Colporteur de chansons

Sortie de l'album Zékétoum !!

Sortie de l'album Zékétoum !!

Après l'émotion de la fin des concerts vient...la JOIE de vous partager notre album Zékétoum.

Un grand MERCI à :
- L'ami Jean-Pierre Teulade qui nous a si bien accueilli dans son studio.
- L'amie Lise Moulin de Bretelle et Garance, notre invitée de la piste 3.
- Master lab et Ronan pour le mastering et le pressage des 1000 exemplaires.

Les premiers retours sont très positifs.

Certains m'ont dit être impressionnés (qualité du son, diversité du répertoire, énergie, justesse), d'autres l'écoutent en boucle...on est ravi !

Notre CD 16 titres est disponible dans 8 lieux de ventes mayennais (voir article).

Ceux qui n'habitent pas en mayenne peuvent se le procurer en me contactant par mail (pierre.bouguier@live.fr/ 10€+ 2€ de frais d'envoi).

Bon voyage !

Publié à 14:04, le 2/06/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : polyphoniescdmayennePierre Bouguierlavalzékétoumchoraleworldchansonsmusique

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

Zékétoum, les Choeurs ensoleillés, LAST ONE

J’ai vécu un grand moment il y a 10 jours pile poil à Nuillé s/ Vicoin. Si grand que je veux vous le conter.

20h45, vendredi 12 mai après l’AG des arbres et des hommes et un beau bilan de l’année écoulée, 240 personnes sont installées dans une salle des fêtes toute refaite et pleine à craquer. Le petit labo monte sur scène pour faire sa première,un chouette moment.

Puis, on prend le relai avec les Chœurs ensoleillés. Je les accompagne et les guide pour notre dernier concert (hormis un projet intergénérationnel 2018). Comme à chaque fois depuis 8 ans, la fragilité est transcendée sur scène et la magie opère. Des instants généreux, drôles et émouvants.

Ils sont forts ces chœurs ensoleillés !!

Le public est très à l’écoute, chaleureux et prêt à chanter. Un régal de se sentir porté.

Puis 20 chanteurs Zékés se répartissent sur le plateau, forts de la session au studio pour notre « album souvenir ». Forts aussi des 6 années passées à faire évoluer le son de Zékétoum qui a pris corps, au delà de toute attente. Eh oui, c’est notre dernière car j’ai besoin de me libérer du temps et de l’espace dans mon activité pro.

Je savoure ces derniers instants devant le groupe, à recevoir ces voix qui me font du bien.

Ces voix qui portent, qui s’harmonisent, qui se chevauchent et qui percutent.

Ces voix qui nous transportent en Afrique, Amérique du sud, en France, en Europe de l’est et qui témoignent de la richesse culturelle de notre planète.

Ces voix qui reflètent la singularité, la sensibilité de chacun et qui se mettent au service du collectif.

Les pieds battent le rythme de gauche à droite, les regards complices se croisent, ça vibre !

Qu’il est beau ce groupe !! Et le public nous le rend bien.

Puis arrive la surprise, annoncée au micro par Janou : « Pierre a prévu un rappel, pas de souci, on va le faire ! Mais on a quelque chose à lui chanter avant ça ».  Je prends place dans le public, la chanson commence. Une rythmique vocale « Pierre Boubou - Boubouguier », premier couplet, des pancartes sortent «Zéké sympa cherche chœur à prendre », des percussions corporelles…Et là je craque ! Les larmes montent, certaines coulent, d’autres sont freinées pas des éclats de rire. « Avec tes rythmiques, on en a chié, on va toutes te les montrer…». Les couplets s’enchainent, drôles et émouvants alternés par un refrain dont la mélodie tourne encore dans ma tête.

Dernier couplet :

« Dis – le on va te manquer, si tu veux tu peux nous rappeler.

Maintenant on est une famille, autour de toi nos yeux pétillent ».

Oh oui vous allez me manquer. Oh oui, je vous rappellerai pour boire des coups et chanter ensemble, en famille. Pas de regret, c’était le bon moment. Et puis, notre bébé est sorti de sa boîte, le CD Zékétoum dont on est si fier, 16 titres comme même ! Nos voix vont continuer de chanter dans les chaumières, dans nos têtes et dans nos cœurs.

Parfois j’ai l’impression de vivre des contes de fées.

Publié à 18:42, le 22/05/2017, dans 9. ZEKETOUM ,
Mots clefs : nuillé sur vicoindes arbres et des hommesmayennelavalzékétoumchoralechoeurs ensoleilléspierre bouguiergroupemusique

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Mémé les watts - le TEASER est arrivé !!

Ca y est, NOTRE TEASER EST ARRIVÉ !!

Si vous avez déja chanté, dansé et vibré avec nous,

merci de le relayer un max !

Et si vous ne nous connaissez pas, on espère que cette vidéo vous donnera envie de nous rencontrer bientôt.

nos prochaines dates publiques

Samedi 23 septembre à St Jean de la Motte (49)Réseau Calligramme

Vendredi 29 septembre à Bonchamp / Les 20 ans des Angenoises

Et je reMÉMÉ le son !!

Publié à 22:01, le 3/05/2017, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelluccio stizrenaud guyardfrançois sabinmémé les wattsmayennelavalpierre bouguiergroupemusique

Agenda novembre-décembre 2016

Agenda novembre-décembre 2016

Date    Lieu/évènement                 Ville  Spectacle/Concert/autre
2-4  novembre  Résidence de création  Laval  Mémé les watts
04 (21h)  novembre  Bar le Melting potes  Laval  Mémé les watts
11 & 12  novembre  Studio - enreigtrement   Ahuillé  Zékétoum
14-16  novembre  La semaine de la petite enfance  Alençon  Bap di boup
19 (16h30) novembre  Leclerc  St Berthevin  Mini concert Bap di boup
26 (20h30)   novembre  Bar "Le P'tit normand"  St Gemmes le Robert  Mémé les watts
27   novembre  Boom de l'école du Bourny L'Huisserie

Concert avec Matthieu et Magali + Mémé les watts

30 (16h30)  novembre  Librairie Jeux Bouquines  Laval  Mini concert Bap di boup

02  décembre  Ecole  Quelaines  Concert avec Matthieu Hamon et Magali Grégoire
03  décembre  Comité d'entreprise  Laval  Enchanté !
03   décembre  APE école Jacques Prévert  Laval  Enchanté !
06  décembre  Ecole  Astillé  Le voyage de Tunga
07  décembre  Comité d'entreprise  Laval  Bap di boup
08  décembre  Crèche Colette  Rennes (35)  Le voyage de Tunga
08  décembre  Multi accueil (Beauregard) Rennes (35)  Bap di boup
09  décembre  Ecole  Bazougers  Enchanté !
10  décembre  Comité d'entreprise  L'Huisserie  Enchanté !
11  décembre  Comité d'entreprise  Changé  Enchanté ! + Mémé les watts
12  décembre  Ecole  La Baconnière  Bap di boup Matthieu Hamon et Magali Grégoire
13  décembre  Ecole maternelle et primaire  Loigné  Bap di boup
14   décembre  EHPAD  Lassay les chateaux  Concert avec Matthieu Hamon et Magali Grégoire
14 (18h)  décembre  Librairie M'lire   Laval  Mini concert Bap di boup
15  décembre  Ecole Challes (72) Enchanté !
15  décembre  Association de parents d'élèves  Entrammes  Enchanté !
16  décembre  Ecole  St Pierre la cour  Bap di boup
22 décembre  Hopital Le Mans (72) Groom services
23  décembre  ALSH Montjean Concert avec Matthieu Hamon

en jaune : dates publiques

Publié à 23:39, le 16/11/2016, dans Agenda,
Mots clefs : Lavaldes arbres et des hommesmayennePierre Bouguiertoutagendajeunepublicconcertspectacle

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

Après un concert chaud chaud chaud au bar du Melting potes vendredi 4 novembre, nous étions pressés de rejouer. C’est la chouette association « la Bande à Robert » qui nous a invité au bar-restaurant « Le P’tit Normand ».

En début de mois, 2 nouvelles reprises rétro-actuelles ont vu le jour : « Biquette » à la sauce Funky-one again et « Comme un petit coquelicot » de Mouloudji version orientale.

Ouh que c'était bon ! ce retour chaleureux d'une personne présente en témoigne :

"...En tout cas le spectacle de Mémé au restaurant de Ste Gemmes le Robert était formidable et sous le signe de la convivialité; vous avez su encore une fois vous adapter au public, le captiver, l'apprivoiser et au final l’enflammer!!
Très bonne continuation à vous pour que durent ces moments de simplicité, partages et petits ou grands bonheurs... "

merci à Odile Sabin pour ces 2 photos

Publié à 22:48, le 15/11/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : 2016novembrerenaud guyardfrançois sabindes arbres et des hommesmémé les wattsmayennepierre bouguierconcertmusique

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Bap di boup - nouveau format...et diffusion nationale !!

Attention Mesdames et Messieurs, petits et grands …Roulements de tambour ….Voici la surprise évoquée dans notre dernier Bap di message facebook …

Un an après avoir lancé le livre-cd qui continue son chemin (on arrive au bout de nos 2000 exemplaires, on en attend 1000 nouveaux

pour cette fin d’année) eh bien le voici le voilà …Qui ? Quoi ? le Cd-livre !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le cd-livre Bap di boup ! sera diffusé par la Maison d’Edition Victor Mélodie installée à Paris

et présente dans 500 magasins partout en France.

Ce nouveau format fera sa sortie officielle nationale le 6 décembre 2016Vous y retrouverez les dessins d’Anne Sophie Chevillard mais dans cette proposition,

le Cd tient une place plus importante. Cela nous plait beaucoup aussi.

Vous pouvez déja le pré-commander sur le site de la FNAC :

Pour fêter cette nouvelle aventure qui débute, retrouvez-nous :

- le mercredi 30.11 à 16h à la Librairie Jeux Bouquine à Laval

- le mercredi 14.12 à 18h à la Librairie M‘Lire à Laval

- le lundi 19 décembre à 11h à la librairie du Marais à Mayenne (nouveaux locaux)

Dans la même lignée, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver M’zelle Magali et le cd Douceurs pour Petites oreilles avec Victor Mélodie aussi (Fnac, Amazone, Cultura et en Mayenne à Jeux bouquine, M'lire et Corneille). Le livre-CD lui est toujours disponible dans les librairies et les Biocoop lavalloises, mayennaises et castro-gonteriennes ainsi qu'au Leclerc de St Berthevin.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Bap di Boupement

Magali & Pierre

Publié à 15:26, le 15/11/2016, dans 1. BAP DI BOUP ,
Mots clefs : mayennelavalpetite enfancejeune publicbap di bouppierre bouguierculturacompagnielibrairielivre

2 concerts à venir avec Matthieu / + Magali le 24

2 concerts à venir avec Matthieu / + Magali le 24

Soirée de soutien à Handi-cheval – vendredi 16 septembre 2016

20h30 à la salle de la Blancherie au bois de L’Huisserie

« Matthieu Hamon est né avec autisme. Sur scène, il n’est pas en situation de handicap mais de talent. Il peut être drôle quand il improvise et profond quand il délivre une chanson. Sa spontanéité quand il joue des personnages et sa joie quand il danse se propagent vite.

Pierre est colporteur de chansons, il a le don de transformer les différences et les fragilités en atouts. Ensemble, ils inventent des moyens de locomotion pour partir à la rencontre de Claude Nougaro, les Ogres de Barback ou Gérard Jugnot.

Leur complicité est unique et ils savent la partager avec tout public. Drôle et émouvant, le voyage que propose ces deux artistes ne laisse personne indifférent.»

Fête de l'association "La roue libre" - samedi 24 septembre 2016

11h45 à Panloup à Villiers Charlemagne (lieu dit "la Bondie, en-dessous d'Emmaüs)

Matthieu Hamon, Pierre Bouguier et Magali Grégoire – Trio musical pour jeune public

Publié à 01:29, le 30/08/2016, dans 3. DUO avec MATTHIEU HAMON,
Mots clefs : Matthieu HamonMagali GrégoiremayennePierre Bouguierjeune publicautismeconcertchansonsspectacleenfants

Agenda juin-juillet 2016

Agenda juin-juillet 2016

Date    Lieu/évènement  Ville  Spectacle/concert/autre
01 juin Ecole Gennes s/ Seiche (35)  Bap di boup
02  juin  Rencontre inter-générationnelle St Lunaire (35) La Joyeuse Troupe Secrète (J.T.S)
03  juin  Foyer Thérèse Vohl  Laval  Mémé les watts
04 (16h) juin  Médiathèque  Chateau-Gontier  Mémé les watts
04 (20h30) juin  Cabaret à l'espace Montjeoanis  Montjean  Mémé les watts
05 (16h30)  juin Festi' ferme (ferme de l'épervier) Chemazé Zékétoum
07 juin Ecole Jean Jaures Cossé le vivien Avec Matthieu Hamon et Magali Gregoire
14 juin Ecole Ste Marie Cossé le vivien Avec Matthieu Hamon et Magali Gregoire
15 (17h) juin  Portes ouvertes de la Basse-beuvrie  Laigné  Bap di boup
17  juin  Théâtre des Ursulines  Chateau-Gontier  La Joyeuse Troupe Secrète (J.T.S)
21 juin Fête de la musique Chateau-Gontier Les Choeurs ensoleillés + Zékétoum
23  juin  Hopital  Laval  Duo avec Matthieu Hamon

25 (17h45)

juin  FESTIVAL LA CHALIBAUDE Chateau-Gontier  Bap di boup
26 (11h & 16h30) juin  FESTIVAL LA CHALIBAUDE Chateau-Gontier Bap di boup
30 juin Relai Petite Enfance Chantenay Villedieu (72)  Bap di boup

02 (14h) juillet FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE St Denis de Gastines HUGUETTE THE POWER & Mémé les watts
03 (aprem) juillet Planète en fête Brécé Zékétoum
06 (22h et 23h15) juillet Festival des Epouvantails L'Huisserie Projet BOI + Mémé les watts
08 (19h) juillet Les Estivales du Pays de Laval Louvigné Duo avec Matthieu Hamon
09 (20h30) juillet   Les Spectacles d'été (Meslay-grez) St Brice Mémé les watts
11 juillet EHPAD St Georges des gardes (49) Concert avec Magali Grégoire
13 juillet Chez l'habitant Fouras (17) Concert avec Magali Grégoire
14 (16h30) juillet Librairie Callimage La Rochelle (17) Mini concert - Bap di boup
14 juillet Centre ville Fouras (17) Concert avec Magali Grégoire
15 juillet Festival des Couennes   Privé (53)   Duo avec Matthieu Hamon
16 juillet Festival des Couennes Privé (53)  Mémé les watts
19 juillet ALSH Loiron-Ruillé Enchanté !
21 juillet ALSH Craon Bap di boup
21 juillet Soirée d'échange internationale St Lézin (49)   Enchanté !
22 juillet Festival Têtes de l'art St Lézin (49) Enchanté !
22 (20h30) juillet Les spectacles d'été (Meslay-Grez) Le Buret Enchanté !

Publié à 01:15, le 30/06/2016, dans Agenda,
Mots clefs : Agendamayennelavaljeune publicbouguierpierreconcertspectaclemusique

LA JTS, 1 projet d'une année qui se termine en beauté !

LA JTS, 1 projet d'une année qui se termine en beauté !

Tous réunis aux Ursulines le 17 juillet 2016 devant 300 spectateurs !
Après plus d'un an de rencontres, quoi de mieux pour rajouter à la magie
de ce projet où le handicap disparait et où la différence d'âge donne de la couleurs aux émotions.

Tout ceci grâce à une super équipe qui mérite d'être nommée :
Magali Grégoire, Jérome Doittée (Dumiste), les éducateurs de la SATED, les professeurs de l'IME,
professeur Marc de l'école Jean Guéhenno, l'association Jardin Fleuri et les ateliers de vie quotidienne

Merci à Jérome Doittée pour le montage et Odile Sabin pour la captation vidéo

Publié à 16:17, le 28/06/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : JTSpierre Bouguierdes arbres et des hommesmayennechoeurs ensoleillésautismeEcolehandicapspectaclemusique

Quelques dates dans les starting blocks (juin- juillet 2016)

Quelques dates dans les starting blocks (juin- juillet 2016)

www.webccpcg.fr/chalibaude/programme/

www.aufoindelarue.com/programmation/huguette-the-power/

Publié à 16:07, le 10/06/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : meslay du maineenchantémusiques actuellesmayennePierre Bouguierchoralebap di boupjeuneconcertspectacle

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Mémé les watts, mai - juillet 2016

Des dates en veux-tu en voilà !

photos de Véronique Outin, au "En-gare" - Meslay du maine, 20 mai 2016

Après 2 supers concerts ce week-end au "En-gare" et à Jublains pour la Nuit des musées, on est pressé de rejouer.

Voici nos 9 prochaines dates, toutes gratuites sauf le cabaret Montjeannais du 4 juin :

- le 25 mai à la Guinguette du Héron carré, Angers (49)

- le 26 mai à La bonne dame, près de Chinon (37)

- le 3 juin au foyer Thérèse Vohl, Laval (18h00)

- le 4 juin à la médiathèque de Château-Gontier (16h)

- le 4 juin à l'espace Montjoanis, Montjean, cabaret (20h30, 25€ - réservations : 02 43 02 45 30)

- le 18 juin pour les tablestivales et la fête de la musique, Olivet (23h)

- le 2 juillet au festival "Au foin de la rue" avec Huguette the power, St Denis de Gastines (14h)

- le 6 juillet au festival "Les Épouvantails",  L'Huisserie (22h30 env)

- le 9 juillet aux spectacles d'été, à l'étang des Agets (St Brice, 20h30)

Publié à 15:58, le 23/05/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : Mémé les wattsrétro-actuellemédiathèquerenaud guyardfrançois sabinmayennepierre bouguierconcertchateau-gontiermusique

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Emission du 29 septembre 2015 avec Hervé Lefèvre
cliquez ci-dessous

Au programme

Mémé les Watts aux angenoises

Sortie du CD-livre Bap di boup avec Magali Grégoire

Spectacle aux Contrées ordinaires le 17 octobre chez la compagnie Oh!

...

Publié à 01:52, le 30/09/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : fawkesfunk you very muchbonchampmusiques actuellesradio bleumémé les wattsmayennelaval

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Mémé met les watts en avril-mai !
Quoi de mieux que la dernière chronique de Tranzistor pour donner l'envie de vous déplacer?

chronique de Mémé les watts dans Tranzistor

Merci à Tranzistor et à Rémi Hagel.

Dates avril-mai 2015
 - Vendredi 17 avril au Bar le Melting potes (21h30, Laval)

- Jeudi 30 avril à la Naillère (Argentré) + Matthieu Hamon

- Vendredi 1er mai au Studio à Laval (réservation auprès de Gérard et Sylvie 02.43.56.33.19/06 52 91 36 96)

- Samedi 2 mai au Bar-restaurant le Pavillon noir à Montsûrs (repas à réserver au 02 43 98 34 02) Matthieu Hamon

- Samedi 9 mai pour la fête des arbres et des hommes, en trio (22h, Villiers Charlemagne à Panloup)  + Matthieu et plein d'autres amis

A vos agendas et vive le printemps !

Mémé les watts et Matthieu Hamon à la Naillère le 30 avril 2015

Publié à 12:30, le 15/04/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : radio bleutranzistormémé les wattsmayennematthieu hamonagendachronique

Les choeurs ensoleillés, reportage

Les choeurs ensoleillés, reportage

Voeux 2015

Les choeurs ensoleillés

Je les rencontre depuis 6 ans dans le sud mayenne, ils possèdent une générosité contagieuse. Ces choeurs ont plein de rayons à partager et ce petit film de présentation tout juste finalisé ce week-end vous en envoie quelque uns.

Nous jouerons aux Foins de la rue en juillet

Merci à Arnaud Ray pour la réalisation de ce petit film de présentation

Publié à 11:30, le 21/01/2015, dans 5. LES CHOEURS ENSOLEILLES,

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts