Colporteur de chansons

Tout va très bien Madame la Marquise - Mémé les watts

Tout va très bien Madame la Marquise - Mémé les watts

Si vous voulez voir Madame la Marquise, voici les 10 dates des 3 prochains mois !!

- Vendredi 30 juin / Fête de la musique / St Germain le Fouilloux en trio, 21h15
- Samedi 1er juillet / Festival Planète en fête /
St Jean de la motte (72)
- Vendredi 29 septembre / Les 20 ans des Angenoises /
Bonchamp, 20h30

Publié à 13:50, le 30/06/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelluccio stizrenaud guyardfrançois sabinmémé les wattsmayennelavalpierre bouguiergroupemusique

Agenda janvier-juillet 2017

12  janvier  Ecole   Saint Fort   Bap di boup + Matthieu hamon
17 janvier  Ecole   Bazouges   Enchanté
18  janvier  Répétition générale  Ernée   Huguette the power et Mémé les watts
21   janvier  RAM   Yvré Lévèque (72)  Bap di boup
22  janvier  Com com d'Ernée/Foin de la rue Ernée  HUGUETTE THE POWER et Mémé les watts

10  février  Collège  Argentré du Plessis (35)  Duo avec Matthieu hamon

24  mars  CE Titi floris  Les Ponts de Cé (49)   Duo avec Matthieu hamon
28  mars  Ecole  Mulsanne (72)   Le voyage de Tunga
30  mars  Collège  Pont Labbé (22)   Duo avec Matthieu hamon
30  mars  Lycée  Pont Labbé (22)    Duo avec Matthieu hamon
31  mars  SACS (Service d'acompagnement spécialisé) Quimper (22)  Duo avec Matthieu hamon
31 mars  Cornuaille Autisme (journée nationale de l'autisme)  Quimper (22)  Duo avec Matthieu hamon

10  avril  FJT Copainville  Mayenne  Polyphonies - création

19  mai  Rencontres nationales du SNETAP-FSU Laval  Mémé les watts
25  mai  Fête privée  Briec (29)  Bap di boup
26  mai  Fete des producteurs  Goasven (29) Bap di boup
30  mai  Médiathèque  Bonnétable (72)   Enchanté

06 juin Francas (Formation BPJEPS) Laval Matthieu Hamon + partages (Huguette the Power)
07  juin  Ecole  Avezé (72)   Enchanté
08 juin Salle des fêtes  Chateau-gontier  Renontre SATED/Choeurs ensoleillés/école
09   juin   Place du marché   Argentré   Mémé les watts
10  juin  Mariage  Privé  Mémé les watts
13  juin  Commune   Meslay du Maine  Magali Grégoire et Matthieu hamon
17  juin  Fête de la musique  Evron  Mémé les watts
21  juin  Rencontre des ASLH  Méral  Concert avec Matthieu hamon et Magali Grégoire
23  juin  Fête de la musique  Nuillé s/ Vicoin  Concert solo et duo avec Magali Grégoire
30 juin  Fête de la musique St Germain le Fouilloux Mémé les watts

01  juillet  Festival "Planète en fête"  Origné  Mémé les watts
05  juillet   Fête de Guervoeur  St nic (29)  Coportages et partages
10  juillet  Chez l'habitant  Fouras (17)  Duo avec Magali Grégoire
11  juillet ASLH   La Rochelle (17)  Ateliers Bap di boup
12   juillet  Place José Cando Fouras (17)    Bap di boup
12  juillet  Le salon du parc Fouras (17)   Bap di boup
13  juillet  ASLH   La Rochelle (17)   Bap di boup
15  juillet  Festival privé  Froid Fond  Enchanté !
18  juillet  La fête de l'ESAT  Alençon (61)  Mémé les watts

Contact : pierre.bouguier@live.fr / 06 24 61 80 67

www.facebook.com/pierre.colporteurdechansons

Publié à 01:01, le 16/06/2017, dans Agenda,
Mots clefs : 2017des arbres et des hommespierre bouguieragendacompagnie

Projet intergénérationnel "extra-ordinaire" - rencontre du 8 juin 2017 - IME-SATED-Choeurs ensoleillés

Jeudi dernier, avec Magali Grégoire, nous avons partagé une belle séance Bap di boupienne devant les parents

des jeunes de la section autiste de l'IME de Chateau-Gontier. Ils ont pu recevoir l'énergie "extra-ordinaire" de nos

répétitions, ça promet pour notre spectacle de juin 2018 aux Ursulines.

Les choeurs ensoleillés étaient présents

ainsi que Matthieu Hamon, très heureux de revoir ses anciens éducateurs.

Vivement l'année prochaine, avec les CM1 de l'école de Saint Fort en plus !

Et nous 3, on rencontre 600 élèves de Meslay du maine demain !

Publié à 23:06, le 12/06/2017, dans 5. LES CHOEURS ENSOLEILLES,
Mots clefs : intergénérationneldes arbres et des hommesmagali grégoirechoeurs ensoleilléspierre bouguiercompagniehandicapchateau-gontierspectaclemusique

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

J’ai vécu un grand moment il y a 10 jours pile poil à Nuillé s/ Vicoin. Si grand que je veux vous le conter.

20h45, vendredi 12 mai après l’AG des arbres et des hommes et un beau bilan de l’année écoulée, 240 personnes sont installées dans une salle des fêtes toute refaite et pleine à craquer. Le petit labo monte sur scène pour faire sa première,un chouette moment.

Puis, on prend le relai avec les Chœurs ensoleillés. Je les accompagne et les guide pour notre dernier concert (hormis un projet intergénérationnel 2018). Comme à chaque fois depuis 8 ans, la fragilité est transcendée sur scène et la magie opère. Des instants généreux, drôles et émouvants.

Ils sont forts ces chœurs ensoleillés !!

Le public est très à l’écoute, chaleureux et prêt à chanter. Un régal de se sentir porté.

Puis 20 chanteurs Zékés se répartissent sur le plateau, forts de la session au studio pour notre « album souvenir ». Forts aussi des 6 années passées à faire évoluer le son de Zékétoum qui a pris corps, au delà de toute attente. Eh oui, c’est notre dernière car j’ai besoin de me libérer du temps et de l’espace dans mon activité pro.

Je savoure ces derniers instants devant le groupe, à recevoir ces voix qui me font du bien.

Ces voix qui portent, qui s’harmonisent, qui se chevauchent et qui percutent.

Ces voix qui nous transportent en Afrique, Amérique du sud, en France, en Europe de l’est et qui témoignent de la richesse culturelle de notre planète.

Ces voix qui reflètent la singularité, la sensibilité de chacun et qui se mettent au service du collectif.

Les pieds battent le rythme de gauche à droite, les regards complices se croisent, ça vibre !

Qu’il est beau ce groupe !! Et le public nous le rend bien.

Puis arrive la surprise, annoncée au micro par Janou : « Pierre a prévu un rappel, pas de souci, on va le faire ! Mais on a quelque chose à lui chanter avant ça ».  Je prends place dans le public, la chanson commence. Une rythmique vocale « Pierre Boubou - Boubouguier », premier couplet, des pancartes sortent «Zéké sympa cherche chœur à prendre », des percussions corporelles…Et là je craque ! Les larmes montent, certaines coulent, d’autres sont freinées pas des éclats de rire. « Avec tes rythmiques, on en a chié, on va toutes te les montrer…». Les couplets s’enchainent, drôles et émouvants alternés par un refrain dont la mélodie tourne encore dans ma tête.

Dernier couplet :

« Dis – le on va te manquer, si tu veux tu peux nous rappeler.

Maintenant on est une famille, autour de toi nos yeux pétillent ».

Oh oui vous allez me manquer. Oh oui, je vous rappellerai pour boire des coups et chanter ensemble, en famille. Pas de regret, c’était le bon moment. Et puis, notre bébé est sorti de sa boîte, le CD Zékétoum dont on est si fier, 16 titres comme même ! Nos voix vont continuer de chanter dans les chaumières, dans nos têtes et dans nos cœurs.

Parfois j’ai l’impression de vivre des contes de fées.

Publié à 18:42, le 22/05/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : nuillé sur vicoindes arbres et des hommesmayennelavalzékétoumchoralechoeurs ensoleilléspierre bouguiergroupemusique

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Ca y est, NOTRE TEASER EST ARRIVÉ !!

Si vous avez déja chanté, dansé et vibré avec nous,

merci de le relayer un max !

Et si vous ne nous connaissez pas, on espère que cette vidéo vous donnera envie de nous rencontrer bientôt.

nos prochaines dates publiques

Et je reMÉMÉ le son !!

Publié à 22:01, le 3/05/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,

Tournée Quimperoise - mars 2017

Tournée Quimperoise - mars 2017

Porte fermée, ceinture bouclée. Après 2 jours à Paris en octobre, nous sommes partis pour 4 jours/4 représentations a Quimper.

Grande aventure pour nous 2 !

Notre tournée à Quimper s'est formidablement bien passée.

Voici une petite vidéo qui retrace de belles rencontres faites dans le Finistère.

Prochain concert : le vendredi 28 avril à "La grange de l'Orbiere" de Forcé en 1ère partie de Mémé les watts.

Publié à 01:40, le 13/04/2017, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : pont labbécornouaillequimperMatthieu hamonlavalpierre bouguierautismecollègelycéesacs

Chouette programme à Travers Chants

Chouette programme à Travers Chants

Publié à 01:30, le 16/03/2017, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : cossé le vivienpierre bouguierà travers chants

Huguette the power - bientôt le retour !

Huguette the power - bientôt le retour !

Beaucoup étaient frustrés de nous avoir raté en juillet Au foin de la rue, ceux qui étaient présents voulaient nous revoir...

Ca y est c'est officiel, "Huguette" retourne sur scène le 22 janvier 2017 à Ernée et bien sûr avec Mémé les watts.

Nous avons perdu 1 huguette depuis nos retrouvailles du 19 octobre, 2 autres sont convalescents.

Je croise les doigts pour que toutes les autres soient au rdv et en pleine forme.

En cadeau, voici une vidéo réalisée par Benoit Arnold pour la communauté de commune de l'Ernée.

Elle vous emmène dans les coulisses de ce projet.

Lors de cette journée "retrouvailles" du 19 octobre dernier, nous avons revu le concert entier  et l'émotion etait encore palpable.

L'énergie de ce groupe me transporte à chaque rencontre, je suis pressé de retrouver Huguette !

Donc RDV Dimanche 22 janvier 2017 à la salle du Clair de lune d'Ernée (53).

Pensez à réserver au 02 43 05 98 80/ ou @ : cias@lernee.fr

Huguette the power sur le site des Arbres et des Hommes

logo des arbres et des hommes

Ca le fait graaaave comme dirait Gilbert !

émission "La scène Mayennaise" avec Hervé Lefèvre - 17 janvier 2017

Publié à 03:41, le 27/12/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : intergénérationnel3ème âgeau foin de la ruemusiques actuellesmémé les wattschoralemémépierre bouguieranciensconcert

Sortie nationale Cd-livre Bap di boup - suite

Sortie nationale Cd-livre Bap di boup - suite

Publié à 16:53, le 12/12/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : musique cdsortie nationaleMagali Grégoiredes arbres et des hommesjeune publicbap di bouppierre bouguiercompagnielivre

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

Après un concert chaud chaud chaud au bar du Melting potes vendredi 4 novembre, nous étions pressés de rejouer. C’est la chouette association « la Bande à Robert » qui nous a invité au bar-restaurant « Le P’tit Normand ».

En début de mois, 2 nouvelles reprises rétro-actuelles ont vu le jour : « Biquette » à la sauce Funky-one again et « Comme un petit coquelicot » de Mouloudji version orientale.

Ouh que c'était bon ! ce retour chaleureux d'une personne présente en témoigne :

"...En tout cas le spectacle de Mémé au restaurant de Ste Gemmes le Robert était formidable et sous le signe de la convivialité; vous avez su encore une fois vous adapter au public, le captiver, l'apprivoiser et au final l’enflammer!!
Très bonne continuation à vous pour que durent ces moments de simplicité, partages et petits ou grands bonheurs... "

merci à Odile Sabin pour ces 2 photos

Publié à 22:48, le 15/11/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : 2016novembrerenaud guyardfrançois sabindes arbres et des hommesmémé les wattsmayennepierre bouguierconcertmusique

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Attention Mesdames et Messieurs, petits et grands …Roulements de tambour ….Voici la surprise évoquée dans notre dernier Bap di message facebook …

Un an après avoir lancé le livre-cd qui continue son chemin (on arrive au bout de nos 2000 exemplaires, on en attend 1000 nouveaux

pour cette fin d’année) eh bien le voici le voilà …Qui ? Quoi ? le Cd-livre !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le cd-livre Bap di boup ! sera diffusé par la Maison d’Edition Victor Mélodie installée à Paris

et présente dans 500 magasins partout en France.

Ce nouveau format fera sa sortie officielle nationale le 6 décembre 2016Vous y retrouverez les dessins d’Anne Sophie Chevillard mais dans cette proposition,

le Cd tient une place plus importante. Cela nous plait beaucoup aussi.

Vous pouvez déja le pré-commander sur le site de la FNAC :

Pour fêter cette nouvelle aventure qui débute, retrouvez-nous :

- le mercredi 30.11 à 16h à la Librairie Jeux Bouquine à Laval

- le mercredi 14.12 à 18h à la Librairie M‘Lire à Laval

- le lundi 19 décembre à 11h à la librairie du Marais à Mayenne (nouveaux locaux)

Dans la même lignée, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver M’zelle Magali et le cd Douceurs pour Petites oreilles avec Victor Mélodie aussi (Fnac, Amazone, Cultura et en Mayenne à Jeux bouquine, M'lire et Corneille). Le livre-CD lui est toujours disponible dans les librairies et les Biocoop lavalloises, mayennaises et castro-gonteriennes ainsi qu'au Leclerc de St Berthevin.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Bap di Boupement

Magali & Pierre

Publié à 15:26, le 15/11/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : mayennelavalpetite enfancejeune publicbap di bouppierre bouguierculturacompagnielibrairielivre

L'aventure Parisienne avec Matthieu

L'aventure Parisienne avec Matthieu

Grande première pour moi et Matthieu la semaine dernière. Nous sommes partis 2 jours ensemble sur la capitale. Il y avait du sourire dans la voiture, des questions, une réelle excitation. J’adore ces moments où je vois Matthieu heureux, son bonheur est contagieux.

Nous étions attendus à  l’école dynamique de Paris pour un concert très très chaleureux devant des élèves de 3 à 17 ans ainsi que leurs parents.

Inspirée par le modèle Sudbury, l’approche démocratique de cette école est pionnière en France. L'ambiance y est sereine, vivifiante et atypique pour une école. Elle pose un regard plein de confiance sur l’enfant, l’humain et l’intelligence présente en chacun.

Vous pouvez visitez leur site ici : www.ecole-dynamique.org

Voici le témoignage de Laélien qui nous a aidé à l’installation : www.youtube.com/watch?v=8CPooyytw5Q

Je trouve cette vidéo très intéressante, riche de l'expérience d'élèves américains : www.youtube.com/watch?v=pexyd4qXShk

Publié à 23:06, le 8/10/2016, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : démocratiqueécole dynamiquematthieu hamonpierre bouguierparisconcert

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 10:32, le 4/07/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Des dates en veux-tu en voilà !

photos de Véronique Outin, au "En-gare" - Meslay du maine, 20 mai 2016

Après 2 supers concerts ce week-end au "En-gare" et à Jublains pour la Nuit des musées, on est pressé de rejouer.

Voici nos 9 prochaines dates, toutes gratuites sauf le cabaret Montjeannais du 4 juin :

- le 25 mai à la Guinguette du Héron carré, Angers (49)

- le 26 mai à La bonne dame, près de Chinon (37)

- le 3 juin au foyer Thérèse Vohl, Laval (18h00)

- le 4 juin à la médiathèque de Château-Gontier (16h)

- le 4 juin à l'espace Montjoanis, Montjean, cabaret (20h30, 25€ - réservations : 02 43 02 45 30)

- le 18 juin pour les tablestivales et la fête de la musique, Olivet (23h)

- le 2 juillet au festival "Au foin de la rue" avec Huguette the power, St Denis de Gastines (14h)

- le 6 juillet au festival "Les Épouvantails",  L'Huisserie (22h30 env)

- le 9 juillet aux spectacles d'été, à l'étang des Agets (St Brice, 20h30)

Publié à 15:58, le 23/05/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : Mémé les wattsrétro-actuellemédiathèquerenaud guyardfrançois sabinmayennepierre bouguierconcertchateau-gontiermusique

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Après une résidence de 4 jours avec Luccio, Renaud et François,
nous avons pu partager 4 nouveaux morceaux samedi à Daon.
Après le rétro-actuel, l'actuel-rétro est dans la place !
Stromae en Java et Philipe Katerine en passo doble
Testé et validé par le public de Daon

La salle était comble avec 180 spectateurs, l'ambiance hautement chaleureuse.
Soirée magique, propulsée avec un Matthieu en grande forme.

Prochaine date avec ces 2 formations
samedi 21 mai à Jublains
à partir de 19h30
pour la nuit des musées

photos de Dominique Vernier, la nuit des musées, Jublains, 21 mai 2016

Publié à 01:10, le 3/04/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelledaonmémé les wattsmatthieu hamonpierre bouguierautismehandicapconcertmusique

3 concerts géniaux avec Matthieu en mars

3 concerts géniaux avec Matthieu en mars

Mercredi 10 mars à St Martin du Bois (49) et Mercredi 24 mars à Segré (49)
10 minutes avant notre première maison de retraite (EHPAD)

A en croire Angélina et Alicia, notre duo a
hypnotisé les pépés et mémés de la résidence des charmes.
Ces deux animatrices ne les avaient jamais vus aussi actifs
pour applaudir et autant immobiles au moment de quitter la salle
après le concert. Nous avons fait un rappel, une première là-bas !
A l'EHPAD de Segré, très beau moment partagé avec 80 spectateurs
Une résidente s'est confiée à une infirmière :
"c'est le meilleur moment que j'ai passé depuis que je suis ici"

Samedi 12 mars à Nantes (44)
Concert à Nantes pour fêter les 10 ans des Titi Floris !

Un moment émouvant au sein de cette SCOP pas comme les autres !
(Société coopérative de production)

Cela fait du bien de rencontrer une
société de 600 salariés qui transpire le
plaisir au service de l'intérêt collectif!
www.titi-floris.fr

la page du site de la Cie des arbres et des hommes

Publié à 15:46, le 2/04/2016, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : des arbres et hommeschanson françaisematthieu hamonpierre bouguierautismeconcertsmusique

Cabaret/ auberge espagnole des arbres et des hommes vendredi 4 mars (pour l'AG)

Cabaret/ auberge espagnole des arbres et des hommes vendredi 4 mars (pour l'AG)

C'est demain et c'est COMPLET !!!

Publié à 19:02, le 1/03/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : manu grimovilliers charlemagnedes arbres et des hommesmagali grégoirepierre bouguier

Bap di boup ! - le teaser

Bap di boup ! - le teaser

Roulements de tambour...il vous attend !!!

il est beau et il ne demande qu'à être partagé

Merci de "Bap di fusée" notre teaser !

Merci à Arnaud Ray pour la réalisation et à Jean Pierre Teulade pour la captation sonore

Publié à 13:47, le 23/02/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : livre-cdmagali grégoirejeune publicbap di bouppierre bouguierteaserspectacle

Chronique Tranzistor du livre-CD Bap di boup

Chronique Tranzistor du livre-CD Bap di boup

En attendant notre teaser, voici une chronique Bap di boupienne fort agréable à lire

parue dans Tranzistor (magasine des musiques actuelles en Mayenne)

Publié à 11:56, le 9/02/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : livre-cdBap di boupmagali Grégoiretranzistorpierre bouguierjeunessechronique

Agenda janvier-mars 2016

Agenda janvier-mars 2016

Date   Lieu/évènement  Ville  Spectacle/autre
06  janvier  Lycée professionel  Mayenne  Duo avec Matthieu Hamon
07  janvier  SATED  Chateau-Gontier  Répétition avec La joyeuse troupe
08  janvier  Lycée professionel  Mayenne  Rencontre musicale
20 & 27 janvier  FJT Copainville  Mayenne  Rencontre musicale
22  janvier  Ecole  Nuillé s/ Vicoin  Bap di boup
29  janvier  Soirée Meslay'watts  Meslay du Maine  Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts
30  janvier  Soirée privée  Astillé  Mémé les watts

06 (aprem)  février  Médiathèque   Changé  Carte blanche à Des arbres et des hommes
10 (17h30)  février  Cultura  St Berthevin  Miniconcert Bap di boup

22  mars  Ecole  Bourg d'Iré (49)  Le voyage de Tunga
23 mars  EHPAD  Segré (49)  Duo avec Matthieu Hamon
27  mars  Fête privée  Laval   Mémé les watts
29  mars  Ecole  Soucelles (49)   Bap di boup
30  mars  6 EHPAD (pour Au foin de la rue)  St Denis de Gastines  Huguette the power (1ère répétition)

en jaune dates publiques

Publié à 23:44, le 2/02/2016, dans Agenda,
Mots clefs : colporteur de chansons2016pierre bouguieragendamarsfévrierjanvier

Carte blanche à des arbres et des hommes - Médiathèque de Changé samedi 6 février

Contes et chansons pour la réouverture
de la médiathèque de Changé (53)
Chouettes moments en prévision !

Publié à 23:00, le 1/02/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : médiathèquemanu grimorenaud guyarddes arbres et des hommesmagali grégoirematthieu hamonpierre bouguierchangé

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Ce vendredi de janvier 2016 était fabuleux !!

LES CHOEURS ENSOLEILLÉS + MÉMÉ LES WATTS

à la soirée "MESLAY' WATTS"

Les choeurs ensoleillés à Meslay'watts le 29 janvier 2016

Luccio Stiz à Meslay'wattsrenaud guyard à Meslay'watts

Très chouette reportage sur les choeurs ensoleillés
réalisé par l'Autre radio (Chloé Avoiron)

Son de meilleur qualité sur le site de l'Autre radio en cliquant sur l'image ci-dessous

Le direct sur Radio bleu avec Huguette et Monica des Choeurs ensoleillés,
émission du 28 janvier avec Hervé Lefevre

Ouest France

Publié à 23:20, le 23/01/2016, dans 5. LES CHOEURS ENSOLEILLES,
Mots clefs : les choeurs ensoleillésmeslay du mainemeslay'wattsmusiques actuellesmémé les wattspierre bouguier

Sacré mois de décembre

Sacré mois de décembre

Sortir un livre-cd Bap di boupien et avoir des retours de folie
Jouer ce spectacle ou Le voyage de Tunga dans des crèches
Enchanté! dans des maisons de retraite et autres lieux télépotiques
Faire un concert avec Matthieu Hamon et Magali Grégoire devant des
élèves ébahis et des professeurs les larmes aux yeux
Faire danser un centre social festif avec Mémé les watts
...

Et jouer la 30ème représentation du mois devant 650 télépotes avec Jacques et Joel viot à la lumière

Sacré mois de décembre!

Publié à 12:55, le 22/12/2015, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : enchantédécembremémé les wattsmatthieu hamonbap di boup2015tungapierre bouguier

Bap di boup - livre CD, Angenoises, ULULE!

Bap di boup - livre CD, Angenoises, ULULE!

20 décembre 2015

Quelle aventure !

Nous visions les étoiles ... nous avons décroché la lune !

le 8 décembre aux Angenoises de Bonchamp, photos d'André Lemaitre

MERCI à tous les contributeurs de nous avoir propulsé dans l'espace des possibles !

Notre aventure ululienne fut un régal … et un succès !

Ceci grâce à vous !

Alors un grand merci à :

Jérome Michel, chrisblain, manikrak, campeloariane, tregretdominique, ledeul-2, edwinagrbn, richer-4, fredouistiti, saranidruoj, coline-31, ahuiyelefeu, rinecarenoult, tg12, frymde, yan5385, Eglantine Cancel, amnila, lalou-10, boue-3, Gwendal Bazin, helene23birono, v_ga, Christiane SIVIGNON, cgoullencourt, cossec,  aclide, guylouisl, acoppoca, bariller, manuella6, courir, vanessafroc, luciole-29, Myriam Lagadec, Karine Moisson, fabirou, lilodla, veromaulave, pedanie, cecile4444gillet, bouillegaboriau, liliemaignan, marieLéon, Bertrong, domint, Martine146, petitnuage, belcodene, crystalcouli, lauremartineau, anthony973, imel7, marlene-29, Sylvie Rossigno, Laëtitia Planchard, Milou Dut, crapouillette-2, anabelalexandre, annabelledosso, francoisegirvan, cecileciloujossic, Ophélie Malin, grandtigrou, Fanny Dion-Delacour, charloic,  mudry, fmerl1, e11eon, renard-18, charleneguillotin, laconik10, gij, yannwalkowiak, juliencadot, daniel lhomme, annaigk, emilieroe, florence-91, brochetstephanie, cha-81, emma53, emelineguais, Nadine Gendrot, emmanuelpauline, romace85, jean-philippemetivier, laika250114, gilpecot,sohelie, Valérie Ledoux, Clotildeledoux, Vincentcourousse, oliviacourret, virunga-2, perrault, jumultitache, Nico Toueille, vanessached, Francine AUDOUIN, carooo-3, jeanne pahun, soufflet-2, caudouin, trotropierre, nounoune81, annedion, anabellemalassenet, Yael74, kuntzisano, alex-230, Deep Olivertrust, renaudier, luciebranchu, pinot3, muriel weiss, fabtessier, malouadpl, damienbeaussier, sandcai, Marie-Christine Hamon, moniqven, maxo2003, aligon, sylvieGilardi, Eli Lagrange, Aline35-2, ThimothéeAudouin, linitim, bertronsam, francoisetessier1, laeti-36, juliefadier35, despres2, solemanne, mothaismt, amnila, mariverveur, desre, lucie-jb, laet53, houmeau17, lef-2, mariapia-3, davidhermenier, benjamin bouguier, mimi-151, raphhusser, bettymatthieu, debray-4, amarchand2553, cedricbutez, valérie Malin, Vanessa Marchand, dupontjlmo, zinzinl, Christine Pecot, laetitiadeschamps, maxo2003, jeromelamare, elenadelvento, roselyneturgis, Marion Abguillerm, Marlène Rousseau, christineliget, natachalevasseur, brunodefay, Andy Balogna, lilette-3, Chloé Poitral, ceciliap, prodhommesamson, camilleblandeau, solnzouski, brigitte- entrammes, sandie53, Mag Gigan, annelaureeric,  Sandrine Magnye, manuella_franck, ezzatower, anne beaucousin, phildub13, mkeriven, david borel, fredoger49, charrault, gérard, evelyneloxq, fournier 26, mduparcq, clotilde sedouga,  sylrak, sylvie-172, manue-chappey, bellidenty, kersidan, Annie LEFEBVRE, quemenerlaval, bbrandeau-2, dahanp, Arnaud Giffard, fabrou-2, johndenath, brigittemichel, Katy Paillard Chartier, lubine35, breizhkrol-2, gaignardsophie, mariechevillard, amandineruel, boulinguiez-annie, magalipeltier, janou-53, cotonnec, Brigitte Courteheuse, famille Clément, marlenepalicot, laurent bouguier, mitaine, annieOry, ciliadebroise, lydiecoussay, courcima, christine-187, lelogis, sandrine-113, melissa, josedanse53, marion_and_co, elsa84, camillegodon, marcetgwenferron, yvelinedouillet, alkara, Stella Vincendon-Duc, paulineprodhomme, bourdoiseau-2, laura_perenon, jaunedambre, deparis_clotilde, tib-6, elsaetdenis, nanoudavid, gaine, regisetcynthia, paulipaula, Véréna Kuntz, laetitig, serandourmatthieu, celinebasile, sandrita-4,laeticerise, stephanemaugeais, ouflapuce, Fabien Charlon, sabrina-bonchamp, juliemolina, adeline53, nicoclss, lilimou, louisamandine, flokad, jennifer saucet, alaind, matou72, julieukulele, emmanuelledubois, sbh, jérome 73, elio-3, bougrem, fredorge, maud78, dhamon, pierrebarillet, roseDessier,

A J + 12 : nous sommes toujours sur notre petit nuage !

Voici l'équipe qui nous a accompagné tout au long de notre odyssée.

De gauche à droite :

Anne Sophie Chevillard, incontournable illustratrice du livre.

Nicolas Toueille, notre comico-graphique (mise en page et impression par Imprim service).

Renaud Guyard, notre invité surprise à la batterie.

Jean Pierre Teulade, qui nous a fait profité de ses oreilles et de son studio.

Grâce aux ululiens et ululiennes + les ventes après-spectacles + celles qui ont lieu dans les librairies-magasins à Laval (Jeux Bouquines, M'lire, Corneille, Cultura, Leclerc) et Chateau-Gontier (M'lire), nous pourrons bientôt payer la totalité de nos factures. Alors, même si on l'a déja dit : un énorme MERCI !!!

BAP DI BISES à TOUS et bonne fêtes de fin d'année!

....

10 décembre

C'était magique !!!

Toujours sur notre petit nuage, quelques mots pour partager ...
Quelle belle aventure nous vivons !

Mardi soir aux angenoises de Bonchamp, un seul mot : WHAOU !!

photo : André Lemaitre

Jouer dans cette super, devant 250 personnes (petits et grands réunis),
les oreilles grandes ouvertes, le sourire plus que présent,
les fous-rires des enfants dès le départ ... autant de signes
qui nous ont portés du début à la fin.
Et puis, présenter enfin notre livre-cd ... ce n'est pas rien !

Très très touchés par toutes les marques de sympathie, les messages, les bisous des loulous qui viennent nous voir pour papoter, nous vous remercions !

Nous sentons les bonnes ondes arriver jusqu'à nous !

L'aventure ululienne arrive tranquillement à la fin ... mais ce n'est pas fini !!!

Au plaisir de vous retrouver, de vous revoir ... et de chanter !

Bap Di Bises

M@gali & Pierre

05 décembre

C'EST COMPLET, OH YEAH!

Comme en avril dernier, la billetterie annonce guichet (250 places) fermé 3 jours avant
pour la fête de notre livre-cd aux angenoises de Bonchamp

Pour les absents frustrés, voici quelques endroits où nous trouver avec Magali Grégoire ce mois-ci :

Librairie Jeux Bouquine   : mercredi 9 déc à 17h (30 places)
Librairie M'Lire Laval : vendredi 11 déc à 18h
- Librairie M'lire Anjou : samedi 12 déc à 11h
Corneille Librairie : Lundi 21 déc à 15h et 17h

Au fait, on rentre dans notre dernière semaine, il reste une semaine pour souscrire sur ulule (jusqu'au 14 décembre) :

3 décembre

Emission France bleu de mercredi 2 décembre avec Hervé Lefevre

(cliquez sur l'image ci-dessous)

28 novembre

Whaou ... et re -whaou !!!!

Nous avons atteint notre objectif de départ de 7000 € et ce après seulement 26 jours d'aventure ululienne !!!
Nous sommes ravis et touchés par tous les soutiens qui affluent, cela nous porte !

Nous n'oublions pas notre budget global de 15000 € ...
Donc, n'hésitez pas à parler de nous autour de vous !

Les livres-cd sont arrivés hier, tout beaux tout neufs. Une nouvelle étape va commencer maintenant : nous allons préparer les commandes.

Avis aux ululiens et ululiennes, surveillez bien vos boites aux lettres à partir du 9 décembre ...

1 novembre

Ah ah, nous y voilà!

Certains d'entre vous ont déjà eu vent de ce que nous préparions en catimini avec Magali.
D'autres vont le découvrir …
L'impatience était à son comble ces dernières heures ...

Et bien .......... trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...................... Roulement de tambour ...……

Mesdames et Messieurs, c'est pour maintenant !

Quel plaisir pour nous de vous inviter à nous rejoindre dans cette belle aventure "bap di boupienne" …
Oups, on vous en a trop dit. La surprise est là, cliquez sur :

Surtout, surtout n'hésitez pas à parler de nous et à faire suivre !

Des bises "bap di boupiennes" et joyeuses
Pierre & M@gali

mzelle.magali.perso.sfr.fr / 06.20.07.95.10
colporteurdechansons.uniterre.com (vous y êtes!) / 06.24.61.80.67

ps : vous pouvez noter la date du 8 décembre pour la fête Bap di boupienne aux angenoises de Bonchamp
(réservations à partir du 16 novembre: 02 43 91 45 10).
N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou à la fin du spectacle !

Publié à 11:29, le 1/11/2015, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : angenoisesanne sophie chevillardMagali grégoirebonchampcdbap di bouppierre bouguierululelivrevidéo

Groom services - L'effet papillon

Groom services - L'effet papillon

C'était hier, encore des moments très forts partagés
dans les chambres et les couloirs de la polyclinique de Laval.

Mélanie Perron (l'Effet papillon) vous emmène dans les coulisses de cet après-midi
passé avec Olivier Hédin (Cie Oh!) et Manu Grimo ICI

Publié à 08:15, le 28/10/2015, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : groom serveicesmanu grimol'effet papillonolivier hédinpierre bouguier

Mémé les watts fait sa rentrée

Mémé les watts fait sa rentrée

3 jours de résidence intense début août nous ont permis d'explorer 6 nouveaux morceaux

Le tourbillon de la vie en Cha cha cha,
La byciclette d'Yves Montand avec des watts plus rock,
Les roses blanches de Berthe Silva en pop
Et une marquise rythmée qui va très bien
...
On est pressé de vous les partager!

Mémé les watts et Fawkes au kiosque Mozaic de Laval

photo : Odile Sabin
Super concert en plein centre de Laval pour Kiosque Mozaic.
Public et sourires nombreux, soleil, danseuses improvisées, rossignoool au poil.
Vivement les angenoises!

Publié à 01:35, le 11/07/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : renaud guyardluccio stilfrançois sabinmémé les wattspierre bouguierteaserrétroactuellemusique

Fête de la musique 2015 à Laval

Fête de la musique 2015 à Laval

Fête de la musique à Laval, édition 2015 très dense

Mémé a bien mis les watts dans une ambiance champêtre à la halte fluviale

Zékétoum sous les projecteurs a fait vibrer les murs de la tour rennaise

Et les choeurs ensoleillés ont été une nouvelle fois transcendants. Un vrai bonheur!

Les choeurs ensoleillés et Zékétoum à la fête de la musique de Laval 2015

merci Dominique Boulmer et Odile Sabin pour ces photo

Une grande pensée pour les absents de la soirée, Patrick, Maryvonne, Huguette et les autres.

Si vous ne connaissez pas les choeurs ensoleillés, voici une vidéo qui demande à être diffusée

Publié à 13:50, le 22/06/2015, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : mémé les wattspierre bouguierfête de la musique

Bap di boup, le petit dernier

Bap di boup, le petit dernier

voeux 2015

Bap di boupnouveau spectacle jeune public

Il a vu le jour dans l'année, ce nouveau spectacle musical créé et joué avec Magali Grégoire grandit très vite. Destiné pour les 2-8 ans, on sait après 20 représentations que les moins de 2 ans aiment aussi, tout comme les adultes. Petit aperçu musical sur le site de M'zelle Magali que je vous invite à découvrir (cliquez dans la rubrique "du côté des enfants").

Nous travaillons sur un futur CD-livre, l'aventure Bap di boupienne ne fait que commencer.

Prochaine représentation : mardi 7 avril aux Angenoises de Bonchamp (20h)

Publié à 01:15, le 21/01/2015, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : magali grégoirebap di bouppierre bouguier

Même pas peur à Rendez vous Conte

Même pas peur à Rendez vous Conte

07 juin/ Même pas peur au Festival Rendez-vous Conte! à Segré

rendez vous conte segré même pas peur, pierre bouguier, emmanuel grimaud olivier hédin

Même pas peur : spectacle d'improvisations contées musicales intéractives et funambulesques

rendez vous conte même pas peur segré pierre bouguier rendez vous conte même pas peur segré Olivier hédinrendez vous conte même pas peur segré Olivier hédinrendez vous conte même pas peur segré Manu Grimo

avec Olivier Hédin et Manu Grimo

Plus d'infos sur le site d'Olivier, Compagnie OH

Publié à 11:42, le 13/06/2014, dans 8. MEME PAS PEUR,
Mots clefs : segrérendez vous conteolivier hédinmanu primopierre bouguiermême pas peur

Bap di boup!, la première le 6 avril à Laval

Bap di boup!, la première le 6 avril à Laval

Et voilà, la naissance du nouveau spectacle avec Magali
C'est le début d'une nouvelle aventure pleine de promesses
Notre première date a eu lieu à la bibliothèque de Laval
Les sensations sur scène et les retours des spectateurs ont été très très positifs

La jauge était limitée à 130 personnes
Plus de 100 personnes n'ont pas pu rentrer, faute de place.

Nous organiserons un week-end de rattrapage à Laval le 31 mai 2014

Publié à 22:52, le 21/03/2014, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : bap di boupmagali grégoirepierre bouguier

<%EntryTitle%>

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts