Colporteur de chansons

Huguette the power - bientôt le retour !

Huguette the power - bientôt le retour !

Beaucoup étaient frustrés de nous avoir raté en juillet Au foin de la rue, ceux qui étaient présents voulaient nous revoir...

Ca y est c'est officiel, "Huguette" retourne sur scène le 22 janvier 2017 à Ernée et bien sûr avec Mémé les watts.

Nous avons perdu 1 huguette depuis nos retrouvailles du 19 octobre, 2 autres sont convalescents.

Je croise les doigts pour que toutes les autres soient au rdv et en pleine forme.

En cadeau, voici une vidéo réalisée par Benoit Arnold pour la communauté de commune de l'Ernée.

Elle vous emmène dans les coulisses de ce projet.

Lors de cette journée "retrouvailles" du 19 octobre dernier, nous avons revu le concert entier  et l'émotion etait encore palpable.

L'énergie de ce groupe me transporte à chaque rencontre, je suis pressé de retrouver Huguette !

Donc RDV Dimanche 22 janvier 2017 à la salle du Clair de lune d'Ernée (53).

Pensez à réserver au 02 43 05 98 80/ ou @ : cias@lernee.fr

Huguette the power sur le site des Arbres et des Hommes

logo des arbres et des hommes

Ca le fait graaaave comme dirait Gilbert !

émission "La scène Mayennaise" avec Hervé Lefèvre - 17 janvier 2017

Publié à 03:41, le 27/12/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : intergénérationnel3ème âgeau foin de la ruemusiques actuellesmémé les wattschoralemémépierre bouguieranciensconcert

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

La bande à Robert invite Mémé au restau ! - vendredi 26 novembre

Après un concert chaud chaud chaud au bar du Melting potes vendredi 4 novembre, nous étions pressés de rejouer. C’est la chouette association « la Bande à Robert » qui nous a invité au bar-restaurant « Le P’tit Normand ».

En début de mois, 2 nouvelles reprises rétro-actuelles ont vu le jour : « Biquette » à la sauce Funky-one again et « Comme un petit coquelicot » de Mouloudji version orientale.

Ouh que c'était bon ! ce retour chaleureux d'une personne présente en témoigne :

"...En tout cas le spectacle de Mémé au restaurant de Ste Gemmes le Robert était formidable et sous le signe de la convivialité; vous avez su encore une fois vous adapter au public, le captiver, l'apprivoiser et au final l’enflammer!!
Très bonne continuation à vous pour que durent ces moments de simplicité, partages et petits ou grands bonheurs... "

merci à Odile Sabin pour ces 2 photos

Publié à 22:48, le 15/11/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : 2016novembrerenaud guyardfrançois sabindes arbres et des hommesmémé les wattsmayennepierre bouguierconcertmusique

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 10:32, le 4/07/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Mémé les watts et duo avec Matthieu Hamon vendredi 30 avril 2016

Après une résidence de 4 jours avec Luccio, Renaud et François,
nous avons pu partager 4 nouveaux morceaux samedi à Daon.
Après le rétro-actuel, l'actuel-rétro est dans la place !
Stromae en Java et Philipe Katerine en passo doble
Testé et validé par le public de Daon

La salle était comble avec 180 spectateurs, l'ambiance hautement chaleureuse.
Soirée magique, propulsée avec un Matthieu en grande forme.

Prochaine date avec ces 2 formations
samedi 21 mai à Jublains
à partir de 19h30
pour la nuit des musées

photos de Dominique Vernier, la nuit des musées, Jublains, 21 mai 2016

Publié à 01:10, le 3/04/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : rétro-actuelledaonmémé les wattsmatthieu hamonpierre bouguierautismehandicapconcertmusique

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Ce vendredi de janvier 2016 était fabuleux !!

LES CHOEURS ENSOLEILLÉS + MÉMÉ LES WATTS

à la soirée "MESLAY' WATTS"

Les choeurs ensoleillés à Meslay'watts le 29 janvier 2016

Luccio Stiz à Meslay'wattsrenaud guyard à Meslay'watts

Très chouette reportage sur les choeurs ensoleillés
réalisé par l'Autre radio (Chloé Avoiron)

Son de meilleur qualité sur le site de l'Autre radio en cliquant sur l'image ci-dessous

Le direct sur Radio bleu avec Huguette et Monica des Choeurs ensoleillés,
émission du 28 janvier avec Hervé Lefevre

Ouest France

Publié à 23:20, le 23/01/2016, dans 5. LES CHOEURS ENSOLEILLES,
Mots clefs : les choeurs ensoleillésmeslay du mainemeslay'wattsmusiques actuellesmémé les wattspierre bouguier

Sacré mois de décembre

Sacré mois de décembre

Sortir un livre-cd Bap di boupien et avoir des retours de folie
Jouer ce spectacle ou Le voyage de Tunga dans des crèches
Enchanté! dans des maisons de retraite et autres lieux télépotiques
Faire un concert avec Matthieu Hamon et Magali Grégoire devant des
élèves ébahis et des professeurs les larmes aux yeux
Faire danser un centre social festif avec Mémé les watts
...

Et jouer la 30ème représentation du mois devant 650 télépotes avec Jacques et Joel viot à la lumière

Sacré mois de décembre!

Publié à 12:55, le 22/12/2015, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : enchantédécembremémé les wattsmatthieu hamonbap di boup2015tungapierre bouguier

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Emission du 29 septembre 2015 avec Hervé Lefèvre
cliquez ci-dessous

Au programme

Mémé les Watts aux angenoises

Sortie du CD-livre Bap di boup avec Magali Grégoire

Spectacle aux Contrées ordinaires le 17 octobre chez la compagnie Oh!

Publié à 01:52, le 30/09/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : fawkesfunk you very muchbonchampmusiques actuellesradio bleumémé les wattsmayennelaval

Mémé les watts fait sa rentrée

Mémé les watts fait sa rentrée

3 jours de résidence intense début août nous ont permis d'explorer 6 nouveaux morceaux

Le tourbillon de la vie en Cha cha cha,
La byciclette d'Yves Montand avec des watts plus rock,
Les roses blanches de Berthe Silva en pop
Et une marquise rythmée qui va très bien
...
On est pressé de vous les partager!

Mémé les watts et Fawkes au kiosque Mozaic de Laval

photo : Odile Sabin
Super concert en plein centre de Laval pour Kiosque Mozaic.
Public et sourires nombreux, soleil, danseuses improvisées, rossignoool au poil.
Vivement les angenoises!

Publié à 01:35, le 11/07/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : renaud guyardluccio stilfrançois sabinmémé les wattspierre bouguierteaserrétroactuellemusique

Fête de la musique 2015 à Laval

Fête de la musique 2015 à Laval

Fête de la musique à Laval, édition 2015 très dense

Mémé a bien mis les watts dans une ambiance champêtre à la halte fluviale

Zékétoum sous les projecteurs a fait vibrer les murs de la tour rennaise

Et les choeurs ensoleillés ont été une nouvelle fois transcendants. Un vrai bonheur!

Les choeurs ensoleillés et Zékétoum à la fête de la musique de Laval 2015

merci Dominique Boulmer et Odile Sabin pour ces photo

Une grande pensée pour les absents de la soirée, Patrick, Maryvonne, Huguette et les autres.

Si vous ne connaissez pas les choeurs ensoleillés, voici une vidéo qui demande à être diffusée

Publié à 13:50, le 22/06/2015, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : mémé les wattspierre bouguierfête de la musique

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Chronique de Mémé les watts dans Transistor

Mémé met les watts en avril-mai !
Quoi de mieux que la dernière chronique de Tranzistor pour donner l'envie de vous déplacer?

chronique de Mémé les watts dans Tranzistor

Merci à Tranzistor et à Rémi Hagel.

Dates avril-mai 2015
 - Vendredi 17 avril au Bar le Melting potes (21h30, Laval)

- Jeudi 30 avril à la Naillère (Argentré) + Matthieu Hamon

- Vendredi 1er mai au Studio à Laval (réservation auprès de Gérard et Sylvie 02.43.56.33.19/06 52 91 36 96)

- Samedi 2 mai au Bar-restaurant le Pavillon noir à Montsûrs (repas à réserver au 02 43 98 34 02) Matthieu Hamon

- Samedi 9 mai pour la fête des arbres et des hommes, en trio (22h, Villiers Charlemagne à Panloup)  + Matthieu et plein d'autres amis

A vos agendas et vive le printemps !

Mémé les watts et Matthieu Hamon à la Naillère le 30 avril 2015

Publié à 12:30, le 15/04/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : radio bleutranzistormémé les wattsmayennematthieu hamonagendachronique

Voeux 2015

Mémé les watts, sortie du CD

Après avoir joué pendant plus d'un an avec Luccio, nous sommes passés à 4 en juillet avec l'arrivée de Renaud et François. Quel plaisir de jouer de la musique rétro-actuelle avec ces supers amusiciens.

Notre premier CD est sorti mercredi dans les librairies Lavalloises et Castro-gontériennes (+ Leclerc de St Berthevin et le Bar les artistes). Auto-produit, ce 4 titres s'appelle "C'était mieux maintenant" et ma mémé a bien voulu poser pour notre jacquette.

Mémé les watts, jacquette

Je peux vous en envoyer dans votre boîte aux lettre.

Pour cela, envoyez-moi votre adresse et un chèque de 5€/CD + frais de port 1€/CD (41 rue de Bretagne, 53320 Montjean)

Mémé les watts et leur tactique

www.facebook/memeleswatts

mardi 6 janvier, itw Radio bleu

Publié à 01:20, le 21/01/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : cdmémé les watts

<%EntryTitle%>

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts