Colporteur de chansons

Sortie nationale Cd-livre Bap di boup - suite

Sortie nationale Cd-livre Bap di boup - suite

Publié à 16:53, le 12/12/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : musique cdsortie nationaleMagali Grégoiredes arbres et des hommesjeune publicbap di bouppierre bouguiercompagnielivre

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Attention Mesdames et Messieurs, petits et grands …Roulements de tambour ….Voici la surprise évoquée dans notre dernier Bap di message facebook …

Un an après avoir lancé le livre-cd qui continue son chemin (on arrive au bout de nos 2000 exemplaires, on en attend 1000 nouveaux

pour cette fin d’année) eh bien le voici le voilà …Qui ? Quoi ? le Cd-livre !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le cd-livre Bap di boup ! sera diffusé par la Maison d’Edition Victor Mélodie installée à Paris

et présente dans 500 magasins partout en France.

Ce nouveau format fera sa sortie officielle nationale le 6 décembre 2016Vous y retrouverez les dessins d’Anne Sophie Chevillard mais dans cette proposition,

le Cd tient une place plus importante. Cela nous plait beaucoup aussi.

Vous pouvez déja le pré-commander sur le site de la FNAC :

Pour fêter cette nouvelle aventure qui débute, retrouvez-nous :

- le mercredi 30.11 à 16h à la Librairie Jeux Bouquine à Laval

- le mercredi 14.12 à 18h à la Librairie M‘Lire à Laval

- le lundi 19 décembre à 11h à la librairie du Marais à Mayenne (nouveaux locaux)

Dans la même lignée, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver M’zelle Magali et le cd Douceurs pour Petites oreilles avec Victor Mélodie aussi (Fnac, Amazone, Cultura et en Mayenne à Jeux bouquine, M'lire et Corneille). Le livre-CD lui est toujours disponible dans les librairies et les Biocoop lavalloises, mayennaises et castro-gonteriennes ainsi qu'au Leclerc de St Berthevin.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Bap di Boupement

Magali & Pierre

Publié à 15:26, le 15/11/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : mayennelavalpetite enfancejeune publicbap di bouppierre bouguierculturacompagnielibrairielivre

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 10:32, le 4/07/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Zékétoum LE TEASER

Zékétoum LE TEASER

Il y a 5 ans, Lise Moulin me proposait de co-lancer un atelier voix à Laval.
Je revenais d'un stage génial avec Anita Daulne (ex zap mama) et j'avais envie de partager son répertoire.
Le groupe s'est étoffé au fil des années, Zékétoum est né, les concerts sont arrivés...et d'autres arrivent.
C'est toujours un régal de partager nos polyphonies, merci de diffuser ce teaser pour que le voyage continue.

"Zékétoum est un groupe lavallois à fort potentiel voyageur.
Les pieds toujours en mouvements, les corps parfois instruments
et surtout les voix en polyphonies. Afrique, Argentine, Bulgarie, Pays Basque et Occitan...
Les vingt chanteurs menés par Pierre Bouguier assurent un moment musical plein de bonne humeur."

Association les pieds qui chantent / Cie des arbres et des hommes
contact : pierre.bouguier@live.fr / 06 24 61 80 67
desarbresetdeshommmes.org/zékétoum

...

prochains concerts en mayenne
Dimanche 17 avril à 15h30 à la Goupillère à L'Huisserie (découverte de la bio)
Samedi 23 avril à 22h à la Goronnière à Montflours (sortir du Nucléaire)
Dimanche 3 juillet après midi à Brécé (Planète en fête)

Publié à 23:41, le 2/04/2016, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : Zékétoumcolporteurbouguierteaserpierrecompagniechantschansonsvidéomonde

<%EntryTitle%>

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts