Colporteur de chansons

Sortie de l'album Zékétoum !!

Sortie de l'album Zékétoum !!

Après l'émotion de la fin des concerts vient...la JOIE de vous partager notre album Zékétoum.

Un grand MERCI à :
- L'ami Jean-Pierre Teulade qui nous a si bien accueilli dans son studio.
- L'amie Lise Moulin de Bretelle et Garance, notre invitée de la piste 3.
- Master lab et Ronan pour le mastering et le pressage des 1000 exemplaires.

Les premiers retours sont très positifs.

Certains m'ont dit être impressionnés (qualité du son, diversité du répertoire, énergie, justesse), d'autres l'écoutent en boucle...on est ravi !

Notre CD 16 titres est disponible dans 8 lieux de ventes mayennais (voir article).

Ceux qui n'habitent pas en mayenne peuvent se le procurer en me contactant par mail (pierre.bouguier@live.fr/ 10€+ 2€ de frais d'envoi).

Bon voyage !

Publié à 14:04, le 2/06/2017, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : polyphoniescdmayennePierre Bouguierlavalzékétoumchoraleworldchansonsmusique

2 concerts à venir avec Matthieu / + Magali le 24

2 concerts à venir avec Matthieu / + Magali le 24

Soirée de soutien à Handi-cheval – vendredi 16 septembre 2016

20h30 à la salle de la Blancherie au bois de L’Huisserie

« Matthieu Hamon est né avec autisme. Sur scène, il n’est pas en situation de handicap mais de talent. Il peut être drôle quand il improvise et profond quand il délivre une chanson. Sa spontanéité quand il joue des personnages et sa joie quand il danse se propagent vite.

Pierre est colporteur de chansons, il a le don de transformer les différences et les fragilités en atouts. Ensemble, ils inventent des moyens de locomotion pour partir à la rencontre de Claude Nougaro, les Ogres de Barback ou Gérard Jugnot.

Leur complicité est unique et ils savent la partager avec tout public. Drôle et émouvant, le voyage que propose ces deux artistes ne laisse personne indifférent.»

Fête de l'association "La roue libre" - samedi 24 septembre 2016

11h45 à Panloup à Villiers Charlemagne (lieu dit "la Bondie, en-dessous d'Emmaüs)

Matthieu Hamon, Pierre Bouguier et Magali Grégoire – Trio musical pour jeune public

Publié à 01:29, le 30/08/2016, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : Matthieu HamonMagali GrégoiremayennePierre Bouguierjeune publicautismeconcertchansonsspectacleenfants

Zékétoum LE TEASER

Zékétoum LE TEASER

Il y a 5 ans, Lise Moulin me proposait de co-lancer un atelier voix à Laval.
Je revenais d'un stage génial avec Anita Daulne (ex zap mama) et j'avais envie de partager son répertoire.
Le groupe s'est étoffé au fil des années, Zékétoum est né, les concerts sont arrivés...et d'autres arrivent.
C'est toujours un régal de partager nos polyphonies, merci de diffuser ce teaser pour que le voyage continue.

"Zékétoum est un groupe lavallois à fort potentiel voyageur.
Les pieds toujours en mouvements, les corps parfois instruments
et surtout les voix en polyphonies. Afrique, Argentine, Bulgarie, Pays Basque et Occitan...
Les vingt chanteurs menés par Pierre Bouguier assurent un moment musical plein de bonne humeur."

Association les pieds qui chantent / Cie des arbres et des hommes
contact : pierre.bouguier@live.fr / 06 24 61 80 67
desarbresetdeshommmes.org/zékétoum

...

prochains concerts en mayenne
Dimanche 17 avril à 15h30 à la Goupillère à L'Huisserie (découverte de la bio)
Samedi 23 avril à 22h à la Goronnière à Montflours (sortir du Nucléaire)
Dimanche 3 juillet après midi à Brécé (Planète en fête)

Publié à 23:41, le 2/04/2016, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : Zékétoumcolporteurbouguierteaserpierrecompagniechantschansonsvidéomonde

Colportage du côté d'Albertville

Colportage du côté d'Albertville

L'accueil, les rencontres, le fromage, l'organisation...tout était au niveau des montagnes

Pierre Bouguier aux littératures voyageuses en Savoie, Albertville, Ugine et Mercury octobre 2014
Pierre Bouguier aux littératures voyageuses à Albertville, Ugine, Mercury, voyage en chansonPierre Bouguier aux littératures voyageuses à Albertville, Ugine, Mercury, voyage en chanson
Précision-rectification : Mon chemin ne m'a pas amené chez les Pygmés. Ni chez les gnawas (Afrique du nord) mais ce sont eux qui appellent les génies par la musique, les aborigènes d'Australie chantent pour demander à leur Dieu de mettre sur leur chemin de quoi manger et boire. Quant au break voyageur, c'est vrai qu'aucun pays ne m'appelle pour l'instant tellement il se passe de belles choses sur mes terres natales depuis mon retour. Mais je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir arrêté de voyager.

Publié à 22:06, le 4/11/2014, dans 2. COLPORTEUR DE CHANSONS,
Mots clefs : colportagespartagescolporteurchansonspierrebouguier

Chronique du CD dans le dernier Tranzistor

Chronique du CD dans le dernier Tranzistor

Idée de cadeau de noël!

CD + Carnet = 10 €

Interview vidéo sur Vimeo

Disque-5 titres et Carnet (24 pages) en vente

commande : pierre.bouguier@live.fr (10 € + 2€ de frais de port )

ou dans les librairies lavalloises M'lire (3 rue de la paix) et Jeux bouquine (10 rue Val de Mayenne)

ou aux Biocoop de Laval et de Chateau-Gontier et au Leclerc de St Berthevin

Publié à 22:37, le 28/12/2012, dans Audio et video,
Mots clefs : CDcolporteurchansons

430 personnes pour la sortie du CD

430 personnes pour la sortie du CD

Comblé devant une salle comble!

Les mots ne suffisent pas pour décrire le petit nuage sur lequel m'a propulsé
la soirée du 11 septembre aux Angenoises de Bonchamp. Un voyage mémorable!

Je ne pouvais pas rêver mieux comme aboutissement du projet de CD avec Tess.

A tous les membres de la compagnie des arbres et des hommes,
à tous les amis bénévoles,
à tous ceux qui ont participé à cette aventure:

Merci, Danke, Mulţumesc, Blagodaria, Teşekkür ederim, Techecul miconam, Dhanyavad !!!!!!!!!!!!!

ICI + d'infos sur les spectacles

Publié à 22:37, le 11/09/2012, dans 2. COLPORTEUR DE CHANSONS,
Mots clefs : pierrebouguiercolporteurchansons

Colporteur avec 100 élèves musiciens!

Colporteur avec 100 élèves musiciens!

Ce qui se passe dans cette école de musique est génial! Un grand MERCI à Cyril Mudry et Michèle Benoit, initiateurs de ce projet riche en échanges (et en émotions)

Publié à 22:55, le 25/03/2012, dans 2. COLPORTEUR DE CHANSONS,
Mots clefs : colporteurchansonssergé les le mansécolemusiquepierrebouguier

Soirée magique au 6 par 4

Soirée magique au 6 par 4

Il suffit de respirer

Magique car je me sentais libre et moi-m'aime sur scène.

Magique car j'ai reçu une grande qualité d'écoute et de coeur du public (et même des adeptes de la bière!).

Magique car je jouais pour la première fois avec l'équipe de choc : Catherine aux images, Thomas au son et Camille aux lumières.

Magique car je jouais dans la belle salle du 6 par 4, à Laval, devant mes proches et ceux qui me soutiennent en Mayenne.

Merci à Tess et à Créasic, merci au 6 par 4, merci à Catherine, à la compagnie Des arbres et des hommes et à tous ceux qui m'ont aidé depuis le début de l'aventure. Une belle page s'est tournée et appelle de nouveaux épisodes.

Bravo à l'ami Baptiste Caruel (Culturamedia) pour son oeil de lynx (photos ci-dessus).

Publié à 22:20, le 10/06/2011, dans 2. COLPORTEUR DE CHANSONS,

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts