Colporteur de chansons

Projet intergénérationnel "extra-ordinaire" - rencontre du 8 juin 2017 - IME-SATED-Choeurs ensoleillés

Jeudi dernier, avec Magali Grégoire, nous avons partagé une belle séance Bap di boupienne devant les parents

des jeunes de la section autiste de l'IME de Chateau-Gontier. Ils ont pu recevoir l'énergie "extra-ordinaire" de nos

répétitions, ça promet pour notre spectacle de juin 2018 aux Ursulines.

Les choeurs ensoleillés étaient présents

ainsi que Matthieu Hamon, très heureux de revoir ses anciens éducateurs.

Vivement l'année prochaine, avec les CM1 de l'école de Saint Fort en plus !

Et nous 3, on rencontre 600 élèves de Meslay du maine demain !

Publié à 23:06, le 12/06/2017, dans Les choeurs ensoleilles (ancien projet),
Mots clefs : intergénérationneldes arbres et des hommesmagali grégoirechoeurs ensoleilléspierre bouguiercompagniehandicapchateau-gontierspectaclemusique

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

J’ai vécu un grand moment il y a 10 jours pile poil à Nuillé s/ Vicoin. Si grand que je veux vous le conter.

20h45, vendredi 12 mai après l’AG des arbres et des hommes et un beau bilan de l’année écoulée, 240 personnes sont installées dans une salle des fêtes toute refaite et pleine à craquer. Le petit labo monte sur scène pour faire sa première,un chouette moment.

Puis, on prend le relai avec les Chœurs ensoleillés. Je les accompagne et les guide pour notre dernier concert (hormis un projet intergénérationnel 2018). Comme à chaque fois depuis 8 ans, la fragilité est transcendée sur scène et la magie opère. Des instants généreux, drôles et émouvants.

Ils sont forts ces chœurs ensoleillés !!

Le public est très à l’écoute, chaleureux et prêt à chanter. Un régal de se sentir porté.

Puis 20 chanteurs Zékés se répartissent sur le plateau, forts de la session au studio pour notre « album souvenir ». Forts aussi des 6 années passées à faire évoluer le son de Zékétoum qui a pris corps, au delà de toute attente. Eh oui, c’est notre dernière car j’ai besoin de me libérer du temps et de l’espace dans mon activité pro.

Je savoure ces derniers instants devant le groupe, à recevoir ces voix qui me font du bien.

Ces voix qui portent, qui s’harmonisent, qui se chevauchent et qui percutent.

Ces voix qui nous transportent en Afrique, Amérique du sud, en France, en Europe de l’est et qui témoignent de la richesse culturelle de notre planète.

Ces voix qui reflètent la singularité, la sensibilité de chacun et qui se mettent au service du collectif.

Les pieds battent le rythme de gauche à droite, les regards complices se croisent, ça vibre !

Qu’il est beau ce groupe !! Et le public nous le rend bien.

Puis arrive la surprise, annoncée au micro par Janou : « Pierre a prévu un rappel, pas de souci, on va le faire ! Mais on a quelque chose à lui chanter avant ça ».  Je prends place dans le public, la chanson commence. Une rythmique vocale « Pierre Boubou - Boubouguier », premier couplet, des pancartes sortent «Zéké sympa cherche chœur à prendre », des percussions corporelles…Et là je craque ! Les larmes montent, certaines coulent, d’autres sont freinées pas des éclats de rire. « Avec tes rythmiques, on en a chié, on va toutes te les montrer…». Les couplets s’enchainent, drôles et émouvants alternés par un refrain dont la mélodie tourne encore dans ma tête.

Dernier couplet :

« Dis – le on va te manquer, si tu veux tu peux nous rappeler.

Maintenant on est une famille, autour de toi nos yeux pétillent ».

Oh oui vous allez me manquer. Oh oui, je vous rappellerai pour boire des coups et chanter ensemble, en famille. Pas de regret, c’était le bon moment. Et puis, notre bébé est sorti de sa boîte, le CD Zékétoum dont on est si fier, 16 titres comme même ! Nos voix vont continuer de chanter dans les chaumières, dans nos têtes et dans nos cœurs.

Parfois j’ai l’impression de vivre des contes de fées.

Publié à 18:42, le 22/05/2017, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : nuillé sur vicoindes arbres et des hommesmayennelavalzékétoumchoralechoeurs ensoleilléspierre bouguiergroupemusique

Vendredi 12 mai - AG + dernier concert de Zékétoum - sortie du CD

Vendredi 12 mai - AG + dernier concert de Zékétoum - sortie du CD

Le 12 mai à la salle des fêtes de Nuillé s/ Vicoin, une date pour 4 événements qui me sont chers

L'AG de la Cie DES ARBRES ET DES HOMMES
Le dernier concert de ZÉKÉTOUM pour la sortie du CD
Le dernier concert des CHOEURS ENSOLEILLÉS avec moi
Le premier concert du PETIT LABO (mini Zékétoum)

Emotions en prévisions ;.)

Publié à 22:05, le 7/05/2017, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : nuilléhommeszékétoumchoeurs ensoleillésarbresconcert

LA JTS, 1 projet d'une année qui se termine en beauté !

LA JTS, 1 projet d'une année qui se termine en beauté !

Tous réunis aux Ursulines le 17 juillet 2016 devant 300 spectateurs !
Après plus d'un an de rencontres, quoi de mieux pour rajouter à la magie
de ce projet où le handicap disparait et où la différence d'âge donne de la couleurs aux émotions.

Tout ceci grâce à une super équipe qui mérite d'être nommée :
Magali Grégoire, Jérome Doittée (Dumiste), les éducateurs de la SATED, les professeurs de l'IME,
professeur Marc de l'école Jean Guéhenno, l'association Jardin Fleuri et les ateliers de vie quotidienne

Merci à Jérome Doittée pour le montage et Odile Sabin pour la captation vidéo

Publié à 16:17, le 28/06/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : JTSpierre Bouguierdes arbres et des hommesmayennechoeurs ensoleillésautismeEcolehandicapspectaclemusique

Enchanté à Montjean le 1er avril

Enchanté à Montjean le 1er avril

C'est gratuit et ouvert à tous, profitez-en !

Et à 18h, les Choeurs ensoleillés et Zékétoum chanteront pour
les Choeurs en folie à l'auditorium du Crédit Mutuel de Laval

Publié à 15:09, le 23/03/2016, dans 4. ENCHANTE,
Mots clefs : choeurs en folieJacques Fauconpierre BouguiermontjeanzékétoumEnchantéchoeurs ensoleillés

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts