Colporteur de chansons

Je retourne au lycée et je vous y invite JEUDI 19 ET VENDREDI 20 Avril !

Je retourne au lycée et je vous y invite JEUDI 19 ET VENDREDI 20 Avril !

Invité par la professeure des classes musique d'Ambroise Paré, Christiane Godeau, je retourne depuis septembre
dans mon ancien lycée qui n'a pas beaucoup changé sauf que les smartphones sont de sortie dans la cour.
Nous revisiterons 10 ans de colportages avec plus de 20 élèves musiciens-chanteurs : De la Guyane au Mali,
de l'Iran à la Mayenne, de l'autisme à la vieillesse...un voyage haut en couleurs.

Matthieu Hamon nous rejoindra et je peux vous dire que "Lily" accompagnée par les clarinette, piano, hautbois,
flutes traversières et choeurs, ça va foutre les poils !!
Petit aperçu avec une chanson (sans instruments) des Fabulous Troubadors

Si vous voulez y être, RDV à la chapelle Ambroise Paré jeudi ou vendredi à 20h30 ou 20h pour découvrir l'exposition et les créations plastiques des élèves (réservations : 06 70 46 68 47/mdl.pare@gmail.com / 9€/5€).

Au plaisir de vous y voir ou à une prochaine !

Publié à 01:21, le 16/04/2018, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : colporteur de chansonsdes arbres et des hommesmayennematthieu hamonpierre bouguiernépalhorizonsportraitmusiquevoyage

Portrait du Magazine "Horizons Mayenne" de février 2018

Portrait du Magazine "Horizons Mayenne" de février 2018

Merci à Jean Luc Savary pour ce chouette article !

Plus d'infos sur les spectacles sur le site desarbresetdeshommes.org

Publié à 21:10, le 20/02/2018, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : départ montjean53colporteur de chansonsdes arbres et des hommesmayennepierre bouguiernépalhorizonsportraitvoyage

Le voyage de Tunga: Affiche

Le voyage de Tunga: Affiche

En plus des écoles, Tunga m'a fait voyager dans les festivals de rue, les crèches, les maisons de retraite, les établissements spécialisés, les bars, les bibliothèques, chez l'habitant...et je ne me lasse pas de l'accompagner à chaque voyage. Il a bien mérité une photo et une présentation succinte:

LE VOYAGE DE TUNGA :

Tunga, jeune aborigène d’Australie est contraint de quitter son village et de suivre la direction des étoiles afin de découvrir les musiques du monde. Il s’embarque alors vers l’inconnu, vers un voyage riche en couleurs, en rencontres, en chants et en danses.

Ce jour là, je préparais le décor pour que les enfants de l'IME JB Messager de Laval voyagent avec Tunga. En m'installant dans la salle du foyer culturel, je me rejouis de pouvoir bénéficier de nombreux projecteurs et d'une grande scène. Une idée me vient, nourrie par le manque de "visuels" de communication (affiche, plaquette). J'appelle l'ami photographe Arnaud Terrier qui débarque juste avant le début du spectacle. Il est déçu car il n'a pas pu récupérer son appareil photo mais celui d'un ami qui est de moins bonne qualité. Moi je suis ravi qu'il se soit rendu disponible en si peu de temps.

A la fin du voyage, nous entreprenons une petite séance photo pour fixer en un cliché les aventures de Tunga.

Les commentaires sont les bienvenus.

Publié à 23:32, le 18/01/2010, dans 6. LE VOYAGE DE TUNGA, Montjean

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts