Colporteur de chansons

Huitième colportage a Goreme

Huitième colportage a Goreme

En arrivant à l'école de Goreme, je vois les enfants profiter pleinement de leur cour de récréation recouverte de neige. Le terrain de basket s'est transformé en terrain de balle au prisonnier ou plutôt devrais-je dire en terrain de boule de neige au prisonnier. Soudain les premières notes de « la lettre à Elise » retentissent dans tout le village et chaque enfant vêtu du même uniforme va se ranger pour reprendre la direction des cahiers.

Cette fois-ci, les enfants de la classe de Tuncan (agés de 6 ans) n'auront pas le temps de sortir ni cahier ni crayon car Ali, le directeur adjoint, pénètre dans la classe et tout le monde se lève pour le saluer. Il me présente ainsi que Sali, un artisan bijoutier qui a bien voulu quitter son magasin pour m'aider à réaliser un colportage et une nouvelle récolte de chanson.

Sali est Turque, il maîtrise bien la langue française car il a vécu quelques années à Paris. Il m'aide à communiquer avec les enfants et leur professeur en traduisant ce que chacun dit.

L'heure suivante nous rencontrons deux classes d'enfants entassées en une. Me voici devant plus de cinquante enfants agés de dix et onze ans. Certains sont assis inconfortablement mais chacun garde le silence, on pourrait entendre une mouche voler!

Une histoire et quelques chansons récoltées plus tard, une des deux professeurs se transforme en véritable chef d'orchestre et animatrice et tous les enfants se mettent à chanter les bras croisés. Ils finiront leur chanson en agitant leurs bras en l'air main dans la main.

C'était le mardi 12 février pour une récolte en Cappadoce.

Publié à 01:10, le 21/02/2008, dans Periple entre France et Nepal,

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts