Colporteur de chansons

Sortie de l'album Zékétoum !!

Sortie de l'album Zékétoum !!

Après l'émotion de la fin des concerts vient...la JOIE de vous partager notre album Zékétoum.

Un grand MERCI à :
- L'ami Jean-Pierre Teulade qui nous a si bien accueilli dans son studio.
- L'amie Lise Moulin de Bretelle et Garance, notre invitée de la piste 3.
- Master lab et Ronan pour le mastering et le pressage des 1000 exemplaires.

Les premiers retours sont très positifs.

Certains m'ont dit être impressionnés (qualité du son, diversité du répertoire, énergie, justesse), d'autres l'écoutent en boucle...on est ravi !

Notre CD 16 titres est disponible dans 8 lieux de ventes mayennais (voir article).

Ceux qui n'habitent pas en mayenne peuvent se le procurer en me contactant par mail (pierre.bouguier@live.fr/ 10€+ 2€ de frais d'envoi).

Bon voyage !

Publié à 14:04, le 2/06/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : polyphoniescdmayennePierre Bouguierlavalzékétoumchoraleworldchansonsmusique

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

J’ai vécu un grand moment il y a 10 jours pile poil à Nuillé s/ Vicoin. Si grand que je veux vous le conter.

20h45, vendredi 12 mai après l’AG des arbres et des hommes et un beau bilan de l’année écoulée, 240 personnes sont installées dans une salle des fêtes toute refaite et pleine à craquer. Le petit labo monte sur scène pour faire sa première,un chouette moment.

Puis, on prend le relai avec les Chœurs ensoleillés. Je les accompagne et les guide pour notre dernier concert (hormis un projet intergénérationnel 2018). Comme à chaque fois depuis 8 ans, la fragilité est transcendée sur scène et la magie opère. Des instants généreux, drôles et émouvants.

Ils sont forts ces chœurs ensoleillés !!

Le public est très à l’écoute, chaleureux et prêt à chanter. Un régal de se sentir porté.

Puis 20 chanteurs Zékés se répartissent sur le plateau, forts de la session au studio pour notre « album souvenir ». Forts aussi des 6 années passées à faire évoluer le son de Zékétoum qui a pris corps, au delà de toute attente. Eh oui, c’est notre dernière car j’ai besoin de me libérer du temps et de l’espace dans mon activité pro.

Je savoure ces derniers instants devant le groupe, à recevoir ces voix qui me font du bien.

Ces voix qui portent, qui s’harmonisent, qui se chevauchent et qui percutent.

Ces voix qui nous transportent en Afrique, Amérique du sud, en France, en Europe de l’est et qui témoignent de la richesse culturelle de notre planète.

Ces voix qui reflètent la singularité, la sensibilité de chacun et qui se mettent au service du collectif.

Les pieds battent le rythme de gauche à droite, les regards complices se croisent, ça vibre !

Qu’il est beau ce groupe !! Et le public nous le rend bien.

Puis arrive la surprise, annoncée au micro par Janou : « Pierre a prévu un rappel, pas de souci, on va le faire ! Mais on a quelque chose à lui chanter avant ça ».  Je prends place dans le public, la chanson commence. Une rythmique vocale « Pierre Boubou - Boubouguier », premier couplet, des pancartes sortent «Zéké sympa cherche chœur à prendre », des percussions corporelles…Et là je craque ! Les larmes montent, certaines coulent, d’autres sont freinées pas des éclats de rire. « Avec tes rythmiques, on en a chié, on va toutes te les montrer…». Les couplets s’enchainent, drôles et émouvants alternés par un refrain dont la mélodie tourne encore dans ma tête.

Dernier couplet :

« Dis – le on va te manquer, si tu veux tu peux nous rappeler.

Maintenant on est une famille, autour de toi nos yeux pétillent ».

Oh oui vous allez me manquer. Oh oui, je vous rappellerai pour boire des coups et chanter ensemble, en famille. Pas de regret, c’était le bon moment. Et puis, notre bébé est sorti de sa boîte, le CD Zékétoum dont on est si fier, 16 titres comme même ! Nos voix vont continuer de chanter dans les chaumières, dans nos têtes et dans nos cœurs.

Parfois j’ai l’impression de vivre des contes de fées.

Publié à 18:42, le 22/05/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : nuillé sur vicoindes arbres et des hommesmayennelavalzékétoumchoralechoeurs ensoleilléspierre bouguiergroupemusique

Vendredi 12 mai - AG + dernier concert de Zékétoum - sortie du CD

Vendredi 12 mai - AG + dernier concert de Zékétoum - sortie du CD

Le 12 mai à la salle des fêtes de Nuillé s/ Vicoin, une date pour 4 événements qui me sont chers

L'AG de la Cie DES ARBRES ET DES HOMMES
Le dernier concert de ZÉKÉTOUM pour la sortie du CD
Le dernier concert des CHOEURS ENSOLEILLÉS avec moi
Le premier concert du PETIT LABO (mini Zékétoum)

Emotions en prévisions ;.)

Publié à 22:05, le 7/05/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : nuilléhommeszékétoumchoeurs ensoleillésarbresconcert

Enchanté à Montjean le 1er avril

Enchanté à Montjean le 1er avril

C'est gratuit et ouvert à tous, profitez-en !

Et à 18h, les Choeurs ensoleillés et Zékétoum chanteront pour
les Choeurs en folie à l'auditorium du Crédit Mutuel de Laval

Publié à 15:09, le 23/03/2016, dans 4. ENCHANTE,
Mots clefs : choeurs en folieJacques Fauconpierre BouguiermontjeanzékétoumEnchantéchoeurs ensoleillés

Zékétoum 2015

Zékétoum 2015

ZÉKÉTOUM AU FOIN DE LA RUE
samedi à 15h à l'étang (gratuit), St denis de Gastines

photos : Dominique Boulmer

Le groupe est toujours aussi chaleureux, dynamique et motivé.
Nous répétons notre nouveau répertoire depuis le début
de l'année et sommes ravis de vous le partager.

"Zékétoum est un groupe lavallois à fort potentiel voyageur.
Les pieds toujours en mouvements, les corps parfois instruments
et surtout les voix en polyphonies. Afrique, Argentine, Bulgarie, Pays basque et Occitan...
Les vingt chanteurs menés par Pierre Bouguier assurent un moment musical plein de bonne humeur"

Publié à 02:24, le 23/06/2015, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : Lavalzékétoum2015bouguierpierre

Zékétoum, des chants et des stages

Zékétoum, des chants et des stages

Voeux 2015

Zékétoum, la puissance des polyphonies

Après des concerts très forts en juin 2014, l'Atelier voix est devenu Zékétoum en septembre et nous avons ont créé l'association "Les pieds qui chantent". J'ai la chance d'être entouré de précieuses personnes m'aidant à organiser des stages, des rencontres avec d'autres chorales polyphoniques et des vendredi qui chantent ouverts à tous.

Prochain stage : chants de l'est avec Hélène L'hours le samedi 4 avril

Prochains vendredis qui chantent ouverts à tous : le 23 janvier à l'école de la senelle et le 27 mars (sur inscription)

Nous jouerons pour Citoyens du monde le 28 mars à Laval et le samedi 5 juillet aux Foins de la rue

Publié à 23:05, le 21/01/2015, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : polyphoniespieds qui chantentlavalzékétoumchoralebouguierpierre

Les concerts de l'atelier voix 2014!

Les concerts de l'atelier voix 2014!

Cette aventure humaine et musicale est formidable à vivre de l'intérieur
Nous sommes ravis de la partager hors des murs de l'espace Paul Faure

l'atelier voix 2014 pierre bouguier

Cette année, grand voyage en polyphonie Afropéenne
Nos pieds et nos mains vont percuter
du Congo à l'Afrique du sud
avec des détours en occitan et pays basque

Publié à 22:00, le 28/05/2014, dans 9. ZEKETOUM ,

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts