresse et un chèque de 5€/CD + frais de port 1€/CD (41 rue de Bretagne, 53320 Montjean)

Mémé les watts et leur tactique

www.facebook/memeleswatts

mardi 6 janvier, itw Radio bleu

Publié à 01:20, le 21/01/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : cdmémé les watts

<%EntryTitle%>

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts