Colporteur de chansons

Tout va très bien Madame la Marquise - Mémé les watts

Tout va très bien Madame la Marquise - Mémé les watts

Si vous voulez voir Madame la Marquise, voici les 10 dates des 3 prochains mois !!

- Vendredi 30 juin / Fête de la musique / St Germain le Fouilloux en trio, 21h15
- Samedi 1er juillet / Festival Planète en fête /
St Jean de la motte (72)
- Vendredi 29 septembre / Les 20 ans des Angenoises /
Bonchamp, 20h30

Publié à 14:50, le 30/06/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelluccio stizrenaud guyardfrançois sabinmémé les wattsmayennelavalpierre bouguiergroupemusique

Sortie de l'album Zékétoum !!

Sortie de l'album Zékétoum !!

Après l'émotion de la fin des concerts vient...la JOIE de vous partager notre album Zékétoum.

Un grand MERCI à :
- L'ami Jean-Pierre Teulade qui nous a si bien accueilli dans son studio.
- L'amie Lise Moulin de Bretelle et Garance, notre invitée de la piste 3.
- Master lab et Ronan pour le mastering et le pressage des 1000 exemplaires.

Les premiers retours sont très positifs.

Certains m'ont dit être impressionnés (qualité du son, diversité du répertoire, énergie, justesse), d'autres l'écoutent en boucle...on est ravi !

Notre CD 16 titres est disponible dans 8 lieux de ventes mayennais (voir article).

Ceux qui n'habitent pas en mayenne peuvent se le procurer en me contactant par mail (pierre.bouguier@live.fr/ 10€+ 2€ de frais d'envoi).

Bon voyage !

Publié à 14:04, le 2/06/2017, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : polyphoniescdmayennePierre Bouguierlavalzékétoumchoraleworldchansonsmusique

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

J’ai vécu un grand moment il y a 10 jours pile poil à Nuillé s/ Vicoin. Si grand que je veux vous le conter.

20h45, vendredi 12 mai après l’AG des arbres et des hommes et un beau bilan de l’année écoulée, 240 personnes sont installées dans une salle des fêtes toute refaite et pleine à craquer. Le petit labo monte sur scène pour faire sa première,un chouette moment.

Puis, on prend le relai avec les Chœurs ensoleillés. Je les accompagne et les guide pour notre dernier concert (hormis un projet intergénérationnel 2018). Comme à chaque fois depuis 8 ans, la fragilité est transcendée sur scène et la magie opère. Des instants généreux, drôles et émouvants.

Ils sont forts ces chœurs ensoleillés !!

Le public est très à l’écoute, chaleureux et prêt à chanter. Un régal de se sentir porté.

Puis 20 chanteurs Zékés se répartissent sur le plateau, forts de la session au studio pour notre « album souvenir ». Forts aussi des 6 années passées à faire évoluer le son de Zékétoum qui a pris corps, au delà de toute attente. Eh oui, c’est notre dernière car j’ai besoin de me libérer du temps et de l’espace dans mon activité pro.

Je savoure ces derniers instants devant le groupe, à recevoir ces voix qui me font du bien.

Ces voix qui portent, qui s’harmonisent, qui se chevauchent et qui percutent.

Ces voix qui nous transportent en Afrique, Amérique du sud, en France, en Europe de l’est et qui témoignent de la richesse culturelle de notre planète.

Ces voix qui reflètent la singularité, la sensibilité de chacun et qui se mettent au service du collectif.

Les pieds battent le rythme de gauche à droite, les regards complices se croisent, ça vibre !

Qu’il est beau ce groupe !! Et le public nous le rend bien.

Puis arrive la surprise, annoncée au micro par Janou : « Pierre a prévu un rappel, pas de souci, on va le faire ! Mais on a quelque chose à lui chanter avant ça ».  Je prends place dans le public, la chanson commence. Une rythmique vocale « Pierre Boubou - Boubouguier », premier couplet, des pancartes sortent «Zéké sympa cherche chœur à prendre », des percussions corporelles…Et là je craque ! Les larmes montent, certaines coulent, d’autres sont freinées pas des éclats de rire. « Avec tes rythmiques, on en a chié, on va toutes te les montrer…». Les couplets s’enchainent, drôles et émouvants alternés par un refrain dont la mélodie tourne encore dans ma tête.

Dernier couplet :

« Dis – le on va te manquer, si tu veux tu peux nous rappeler.

Maintenant on est une famille, autour de toi nos yeux pétillent ».

Oh oui vous allez me manquer. Oh oui, je vous rappellerai pour boire des coups et chanter ensemble, en famille. Pas de regret, c’était le bon moment. Et puis, notre bébé est sorti de sa boîte, le CD Zékétoum dont on est si fier, 16 titres comme même ! Nos voix vont continuer de chanter dans les chaumières, dans nos têtes et dans nos cœurs.

Parfois j’ai l’impression de vivre des contes de fées.

Publié à 18:42, le 22/05/2017, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : nuillé sur vicoindes arbres et des hommesmayennelavalzékétoumchoralechoeurs ensoleilléspierre bouguiergroupemusique

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Ca y est, NOTRE TEASER EST ARRIVÉ !!

Si vous avez déja chanté, dansé et vibré avec nous,

merci de le relayer un max !

Et si vous ne nous connaissez pas, on espère que cette vidéo vous donnera envie de nous rencontrer bientôt.

nos prochaines dates publiques

Et je reMÉMÉ le son !!

Publié à 22:01, le 3/05/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,

Tournée Quimperoise - mars 2017

Tournée Quimperoise - mars 2017

Porte fermée, ceinture bouclée. Après 2 jours à Paris en octobre, nous sommes partis pour 4 jours/4 représentations a Quimper.

Grande aventure pour nous 2 !

Notre tournée à Quimper s'est formidablement bien passée.

Voici une petite vidéo qui retrace de belles rencontres faites dans le Finistère.

Prochain concert : le vendredi 28 avril à "La grange de l'Orbiere" de Forcé en 1ère partie de Mémé les watts.

Publié à 01:40, le 13/04/2017, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : pont labbécornouaillequimperMatthieu hamonlavalpierre bouguierautismecollègelycéesacs

Bap di boup complet

Bap di boup complet

Lors de notre jolie journée Bap di Boupienne au festival Petite Enfance de la maison de quartier d'Hilard,

nous avons eu vent qu'un certain nombre de familles n'avait pas pu assister à la représentation prévue, c'était complet !

Du coup, la Compagnie des Arbres et des Hommes organise 2 séances le samedi 11 mars au Studio à Laval.

Il y a une semaine, nous avons communiqué l'information sur Facebook et les 2 séances de 80 personnes sont déja complètes !

Publié à 01:57, le 28/01/2017, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : Bap di bouplaval

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Attention Mesdames et Messieurs, petits et grands …Roulements de tambour ….Voici la surprise évoquée dans notre dernier Bap di message facebook …

Un an après avoir lancé le livre-cd qui continue son chemin (on arrive au bout de nos 2000 exemplaires, on en attend 1000 nouveaux

pour cette fin d’année) eh bien le voici le voilà …Qui ? Quoi ? le Cd-livre !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le cd-livre Bap di boup ! sera diffusé par la Maison d’Edition Victor Mélodie installée à Paris

et présente dans 500 magasins partout en France.

Ce nouveau format fera sa sortie officielle nationale le 6 décembre 2016Vous y retrouverez les dessins d’Anne Sophie Chevillard mais dans cette proposition,

le Cd tient une place plus importante. Cela nous plait beaucoup aussi.

Vous pouvez déja le pré-commander sur le site de la FNAC :

Pour fêter cette nouvelle aventure qui débute, retrouvez-nous :

- le mercredi 30.11 à 16h à la Librairie Jeux Bouquine à Laval

- le mercredi 14.12 à 18h à la Librairie M‘Lire à Laval

- le lundi 19 décembre à 11h à la librairie du Marais à Mayenne (nouveaux locaux)

Dans la même lignée, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver M’zelle Magali et le cd Douceurs pour Petites oreilles avec Victor Mélodie aussi (Fnac, Amazone, Cultura et en Mayenne à Jeux bouquine, M'lire et Corneille). Le livre-CD lui est toujours disponible dans les librairies et les Biocoop lavalloises, mayennaises et castro-gonteriennes ainsi qu'au Leclerc de St Berthevin.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Bap di Boupement

Magali & Pierre

Publié à 15:26, le 15/11/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : mayennelavalpetite enfancejeune publicbap di bouppierre bouguierculturacompagnielibrairielivre

Agenda juin-juillet 2016

Agenda juin-juillet 2016

Date    Lieu/évènement  Ville  Spectacle/concert/autre
01 juin Ecole Gennes s/ Seiche (35)  Bap di boup
02  juin  Rencontre inter-générationnelle St Lunaire (35) La Joyeuse Troupe Secrète (J.T.S)
03  juin  Foyer Thérèse Vohl  Laval  Mémé les watts
04 (16h) juin  Médiathèque  Chateau-Gontier  Mémé les watts
04 (20h30) juin  Cabaret à l'espace Montjeoanis  Montjean  Mémé les watts
05 (16h30)  juin Festi' ferme (ferme de l'épervier) Chemazé Zékétoum
07 juin Ecole Jean Jaures Cossé le vivien Avec Matthieu Hamon et Magali Gregoire
14 juin Ecole Ste Marie Cossé le vivien Avec Matthieu Hamon et Magali Gregoire
15 (17h) juin  Portes ouvertes de la Basse-beuvrie  Laigné  Bap di boup
17  juin  Théâtre des Ursulines  Chateau-Gontier  La Joyeuse Troupe Secrète (J.T.S)
21 juin Fête de la musique Chateau-Gontier Les Choeurs ensoleillés + Zékétoum
23  juin  Hopital  Laval  Duo avec Matthieu Hamon

25 (17h45)

juin  FESTIVAL LA CHALIBAUDE Chateau-Gontier  Bap di boup
26 (11h & 16h30) juin  FESTIVAL LA CHALIBAUDE Chateau-Gontier Bap di boup
30 juin Relai Petite Enfance Chantenay Villedieu (72)  Bap di boup

02 (14h) juillet FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE St Denis de Gastines HUGUETTE THE POWER & Mémé les watts
03 (aprem) juillet Planète en fête Brécé Zékétoum
06 (22h et 23h15) juillet Festival des Epouvantails L'Huisserie Projet BOI + Mémé les watts
08 (19h) juillet Les Estivales du Pays de Laval Louvigné Duo avec Matthieu Hamon
09 (20h30) juillet   Les Spectacles d'été (Meslay-grez) St Brice Mémé les watts
11 juillet EHPAD St Georges des gardes (49) Concert avec Magali Grégoire
13 juillet Chez l'habitant Fouras (17) Concert avec Magali Grégoire
14 (16h30) juillet Librairie Callimage La Rochelle (17) Mini concert - Bap di boup
14 juillet Centre ville Fouras (17) Concert avec Magali Grégoire
15 juillet Festival des Couennes   Privé (53)   Duo avec Matthieu Hamon
16 juillet Festival des Couennes Privé (53)  Mémé les watts
19 juillet ALSH Loiron-Ruillé Enchanté !
21 juillet ALSH Craon Bap di boup
21 juillet Soirée d'échange internationale St Lézin (49)   Enchanté !
22 juillet Festival Têtes de l'art St Lézin (49) Enchanté !
22 (20h30) juillet Les spectacles d'été (Meslay-Grez) Le Buret Enchanté !

Publié à 01:15, le 30/06/2016, dans AGENDA,
Mots clefs : Agendamayennelavaljeune publicbouguierpierreconcertspectaclemusique

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Emission du 29 septembre 2015 avec Hervé Lefèvre
cliquez ci-dessous

Au programme

Mémé les Watts aux angenoises

Sortie du CD-livre Bap di boup avec Magali Grégoire

Spectacle aux Contrées ordinaires le 17 octobre chez la compagnie Oh!

...

Publié à 01:52, le 30/09/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : fawkesfunk you very muchbonchampmusiques actuellesradio bleumémé les wattsmayennelaval

Zékétoum, des chants et des stages

Zékétoum, des chants et des stages

Voeux 2015

Zékétoum, la puissance des polyphonies

Après des concerts très forts en juin 2014, l'Atelier voix est devenu Zékétoum en septembre et nous avons ont créé l'association "Les pieds qui chantent". J'ai la chance d'être entouré de précieuses personnes m'aidant à organiser des stages, des rencontres avec d'autres chorales polyphoniques et des vendredi qui chantent ouverts à tous.

Prochain stage : chants de l'est avec Hélène L'hours le samedi 4 avril

Prochains vendredis qui chantent ouverts à tous : le 23 janvier à l'école de la senelle et le 27 mars (sur inscription)

Nous jouerons pour Citoyens du monde le 28 mars à Laval et le samedi 5 juillet aux Foins de la rue

Publié à 23:05, le 21/01/2015, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : polyphoniespieds qui chantentlavalzékétoumchoralebouguierpierre

Les concerts de l'atelier voix 2014!

Les concerts de l'atelier voix 2014!

Cette aventure humaine et musicale est formidable à vivre de l'intérieur
Nous sommes ravis de la partager hors des murs de l'espace Paul Faure

l'atelier voix 2014 pierre bouguier

Cette année, grand voyage en polyphonie Afropéenne
Nos pieds et nos mains vont percuter
du Congo à l'Afrique du sud
avec des détours en occitan et pays basque

Publié à 22:00, le 28/05/2014, dans Zeketoum (ancien projet),
Mots clefs : atelier voixzékétoumchoralepolyphoniquepierrebouguierlaval

Bap di boup ! le 31 mai à Laval

Bap di boup ! le 31 mai à Laval

Suite à la fameuse date du 6 avril à guichet fermée
nous vous proposons 3 séances de rattrapage
le 31 mai à l'espace Paul Faure : 11h / 15h30 / 18h

! LES 2 PREMIERES SONT COMPLETES, il reste quelques places pour la séance de 18H !

Publié à 22:06, le 15/05/2014, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : bap di bouplaval

<%EntryTitle%>

7. MEME LES WATTS
Audio et video
CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
Les choeurs ensoleilles (ancien projet)
Meme pas peur (ancien projet)
Periple entre France et Nepal
Zeketoum (ancien projet)

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts