Colporteur de chansons

Ca y est j'y suis!...enfin presque

Ca y est j'y suis!...enfin presque

CA Y EST J'Y SUIS!!!!...enfin presque.

J'ai franchi la frontière Indo-népalaise. Elle était fermée quand je suis arrivé ce matin. Beaucoup de gens attendaient devant, certains depuis 4 jours. La rumeur courait que son ouverture arriverait ce soir à minuit.

Après 19 heures de bus, un "Thali" (plat traditionnel à base de riz, de lentilles et de légumes) était le bienvenu.  Puis un étudiant népalais nous informe que la frontière s'est ouverte 30 minutes avant de se refermer. Avec Maggy, une américaine rencontrée pendant le trajet nous courons voir les policiers. Maggy préssée de rejoindre l'orphelinat (qu'elle a monté) indique qu'elle doit rejoindre rapidement le Népal. Les policiers sympathiques  tamponnent nos passeports et nous franchissons la frontière, nous voila à Népalganj.

Depuis 3 mois, quand on me demande où je vais, je répond "le Népal". Maintenant je vais devoir changer de registre. Demain, si tout se passe bien, je rejoins Pokhara pour préparer mon trek de 20 jours. Après , je rencontrerai alors les enfants du "Chetana Children Center" et Milan leur éducateur (en ce moment le CCC est fermé, c'est les vacances).

Demain est un jour important pour le Népal car les résultats des élections seront annoncés. Elles se déroulaient hier 10 avril.

Depuis longtemps le Népal connait une forte instabilité politique et beaucoup espèrent que ces élections seront le début de jours meilleurs.

J'en profite pour signaler que ce pays connait une extrême pauvreté, beaucoup d'illetrisme et que les tensions politiques n'arrangent en rien les fragmentations ethniques et religieuses présentes dans cette population au taux de croissance démographique très élevé.

Maggy me disait ce matin que l'on estime le nombre d'enfant orphelins à plus de 50000  (sur plus de 25 millions habitants) dans tout le pays, dont beaucoup vivent dans les montagnes.

Pour l'instant je n'ai pas de montagnes en vue mais beaucoup de chaleur et de paysages de campagne. Il y a encore beaucoup d'Inde dans l'air même si le faciès des gens a changé.

J'esssaierai de vous donner des nouvelles de ma treizième semaine avant de partir randonner, à plus.

Pierre

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts