Colporteur de chansons

Huguette the power - bientôt le retour !

Huguette the power - bientôt le retour !

Beaucoup étaient frustrés de nous avoir raté en juillet Au foin de la rue, ceux qui étaient présents voulaient nous revoir...

Ca y est c'est officiel, "Huguette" retourne sur scène le 22 janvier 2017 à Ernée et bien sûr avec Mémé les watts.

Nous avons perdu 1 huguette depuis nos retrouvailles du 19 octobre, 2 autres sont convalescents.

Je croise les doigts pour que toutes les autres soient au rdv et en pleine forme.

En cadeau, voici une vidéo réalisée par Benoit Arnold pour la communauté de commune de l'Ernée.

Elle vous emmène dans les coulisses de ce projet.

Lors de cette journée "retrouvailles" du 19 octobre dernier, nous avons revu le concert entier  et l'émotion etait encore palpable.

L'énergie de ce groupe me transporte à chaque rencontre, je suis pressé de retrouver Huguette !

Donc RDV Dimanche 22 janvier 2017 à la salle du Clair de lune d'Ernée (53).

Pensez à réserver au 02 43 05 98 80/ ou @ : cias@lernee.fr

Huguette the power sur le site des Arbres et des Hommes

logo des arbres et des hommes

Ca le fait graaaave comme dirait Gilbert !

émission "La scène Mayennaise" avec Hervé Lefèvre - 17 janvier 2017

Publié à 03:41, le 27/12/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : intergénérationnel3ème âgeau foin de la ruemusiques actuellesmémé les wattschoralemémépierre bouguieranciensconcert

Huguette the power, indescriptible !

Huguette the power, indescriptible !

Un des plus grands moments que j'ai pu vivre sur scène !

montage vidéo par Jérome Doittée

Huguette the power - Au foin de la rue 2016

Article réalisé par Benoit Arnold pour la communauté de communes de l'Ernée
(meilleur définition ici : magazine de l'Ernée)

Interview pré-concert

B.A : Quand Julie Aubry, des foins de la rue, vous a présenté le projet, quelle a été votre réaction ?

P.B : Emballé ! Original, culotté, intergénérationnel, porteur de sens, ce projet m'a tout de suite séduit et inspiré. C'était une période où je m'étais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets pour ralentir mon activité colporteuse...mais je n'ai pas pu refuser. Julie a fait un beau travail de sensibilisation aux musiques actuelles en amont. Le fait que Mémé les watts accompagne "Huguette" a doublé ma motivation et l'apport de Jérome Doittée sur la création du rap d'Huguette l'a triplé.

B.A : Sur les répétitions, vous étiez très à l’aise avec les résidents, vous les faisiez beaucoup rire et vous les appeliez presque tous par leur prénom. C’est quoi votre secret ?

P.B : J'ai mis beaucoup de calva dans leur café et pour les prénoms j'avais visité chacun de leur profil Facebook (rires). Plus sérieusement, je pense que les voyages m'ont aidé à rencontrer l'autre via la simplicité et l'authenticité. Et pour favoriser le plaisir de jouer, de réveiller l'enfant qu'il y a en chacun et de créer ensemble, rien de mieux qu'un échange de prénoms pour commencer.

Ensuite, c'est plus facile de découvrir les singularités qui pourront colorer le groupe.

B.A : Quelques souvenirs marquant? anecdotes ?

P.B : Marie-jo, 95 ans et qui rigole tout le temps, se trompe régulièrement de paroles en remplaçant "rouler en Merco" par "rouler en merguez".

La chorégraphie de la tactique du gendarme de Bourvil  a été adaptée avec de joyeux mouvements de cannes pour certains et de fesses pour d'autres, les coudes sur le déambulateur.

Certains ne se rappelaient plus qu'ils avaient écris des paroles de chanson 2 semaines auparavant.

A la fin d'une chanson, Roger au lieu de dire "on est tous dans la place" envoie fort dans le micro "on est tous dans la plage".

B.A : Inquiet, serein, impatient pour le rendu final ?

P.B : Confiant car il y a plein de pépites humaines et musicales dans ce projet. Je pense que le plaisir qu'on a pris aux répétitions se diffusera et je sais que nous serons portés par le public.

Je suis un peu inquiet pour certains passages qui auraient mérité plus de répétitions, notamment sur le plan technique. Beaucoup ne sont jamais montés sur scène et par exemple chanter dans un micro n'est pas si commode.

Je tiens à dire que les animateurs des EHPAD et Alain Arcanger pour l'EDI de l'Escapade ont fait un travail remarquable tout au long de ce projet.

B.A : Si vous aviez un mot pour qualifier cette aventure quel serait-il ?

P.B : Rétro-actuel !

Au foin de la rue 2016

Publié à 10:32, le 4/07/2016, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : musiques actuelleshommesmémé les wattschoralepierre bouguierarbrescompagnieconcertmusiqueprojet

Huguette The Power, au Foin de la rue le 2 juillet 2016

Huguette The Power, au Foin de la rue le 2 juillet 2016

Demain, dernière répétition générale avec Mémé les watts
avant l'unique et grand concert de samedi.

Faire sa première scène à 95 ans, c'est bon ça !

Huguette sera dans la place de St Denis samedi 2 juillet à 14h devant la mairie et c'est gratuit !
Cette aventure me propulse hors du temps à chaque répétition. Elle est géniale à vivre de l'intérieur.

www.aufoindelarue.com/action-culturelle/projet-huguette-the-power/

au programme
Reprises de groupes passés ou programmés aux Foins
+ morceaux rétro-actuels avec Mémé les watts
+ une création "Le rap d'Huguette"
écrite par les Huguette et composée avec Jérôme Doitée

Je suis pressé de partager cet incroyable projet initié et coordonné par Julie Aubry.

Publié à 23:18, le 30/06/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : Mémé les wattsHuguette the powerau foin de la rue2016musiques actuellesPierre BouguierchoraleconcertchantJérome Doittée

Quelques dates dans les starting blocks (juin- juillet 2016)

Quelques dates dans les starting blocks (juin- juillet 2016)

www.webccpcg.fr/chalibaude/programme/

www.aufoindelarue.com/programmation/huguette-the-power/

Publié à 16:07, le 10/06/2016, dans Divers apres le voyage,
Mots clefs : meslay du maineenchantémusiques actuellesmayennePierre Bouguierchoralebap di boupjeuneconcertspectacle

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Les choeurs ensoleillés + Mémé les watts à Meslay'watts le 29 janvier 2016 !!

Ce vendredi de janvier 2016 était fabuleux !!

LES CHOEURS ENSOLEILLÉS + MÉMÉ LES WATTS

à la soirée "MESLAY' WATTS"

Les choeurs ensoleillés à Meslay'watts le 29 janvier 2016

Luccio Stiz à Meslay'wattsrenaud guyard à Meslay'watts

Très chouette reportage sur les choeurs ensoleillés
réalisé par l'Autre radio (Chloé Avoiron)

Son de meilleur qualité sur le site de l'Autre radio en cliquant sur l'image ci-dessous

Le direct sur Radio bleu avec Huguette et Monica des Choeurs ensoleillés,
émission du 28 janvier avec Hervé Lefevre

Ouest France

Publié à 23:20, le 23/01/2016, dans 5. LES CHOEURS ENSOLEILLES,
Mots clefs : les choeurs ensoleillésmeslay du mainemeslay'wattsmusiques actuellesmémé les wattspierre bouguier

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Mémé aux angenoises de Bonchamp Vendredi 2 octobre

Emission du 29 septembre 2015 avec Hervé Lefèvre
cliquez ci-dessous

Au programme

Mémé les Watts aux angenoises

Sortie du CD-livre Bap di boup avec Magali Grégoire

Spectacle aux Contrées ordinaires le 17 octobre chez la compagnie Oh!

...

Publié à 01:52, le 30/09/2015, dans 7. MEME LES WATTS ,
Mots clefs : fawkesfunk you very muchbonchampmusiques actuellesradio bleumémé les wattsmayennelaval

<%EntryTitle%>

CONTACT @ et tel
Divers apres le voyage
presse, radio
Projet entre France et Nepal

Des arbres et des hommes
Facebook pierre
Facebook Mémé les watts