Colporteur de chansons

Neuvieme colportage a Tabriz

Neuvieme colportage a Tabriz

Les 2 mois précédant, les enfants iraniens ont peu chanté à l'école. En l'honneur de la mort d'un Imam (personnage religieux)il y a de cela 1400 ans, le chant était inconvenant dans tout le pays. Les enfants ont cours du matin 8h jusqu'au début de l'après-midi à 13h30. Ensuite ils sont libres et certains en profitent pour suivre des leçons d'anglais dans un institut privé.

Mohammad le directeur de l'institut de Tabriz m'a autorisé à colporter ma récolte auprès des enfants de 7 ans qui débutent les cours d'anglais. Ils paraissaient peu rassurés au début, n'osant pas répondre à mes questions traduites par la professeur et n'applaudissant pas sans son accord.

Quand fût venu leur moment de chanter, ils ont pris leur courage à deux mains et ont chanté "Bah Bah koodakan" ("He He les enfants"). Ensuite les échanges se sont animés davantage, certains répondant OK à toutes mes fins de phrases.

Mohammad m'a ensuite demandé de rencontrer les élèves de 12 à 17 ans (les filles le mardi et les garçons le lendemain) afin que je témoigne de l'importance de l'usage de la langue anglaise pendant mon voyage. J'ai pu expliquer que dans chaque endroit ou je me suis rendu, j'ai pu communiquer en parlant anglais (souvent très précieux). D'ailleurs je regrette de n'avoir pas plus participé pendant les cours d'anglais quand j'étais élève, mon accent me faisant parfois défaut et j'ai des difficultés à comprendre chaque phrase de mon ami anglais Ben.

Merci à Peiman, ancien élève puis professeur dans cet institut qui m'a permis ce colportage .

Pierre

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts